Feuille du bas puit du haut qui deviéne marron (photo)probléme d'appréciation

Invité AXLLXA56

Messages recommandés

Invité AXLLXA56

Bonjour après poster un diagnostique sans réponse je me relance.

Je suis débutant et jais regarder dans le wiki et dans les excès et carence mais je ne suis pas sur,sa serrais cool si vous pouviez me guider peur de faire une erreur.

Le problème et que sur 10 plant une seul fais sa elle a eu les feuilles du bas puis les taches se propage sur le haut.

Ce n'est pas faute d'avoir cherché mais il y a des contradiction est ce que cela est due a un pot devenue trop petit,un manque de (zn) ou due a mon ph qui étais de 6 et que jais modifier a 6.5.

-J'arrose tout les deux ou trois jour avec 10 cl pour une plante

-culture en terre.(terreau spécial bouture,semi,germination auquel jais rajouter 1/6 de vermiculite et 1/6 de tourbe).

-lampe hps 400W a 40cm.

-hydrométrie a 60 jour et nuit.

-température de 25° le jour et de 21° la nuit.

-cycle de 19H a 13H.

-variété super skunk et big bud.

-1 ventilateur braquer sur la lampe et une tour qui pivote pendant le cycle de jour et qui est éteint la nuit.

-extracteur:non fenêtre ouverte 24 sur 24.

-engrais commencer il y a deux arrosage avec 1ml de bio grow

-âge:2 semaines et trois jour (sortie de terre) donc 1 semaine et trois jours de croissance.

Avec sa j'espère qu'il y aura des réponses par des personnes qui comprendront mon problème et que je remercie d'avance et jais bien lut le wiki et tout sa mais sa diverge et je ne voudrais pas faire une erreur d'appréciation.

CORDIALEMENT ALEXANDRE

PHOTOS GLOBALE:61e570.jpg

HIER:52db08.jpg

AUJOURD'HUI HUI:24ef74.jpg

Invité exo-plank#0

Bonjour,

Ton problème vient d'un pH trop acide, et est due à la tourbe qui tu as mis dans ton substrat.

Je te conseil d'y ajouter de l'acide phosphorique en granule soluble, ce qui permettras à ta terre de retrouver son effet tampon et un pH optimal de 6.5.

Cordialement...

Invité exo-plank#0

Re,

En faite cela n'a rien a voir avec ton eau mais avec ta terre.

La tourbe la rendu tellement acide qu'elle ne peux plus jouer son rôle de tampon naturel, il te faut donc d'abord annuler cette acidité et redonner du pouvoir tampon à ton sol.

pour cela tu peux utiliser du H3PO4, ou plus facile a trouver du NH5PO4 en granule soluble.

Cordialement...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.