Du mal a determiné un diagnostique [ w.w flo 40]

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai des symptômes inquiétant qui sont apparut il y a 4 jour sur un pied de ww, j'ai écarté la possibilité d'attaque d'araignée ou autre, car je ne vois pas d'insecte et les point sont nombreux et disposé d'une certaine manière.

Descriptif du problème :

- Tache marron/cuivré/rouillé qui ce développe autour des nervures .

- Seulement 4 ou 5 feuilles sont touchée fortement, mais sa ce propage rapidment.

- La parti inferieur des feuilles ont eux aussi les memes points qui aparaissent plus ou moin transparent mais entouré de noir.

Descriptif culture :

Indoor

-lampe utilisée : hps 250w cooltubé

-distance lampe/plante : 25 cm ( oui je sais :s )

-cycle lumineux : 12/12

-température : 24 - 28

-hygrométrie : 60

-extraction utilisée : Extracteur 320M3/h

-ventilation utilisée : ventilateur pc

-cycle d'extraction et de ventilation : extracteur (lumière allumé) , ventilateur ( 3 fois 15 min par jour )

-type de système : hydroponique

-fréquence d’arrosage : 15on / 15off

-pH de la solution : 5.8 - 6

-engrais et additif utilisés : Plagron Hydro A & B

-valeurs de lec : 3 ( 1.1 ec de base + 1.9 additif)

Voici une photo qui peux toujour aidé :

3e697.jpg

Voila, en espérant que quelqu'un pourra m'aidé , vous pouvez toujours jeter un coup d'œil sur mon JDC pour un peu plus d'information, merci d'avoir lu mon poste.

Cordialement Ganjafarmer

Salut Olivier,

Je pense également a une anthracnose(posté sur jdc hier) vue la similarité des symptômes. J'ai du forcé un peu sur le plagron hydro A ( azote ) lors du mélange de la soupe. Vue qu'il me reste environ 20 jour de flo, es qu'il est vraiment nécessaire de coupé les feuilles infectes, ou la maladie n'affecte pas les fleurs et ralenti pas la croissance ?

Hello reddog: J'ai déjà eu une attaque d'araignée rouge et sa ressemble pas au symptômes que j’ai, les points sont cuivré et non blanc.

Merci d'être passé

++

Ciao!!!

Vue qu'il me reste environ 20 jour de flo, es qu'il est vraiment nécessaire de coupé les feuilles infectes, ou la maladie n'affecte pas les fleurs et ralenti pas la croissance ?

Vu le nombre de jours qu'il te reste avant le cut final, ma foi laisse comme cela en plus c'est pas si mal, si c'est bien une anthracnose la S.A.R est déclenché, donc c'est pas si mal en fin de compte :culture:.

Bon cut final.

Olif".

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.