[Terre/Coco]Floraison lente?


Messages recommandés

bonjour à tous,
actuellement j'ai 3 PPP, passé en flo le 22 sept, declaré depuis le 1 ou 2 octobre.sous HPS 250w en 12/12 donc.j'utilise la gamme biobizz en terreau et engrai.
je trouve la floraison lente, en effet aprés une 20 aine de jours j'ai deux pistiles sur a peu prés tous les noeuds (je n'ai aps d'appareil photos dsl) elles prennent environ 5cm de hauteur par semaine, mais je trouve que les pistiles n'apparaissent pas trés vite, je suis sans doute impatient (rire!) mais tout de meme, je comptai recolter au alentour du 10 decembre et en regardant sur les JDC de PPP indoor en terre, j'ai remarqué que cela se dévellopai bcp plus vite chez les autres...
je dose mon engrai ainsi :
bio grow : 2ml/L
biobloom : 2.5mL/L
topmax : 2ml/L
le tout tous les 3 jours, je n'ai pas engraissé depuis 4 arrosage (alors que je le fesai 1 foi sur 3 avant) car l'apparition de feuille jaune basale m'ont fait penser a un surengraissage. je compte reprendre des demains.la temperature est de 25/26°C en phase jour et 18/20°C la nuit, 45/55% l'hydro...ma lampe est a 35/40cm de la tete des plantes
je pense que je flip un peu pour rien, mais bon je debute...
la question que je me pose c'est comment se multiplie les pistiles,si il y a des feuilles ou tige a cut lors de la floraison...
merci d'avoir porté interet a mon post

bon grow a tous

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt : pseudo-diag'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tes plantes n'ont pas fini leur strech,c'est normal que ça ne bud pas encore,mais ça ne devrait plus tarder vu qu'elles sont en flo depuis un moment apparemment.

 

je pense que je flip un peu pour rien, mais bon je debute...

Et oui,ça fait souvent ça la premiere fois!!

Surtout ne cut rien,sauf si tu veux faire du "one bud".Tu trouveras tout ce qu'il faut sur le site dans la rubrique apropriée.

Et n'oublie pas d'etre patient,c'est un des maitre-mot en cannabiculture.

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tes cycles d enuit sont bien respéctéés ?

Pas de pollution lumineuse ? Pas de feuilles à une pâle ?

 

J'ai fait une fois de la PPP, et 2 pistils qui se battent en duel à 3 semaines de flo, ça m'étonne un peu ...

 

l'idéal serait une tof ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux pistil j'exagere un peu, mais je pensais, notament en choisissant le PPP, que cela se develloperai plus vite...

il n'y a pas de pollution lumineuse, du moins je ne pense pas, il y a ds la meme piece un petit espace de croissance mais la luminosité est faible ds la chambre de flo lorsque la lumiere de croissance est allumé.(lumiere de croissance pour 1 bouture 100w ridicule de chez carouf, le pire c'est que ça marche!)

la periode de strech dure cb de temps environ?

ils sont en bonne santé, j'ai eu des souci en debut de croissance du a un surarosage...j'ai pris les graine sur nirvana des féminisés.

dc je ne coupe rien, c'est noté! je l'avais deja lu sur le forum.

de toute façon il me reste plus d'un moi de flo,donc j'ai le temps

j'ai mal géré alors pour le one bud, lol, j'ai laissé se develloper des tiges...enfin bon c une premiere...

pour ce qui est de l'engrai, je me demandai, sur la notice c marqué jusqu'à 4ml/L, c'est pas trop?

en tout cas merci pour vos réponse, si qq'un a un autre avi je suis preuneur...et je vais essayer d'avoir un appareil photo pour vous montrer ça car mon telephone portable, c po trés présci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite souci ce soir svp...

da174a.jpg

j'ai cherché, mais je vois pas, les feuilles basales tombent elles pendant la flo??c'est normal?

la feuille est tombée seul, elle était d'aspect sec,est a d'abord jaunie...j'ai pas de bébétes dans la piece ou ds le pot...

4b736.jpg

 

c sur cette plante

 

e52366.jpg sa donne ça de prés

 

030938.jpg

une autre qui jaunie aussi en bas

faut il couper ces feuilles? pas assez de lumiere en bas?

 

0bc7e8.jpg

25046.jpg

elle va bien, elle est trés odorante =)

 

merci de m'aider =)

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en feuilletant les divers jdc, j'ai trouvé uun truc, manques de zinc fer et compagnie, je pense que mon terreau n'est pas bon sur les deux qui "bug" (terreau orticole alors que la 3e c du light mix biobizz) la 3eme va trés bien...rempotage en plein milieu d'une flo, en essayant de pas fair de mal au racine?j'en sais rien, je m'occupe d'orchidée d'abitude lol j'ai moins de souci au final :culture:

qq'un peu me dire ce qu'il en pense...?merci bcp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est normal que les feuilles du bas sont pas assez éclairés et qu'il faut pas s'inquiéter, après je suis pas un expert j'en suis pas encore là personnelement, mais vu le nombres de feuilles au dessus en bonne santé, te tracasse pas trop, mais l'avis de qqun qui a déjà fais une plantation entière serait peut-etre plus efficace, destress :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.