Invité chintaro11382 Posté(e) octobre 19, 2009 Partager Posté(e) octobre 19, 2009 Bonjour, J'ai des moisissures qui commencent à se répandre prés de mes têtes et j'aurais aimé savoir si elles étaient en danger réel. Dois-je récolter au plus vite même si la plante n'en est pas à son meilleur stade (voir photos des trichomes)? -variété: skunk n°1 -age: 185 jours -partie atteinte: feuilles du sommet, têtes -date d'apparition du problème: +ou-2 semaines (le début des pluies) -évolution du problème et de la plante: au début le noircissement n'était qu'au extrémité des petites feuilles au bords de la tête, mais elles s'agrandissent! Outdoor (en extérieur) : -région: Belgique - Hainaut -température et météo: premières gelées ce week-end, sinon beaucoup de pluie, de froid, et de nuages... -type de sols: mélange de All-Mix et de terre du jardin (ayant servit un peu au composte, elle est très nourrissante) -fréquence d'arrosage: aucune, la pluie suffit -engrais/additifs utilisés: la gamme Biobizz, stoppée depuis 1 semaine pour rinçage les photos (prises il y a déjà quelques jours, les taches se sont encore agrandit depuis...) Mon JDC: https://www.cannaweed.com/forum/post-1226718_103092_30_1225647.html#1226718 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 19, 2009 Partager Posté(e) octobre 19, 2009 ola! je suis pas forcement un pro de l outdoor mais ta plante a plus une genetique genre purple que des moisissures.... je dis ca a la couleur puisque j ai eu des moississures cette saison et c etait plus marron! a confirmer! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 19, 2009 Partager Posté(e) octobre 19, 2009 salut raaaaaaaaaaaaa cut tout vitevite et ..... ...envois moi tout sa je crois que celle la hophophop direct dans le bêtisier no soucis c'est la baisse de température qui a du engendrer sa;-) apluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382 Posté(e) octobre 19, 2009 Partager Posté(e) octobre 19, 2009 Salut Lozereman, Et bien ce qui me fait dire ca c'est que il y a des noircissures seulement sur les têtes du dessus de ma plantes,celles en contact avec la pluie, et que avant ces pluies mes têtes étaient toutes vertes...et quand je regarde des photos de Skunk n°1 elles ne sont pas mauves... merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382 Posté(e) octobre 19, 2009 Partager Posté(e) octobre 19, 2009 bibi88: ok... donc pas d'inquiétude... j'attends d'autres réponses rassurantes pour confirmer ^^ Merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullr0t 233 Posté(e) octobre 19, 2009 Partager Posté(e) octobre 19, 2009 Salut Changement de pigmentation suite à de grosses variations de températures. Rien d'une moisissure. Laisse mûrir. Conseil: le temps ne vas pas être clément avec nous ici. Surveille bien. /edit: bibi owiowi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382 Posté(e) octobre 19, 2009 Partager Posté(e) octobre 19, 2009 ah super nouvelle, merci à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 19, 2009 Partager Posté(e) octobre 19, 2009 Ciao!!! Ta plante produit de l'anthocyane qui est un pigment produit par la plante lors de l'arret de la photosynthèse, donc c'est l'automne quoi!!! Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 19, 2009 Partager Posté(e) octobre 19, 2009 et je rajouterais aussi a l'arrêt de la photosynthèse la détérioration de la chlorophylle lors de la sénescence Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 19, 2009 Partager Posté(e) octobre 19, 2009 Ciao!!!! et je rajouterais aussi a l'arrêt de la photosynthèsela détérioration de la chlorophylle lors de la sénescence Exact!!! bien bibi Ma foi entre tes vidéo sur ton Jdc compét' et tes diag' je suis fort content d'avoir trouvé en toi un jardinier talentueux, continus . Fooorrrrrrrrrrrrrzzzzzzzzaaaaaaa bibi!!! Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
snmiss2 0 Posté(e) octobre 20, 2009 Partager Posté(e) octobre 20, 2009 hello Ne t'inquiète pas ta plante n'a rien du tout elle est bien ,c'est juste la fin, elle se donne avant l'arrivée de l'hiver, humm trè jolie couleur ces calices; Comme dit précedement par les experts laisse murir surveille et moi, si je puis me permettre de glisser mon truc, je secoue un peu les buds le matin car dans ta région y'a tout le temps pas mal de rosée et d'humidité,...fait doucement par contre !!! bonne fin de flo et bon cut l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382 Posté(e) octobre 20, 2009 Partager Posté(e) octobre 20, 2009 salut snmiss2, ah ben je les secouées déjà de temps en temps ^^ merci pour ta réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés