[Terre/Coco]Rempoter en flo après déclaration des sexes ?


Messages recommandés

bonjours messieurs et demoisell, j aurais besoin de vous afin d etre sure d une chose. Donc demain je passe en flo, apres un mois de croissance mes 8 plants sont dans des pots de 3,5L, ca fait un peu court 3,5L. Ce que je voulais savoir c est si il est possible de faire passer mes plants en flo dans des pots de 3,5L le temps de savoir qui est male et qui est femelles, puis de faire passer les femelles dans des pots de 7L. Y a t il un risque a faire un rempotage apres que les plant soit declarer?

Merci de vos reponse a plus ...

Modifié par phyldafghan
Déjà traité mais en mieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Tu as oublié de mettre un titre à ton sujet, j'ai édité.

 

Sinon pour répondre à la question forcément c'est pas l'idéal mais il ne faut pas pour autant s'imaginer que les racines n'en profiteront pas !

 

J'ai déjà rempoté des plantes en pleine ashpixie racinaire à mi flo, les racines ont parfaitement colonisé la terre supplémentaire et les plantes sont reparti à merveille :-)

 

Et pour le stress pour peu que tu sache dépoter/rempoter proprement (sans casser la moitié de la motte ^^) ça reste très léger donc pas d'inquiétude.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci negura pour le titre j ai un peu zapper et j y penserais a l avenir...

 

Pour ce qui est de mes plantes et de mon souci, je tenais bien a preciser que mes 8 plantes sont en flo depuis 1heure maintenant. Et que j esperer pouvoir les rempoter dans des 7L juste apres la declaration.

 

Et si je tien tellement a ne rempoter qu'apres declaration des sexes, c'est que je n ai pas assez de place pour 8 pots de 7L...

 

pensez vous que je doivent rempoter des demain, quitte a ce que quelques plante ne beneficie pas d un max de lumiere?

 

bonne soirée les camarades

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

 

je confirme les dires de Negura

 

perso je rempote toujours apres declaration de sexes de 6l a 11 L et comme il dit si on sait depoter et rempoter le stress est minime et le benefice sur la plante est consequent,on dirait presque un 2eme stretch en exagerant tout de meme...

 

Pour repondre a Molhko je te conseille d'attendre la declaration des sexes et apres rempoter tes +belles femelles dans les pots de 7L,les racines exploseront de + belles...

 

bonne soiree a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boaf Zhenya ( coucou :davb: ) tu penses vraiment ?

Moi je serais plutot d'accord avec Negura et la ptite souris mexicaine.

Evidemment faut y aller coolos :-)

Apres c'est fonction des situations, des besoins, réactions de la plante, me dis-je. On ne peut pas tout anticiper ( d'ailleurs on s'emmiellerait :smile: ), ca ne sert sans doute à rien de le faire systématiquement si la plante a suffisamment d'espace, mais pour ma maigre expérience, quand elles en ont besoin elles sont plutot reconnaissantes :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Selen ! bien ? ça fesait longtemps !

 

Non je suis d'accord avec tout le monde moi ! je dit juste ça car je pense que pour un débutant ça peut poser des problèmes de se mettre en tête que c'est une solution, a ne faire qu'en cas d'obigation je dirais :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey à mon tour !

 

De même for me, je rempote toujours en fin de CROI, et juste après déclaration en 11L pour eviter le travail en trop, et je n'ai jamais eu de souci, pas de stress, mais une superbe reprise et comme dit plus haut, on dirait même un deuxieme stretch qui apparait.

Si le rempotage est fait proprement sans dégat racinaire, je n'y vois aucun inconvénient :smile:

Bon courage !

 

 

TCIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.