weeds-love 0 Posté(e) octobre 20, 2009 Partager Posté(e) octobre 20, 2009 Bonjour, je débute dans la culture du cannabis. C'est pour cela que je voudrait savoir pour ma culture en terre dans un espace 40*40*120(darkbox), s'il valait mieux que j'utilise une hps 150w/250w ? Ou si la solution d'une lampe eco 200-250w est elle plus intéressante ? En sachant que pour l'instant au niveau de l'extraction je possède un ventilateur pc qui tourne dans les 125m3/h, et je voudrais savoir l'investissement nécessaire pour une hps.... Pour l'instant j'ai 6 plant en one-bud avec une eco 125w flo , que j'aimerais faire évoluer .... Il faut savoir que j'ai aussi un espace croissance, et que je compte faire un roulement afin de récolter quelques grammes chaque semaines et de pouvoir gouter plein de variétés différentes Voila merci d'avance et a bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) octobre 20, 2009 Partager Posté(e) octobre 20, 2009 Salut, Au maximum une HPS 250w avec un bon système de ventilation, cooltube tout le bazar... En dessous de 250w HPS, vaut mieux se tourner vers une MG 250w (sachant que la MG 125w ne vaut pratiquement jamais le coup pour la culture du cannabis, mis à part dans un très petit espace croissance...) En ce qui concerne la HPS 150w, elle doit être si proche des plants que cela donne avantage aux MG. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1764 17 Posté(e) octobre 20, 2009 Partager Posté(e) octobre 20, 2009 hello, 125m3/h c'est théorique sans perte de charge, si tu veux mettre n'importe quel hps, même 150w, l'extracteur est obligatoire. ciao edit: G2loQ tape plus vite que son ombre... Lien à poster Partager sur d’autres sites
weeds-love 0 Posté(e) octobre 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2009 Tout d'abord merci pour vos avis ! Donc en gros une hps en dessous de 250w ne vaut pas le coup par rapport a une mg ? Et sinon entre une mg 250w et une hps 250w connaissant le prix de la lampe eco, ca revient quasiment au même ? ( mg+réflecteur par rapport a hps+ballast+cooltube+intraction) Sinon la récolte est elle vraiment plus importante avec une hps 250w contre une mg 250w ? Si oui cela vaut il vraiment le coup ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuhker 0 Posté(e) octobre 20, 2009 Partager Posté(e) octobre 20, 2009 Salut , je fais ma croissance et garde mes PM dans une dr 40*40*120. J'ai cooltubé ma mg 125 et je l'ai mise à la verticale. Pour la croissance cela me satisfait amplement. Sinon pour la flo une hps c'est mieux mais il y a de très jolis resultats sous mg. Bonne pousse les belasses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1764 17 Posté(e) octobre 20, 2009 Partager Posté(e) octobre 20, 2009 ouai, enfin une 250w hps te donnera une très bonne récolte le 1g/w est possible, alors que le 0,5g/w sous eco j'ai encore jamais vu, après tout dépend si on prend un compte la conso ballast par rapport aux données constructeur mais j'ai tout de même pas vu de 0,5g/w, au mieux 0,4g/w si mes souvenirs sont bon. une 200w eco fait en faite en général 150w( le ballast) moins d'attention avec une hps écart lampe plant, le scrog n'est qu'accessoire, en eco il n'est que primordiale pour une linéarité de la hauteur de bud de façon à mettre la lampe au plus proche 3/4cm. Le revers de la médaille hps, il faut une bonne hauteur, hps 250w, 25 cm des plants environ, et une extraction digne de ce nom, c'est à dire en général bruyant, niveau sécurité 1200° la lampe faut pas se rater, ainsi que le ballast si ferromagnétique qui chauffe comme un four. C'est ça qui m'a calmé et m'a fait prendre une eco alors qu'au début je voulais une hps, en plus, pas de prise de terre chez moi, non merci les 5000v du ballast au démarrage dans ma face. eh c'est pas pour te faire peur hein... Si tu gère ces paramètres, la hps est tout indiquée. bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
k78 0 Posté(e) novembre 13, 2009 Partager Posté(e) novembre 13, 2009 SALUT si on mait 5 ou 6 lampe eco 2 85W flo cros et 4 125w purple cros flo sa donne koi nivaux rendeman parapor a une hps 250W Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcky 7 Posté(e) novembre 13, 2009 Partager Posté(e) novembre 13, 2009 SALUT si on mait 5 ou 6 lampe eco 2 85W flo cros et 4 125w purple cros flo sa donne koi nivaux rendeman parapor a une hps 250W Eh bin ! Tu cumule les erreurs mon ami... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés