[Terre/Coco]Ramener des plants qui ont possiblement des red spiders dans ma pièce de culture, mauvaise idée?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Tous ou presque est écrit dans le titre! je vous explique ma situation, j'ai choppé chez 1 potes hier 4 petits plants de 20 cm de chronics, mais ce pote en question à des problèmes d'araignés rouges. Je suis pas sur que le plan en est mais c'est très possible même si ce ne ce voit pas (ou peu).
Du coup je ne me suis pas amusé à les mélanger dans ma pièce ou j'ai mes plants qui sont sains.
Pour l'instant ils sont dans ma salle de bain en décontamination, je les ais traités tout à l'heure avec le produit SMC nettoyant foliaire (je les ais bien pulvérisés!). Et je me demandais dans combien de temps je pourrais être sur d'avoir tué toutes les vilaines bébettes et intégrer ces délicieuses variétés dans ma culture sans risque d'infection.
Merci par avance

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il aurait été bien mieux que ton pote traite sa culture et te file la plante après car là, il est possible que ton placo flo finisse par être envahi (araignées sur tes fringues que tu peux potentiellement ramener ...)

Pour ton souci, il faut que tu observes si les nouvelles feuilles qui vont pousser seront attaquées, s'il n' y a rien c'est que c'est bon :-)

Il ne te reste plsu qu'à croiser les doigts et surveiller tout ça ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les "red spiders"..lol..

bref...

Les arraignées rouges, c'est une plaie!!

Elle se reproduisent aussi vite que les rats, et une fois en flo, bonjour pour traiter!!

Nan, franchement, change de vetements et laves toi bien avant d'aller voir tes pieds, et ne mets pas une planter contaminée dans ton espace de culture....

Sauf si tu aimes fumer des arraignées;...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.