[Terre/Coco]Conseil construction d'un box


Messages recommandés

salut tout le monde

voila alors je veux construire un petit box de 50x50 surface au sol avec une intra 60m3 et une extra de 85m3 mais ma grande interrogation se situe au niveau éclairage devrais je prendre une hps,une éco(plasma ou normale) ou des leds et surtout en quelle wattage?

merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt : viabilité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

les leds ont l'air d'être pas mal d'après les jdc que j'ai pu voir dessus, mais dans ce cas la j'espère que ton budget est grand car les prix sont exorbitant.

 

moi j'opterai pour une 200w eco, mais ton extra me semble un peu faible car les plasma dégagent quand même pas mal de chaleur, a moins qu'il fasse frais dans ta pièce de culture.

sinon vu la puissance de ton intra je suppose que tu n'a pas prévu de la relier à un filtre à charbon, attention les odeurs!

 

bon bricolage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors déjà merci pour la réponse et pour l'intra et l'extra je peux les changer sans problème pour des autres mais je veux juste pas me planter sur l'éclairage vu la taille du box donc si tu as une bonne idée concernant tout ça je suis preneur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce volume oublie les turbo néons, HPS cooltubé ca irait en changeant l'intra extra... Donc pour cette configuration si c'est une box de croissance Eco 200W ou moins. Si c'est pour tout pourquoi pas envisagé un Dual de 125W eco gro + flo. xD

 

Mais à mon avis il te faudra un réflecteur Home made.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma 1ere installe était à peu près du même gabarit que toi, 60*50*140, extra 160m3 reliée au filtre, et une intra 140m3 que je réglais souvent a moitié car le sunon vibrait grave contre le bois du placo. j'avais une 250w eco, qui rentraie tout juste dans le placo d'ailleurs, et j'arrivai à maintenir une température correct, 26/27 le jour.

 

je pense donc qu'une 200w c'est pas mal, mais augmente un peu la puissance de ton extra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore merci pour tout ces conseil donc si je change l'intra et que je met une 100m3 et une extra 190m3 ça pourrait le faire?

et pensez vous que une hps 100w serait approprié?

et pour la hauteur je pensais a 1m -1m20

 

et encore merci pour ces réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

tu peux aussi utiliser une éco 200w floraison tout court, qui donne des résultats tout à fait honorables même en croissance (si tu veux pas t'embarrasser de deux ampoules...pour celle que tu cites, je ne sais pas, à voir selon le prix, mais bon...)

il suffira simplement de corriger le spectre pas exactement adapté à la croissance par une ventilation constante sur les plants: pas de tigeage, fortification des tiges etc, pour garder des internoeuds convenables). enfin c'est une façon de voir hein^^

bonne pousse

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà merci pour ta réponse alors pour le prix je la paie a peu près 60 euro mais en suisse c'est le même prix que une eco 200w normale.mais j'ai aussi trouvé une eco superplant floraison 300w pour 65 euro donc du coup j'hésite un peu.mais si je prend la 300w je pense que je devrais changer mon intra et mon extra?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

300w ça me parait beaucoup pour ton espace, même en augmentant l'extra. mais bon, je ne sais même pas si la 300w encombre plus qu'une 200w...mais tu n'auras peut être pas de différence significative, d'autant plus que la surface au sol pour les plantes restera la même.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.