Jdc d'un blaireau 25 one-bud multivariété o.o


Messages recommandés

Bonjour à tous cher amis Cannaweedeur!

 

Le plus gros blaireau des cultivateurs de cannaweed est de retour après une première session complètement raté!

(sur 10 graines de white-rhino il me reste deux pieds minable qui ne pousse plus depuis 2semaine..) 1er jdc indoor et oui entre un placo fait maison blindé à l'alluminium avec une Température 30°/35°, Hygro 15/20%, une bonne dose de sur-arrosage et engraissage prématuré j'ai réussi à tout bousillé bien comme il faut et j'ai même pas eu besoin de vos conseil pour y arrivé..:pro:merci merci je sais je suis un pro!

 

Donc après des nuits passé sur cannaweed à ;) tout vos jdc j'ai décidé de tout recommencé en y mettant les moyens.

 

J'ai donc investi dans du matériel (description plus bas) et j'ai commandé 5seeds de WSS-Skunk + 2seeds de White-Rhino qui me reste de mon dernier essai et une petite inconnu sortie d'une tête dérobée à la sauvette dans les rues de toulouse:sec:, me voila près pour démarré une session propre.

 

Description du matériel:

 

Black Box Sylver (80*80*180cm)

HPS 250W + Réflecteur martellé

Extracteur 220/280m3/h

Filtre à charbon Maxcarbon 250m3/h

Ventilo clips 15W

Brumisateur old school

Terreau Biobizz All-Mix

Engrais Biobizz (Bio-Grow,Bio-Bloom,Top-Max,Alg-A-Mic)

Un testeur pH electronique

Une solution de calibrage pH7

Un pH Down

7pots 14*23*20cm

10pots 10*10*15cm

Une serre 25*40cm

1pot de replicator

24cube Root-Riot

Un microscope 60*/100* avec LED

Scalpel,billes d'argile,pipette,seringue...etc

Seeds White-Rhino, WSS Skunk et une inconnue

Une petite plante carnivore bien gluante pour chopé les petites bètes

 

Quelques photos:pix::

 

Le vieux placo maison

8dff7.jpg

la nouvelle chambre de culture

72a1d6.jpg

à l'intérieur

a31011.jpg

Extracteur (sans gaine pour l'instant)

bd1dcd.jpg

Substrat, engrais

bcd890.jpg

 

Voila pour l'installation, il me reste donc 2pieds de White Rhino rachitique et depuis hier 2seeds de WSS-Skunk, 1 inconnue et 1 white rhino ont germés et sont en pots.

 

Elles ne sont pas encore sortie donc je vous met les photos des 2survivantes tout à l'heure et des petites nouvelles dès que sa pointe le bout de son nez (d'ici ce soir ou demain je pense)

N'hésitez pas à critiqué et à tout à l'heure pour une petite Maj!:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon commencement, moi les miennes sont sorties de terre depuis 3jour sous mg 125 ( 2black widow et un Bubble gummer de chez fe*ale s**ds). Je debutte comme toi avec plus ou moins le meme matériel.je realiserai mon jdc bientot mas manque de temps en ce moment. donc je vais suivre ton jdc attentivement.. bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi gegeto11.

T'es le seul pour l'instant alors je pense que ta de la place pour t'installé, attend je vais te cherché une bière ;) N'hésite pas à ouvrir ton jdc quand tu auras le temps je serais le 1er à y allé!

 

Bon petite Maj juste pour vous montré l'évolution catastrophique de mes deux petits survivants White-Rhino, les autres pointe à peine le bout de leur nez, je mettrais des photos plus tard!

 

Il y a 15jours a cro+ 15

0eb754.jpg

Et le même aujourd'hui à cro+ 30..

f96282.jpg

32b316.jpg

et oui chez moi sa ne pousse pas sa fait le contraire...

953987.jpg

L'autre survivant n'est pas très beau non plus

7a3b1.jpg

Il a était mangé mais aucune trace de chenille..

 

Et pour finir Lupita qui mange les moucherons!

2a9ad0.jpg

 

Voila à vos diagnostique! Et dieux sait si il y en a!Ne soyez pas trop clément j'ai méritait les critiques :davb:

A très bientôt cher Cannaweedeur et Cannaweedeuse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tomS6.3 et frolate merci d'ètre passé!

tomS6.3

moi je penses que la, tu a cramé tes plantes.. désolé !

Soit cela vient de ton terreau, le all mix est assez fort pour des jeunes pouces, sinon tu a mis de l'engrais trop tôt!

Hé ouais je sais j'ai tout cramé, lampe trop près, arrosage abusé tout les jours et engraissage précoce.. Je crois qu'en All-Mix il faut attendre 3semaines avant d'engraissé c'est sa?

frolate

Salut ca m'a fais a peu pres pareil on m'a dit sur arrosage ou sur angraissage voilavoila . J'ai aussi cru qu'elles etaient cramées .

Passes voir moi JDC a l'occaz

Désolé mais ton lien marche pas...

 

Ce matin les 2petites skunk sont sorties et la petite inconnue aussi, je vous met les photos ce soir promi!

Bonne journée enfumé les amis

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi, sincèrement je crains un peu le All mix pour la croissance, il est plus approprié pour la flo, étant donner qu'il est bourré d'engrais.

 

En ce moment je suis en light mix, au niveau de l'engraissage, il faut attendre que tu ais bien 3 étages de feuilles, et pour ce qui est de l'arrosage, mois j'attends simplement qu'elles aient soif, quand les feuilles retombent (environ une fois tout les 3 jours)

 

Passe sur mon JDC si tu veux voir les résultats

 

Mon Jdc #2

 

A plus et bon courage pour tes prochaines sessions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi montana316, t'étais déjà passé sur mon 1er JDC tout raté!Slt TomS6.3! installez vous, roulez un blunt puis bonne lecture.

 

montana316

Moi je m'installe car avec cet investissement ça risque de donner ! haha

 

J'ai un peu le meme parcours que toi en plus, des ratés puis j'ai investi mais je galere encore lol

Va y installe toi bien sa fait toujours plaisir des weedeurs de même level qui vienne filé des conseils. T'inquiètes je suis déjà sur ton JDC et je posterais dessus ce soir.

TomS6.3

Moi, sincèrement je crains un peu le All mix pour la croissance, il est plus approprié pour la flo, étant donner qu'il est bourré d'engrais.

Ouais je sais merci du conseil mais j'ai pas de thunes pour changer de terreau donc je fais avec, au growshop de ma ville on ma prévenu mais j'avais déjà commander le All-Mix sur le net...

TomS6.3

En ce moment je suis en light mix, au niveau de l'engraissage, il faut attendre que tu ais bien 3 étages de feuilles, et pour ce qui est de l'arrosage, mois j'attends simplement qu'elles aient soif, quand les feuilles retombent (environ une fois tout les 3 jours)

 

Passe sur mon JDC si tu veux voir les résultats

OK je garde tes conseils pour ma nouvelle tentative merci mec! Je passe sur ton JDC après le match promi!

 

(Lyon/Liverpool) vos pronostiques?

 

Bon je repasse ce soir pour posté les photos des 3 petites nouvelles sorties ce matin! Merci à vous et bonne Cannasession!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive trop tard pour les photos.. Vous connaissez la règle quand c'est la nuit dans la Box faut surtout pas ouvrir!

 

C'est pas grave la nuit c'est la que sa pousse le plus pour l'instant,donc à demain pour une MAJ remplie d'imAJ..:culture: je fais des rimes, des rimes de blaireau!!

 

BONNE NUIT A TOUS!!!

ps:Si vous avez le temps passé sur ce JDC sorti du grenier des archives de cannaweed, j'en laisserais régulièrement.Sa sera mes favoris Old-School smoke, eat and drink Test!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous:smile:

Welcome to my MAJ all!!!

Alors mes 3petites qui sont sorties hier vont très bien malgré qu'elles est légèrement tigé mais je conte pas descendre ma HPS plus bas(dernièrre culture cramé!) Avant de commencé acceuillont donc Mister Charlybank dans la pure tradition Cannaweedesque! -} :davb: bon bédo et bonne lecture.

 

Charlybank

j'adore ta petite carnivore lol

Lol merci c'est une Drosera Capensis et pour l'instant ya déjà quelques moucherons qui font moins les malins collés dans sa glue!

 

Les Photos:

 

WSS Skunk N°1 à cro+2

3cd8d.jpg

WSS Skunk N°2 à cro+2

c1eae.jpg

elle tige un peu mais bon...

ee6756.jpg

L'inconnue cro+2

7ba66.jpg

f0d30.jpg

petit sacrifice sur une des rescapées..(voir photos plus haut)

1c1294.jpg

Mais bon c'est pour son bien, c'était ses dernières feuilles malades..

 

Températures:20°/27°le jour 17°/21°la nuit selon brumi on/off

Hygro: 50/70% le jour 65/75% la nuit

Voila c'est tout pour ce soir, petite MAJ dès qu'il y a quelque chose d'intéressant à voir promi! En attendant 1Kro un bon:bigspliff: et au dodo..;)

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

 

je viens à ton secours te donner quelques conseils que je tire de ma première expérience, je suis à J+30 ca a pas été glorieux non plus mais je vais m'en tirer je pense,je vais essayer de te donner qq conseils point par point en espérant ne pas dire de connerie.

 

PH : tu fais bien d'y faire attention, il doit etre entre 5,5 et 7 (entre 6 et 6,5 dans l'idéal) moi ca a été ma plus grosse connerie

 

température : j'ai pas vu de thermomètre j'ai p-e regardé trop vite, tu devrais tester la température en mettant un thermomètre sur la terre voir si c'est réellement un probleme (ideal entre 21 et 27 de jour, plus c'est proche de 27 mieux c'est ; entre 15 et 21 de nuit (mais ca peut dépasser les 21 c'est pas grave) )

tu devrais essayer un cooltube si t'as encore les moyens, j'ai le meme extracteur que toi et ca marche niquel, la température à l'intérieur du placard n'est que de 1 ou 2°C de plus que l'exterieur, et t'es sure de pas cramer tes plantes à cause de la chalheur proche de l'ampoule, sinon essaye de mettre une gaine qui ait son entrée le plus proche possible de la lampe si ca te fait chier d'investir alors que t'as déjà un reflecteur et essaye de bien diriger ton ventilo pour que l'air soit brassé sous la lampe

 

Laisse le sommet des plantes à 20cm de la lampe environ

 

engrais :

le all-mix est bcp trop riche pour la croissance

moi j'ai été flemmard j'ai mis du all mix directement dans des grnad pot de 26cm de diamètre MAIS j'ai mis 3cm de light-mix pour mettre les graines (après avoir germés dans du coton) dedans et pas qu'elles soient cramé, et ca a l'air de marcher nickel comme ca

mais je te conseille quand même d'y aller petit à petit avec des pots grandissant, ca permet de mieux controler (et aussi de mieux raprocher les plantes qui sont dans des petits pots au debut) par contre faut se faire chier à rempoter 2 fois. A ce moment là commence avec du lightmix

 

Si tu veux continuer avec biobizz terreau et engrais, tappe "tableau biobizz" sur google tu verras quoi mettre comme dosage d'engrais suivant le terreau

 

 

arrosage :

lien récapitulatif

l'important ca sera surtout d'arroser quand tu vois que la terre est sèche, pour savoir si elle est sèche plonge ton doigt à 5 cm de la terre en profondeur pour le savoir, regarde pas seulement en surface (va moins loin en début de croissance les racines vont pas aussi loin)

si tu mets de l'engrais, faut pas en mettre à chaque arrosage (faut rincer de temps en temps)

 

le sous-arrosage est bcp moins grave que le surarrosage, en sousarrosage tu remarqueras les feuilles tombantes mais en bonne santé et suffit d'arroser pour que ca reporte tranquille alors que le surarrosage peut faire mal sur le long terme

 

croissance & floraison :

croissance : cycle 18/6

floraison : 12/12 voire 14 et même 16h de nuit vers la fin ca accelererait le developpement des bud (à verifier)

tu peux passer en floraison entre 20 et 50cm de hauteur comme tu as de la marge avec bcp de hauteur (2m si j'ai bien lu), mais ca sert à rien de vouloir trop grand pcq la pénétration lumineuse d'une 250W est moins efficace au dela de 40cm alors je pense que quand tu seras à 30cm ca sera le bon moment. La plante peut double de hauteur, voire tripler pour les variété sativa pendant la phase de floraison (surtout au debut de la flo)

 

humidité : à 90% au tout début en décroissant jusqu'à 50 en fin de croissance puis entre 30 et 50 en floraison (il y a un récapitulatif sur canaweed mais la flemme de chercher dsl)

 

 

 

Voilà j'espère avoir tout bien récapituler pour que tu puisse bien démarrer ta prochaine culture, vers la fin j'ai fais plus général en répétant des trucs de base, c'est surtout ce que j'ai lu sur le site alors hésite pas à toujours regarder sur le site plutot que te fier à moi, mais je pensais qu'un petit récapitulatif général c'est toujours ca de pris (et comme ca je me mets aussi mes conseils dans un coin pour moi :-))

 

Bonne chance pour la suite, j'espère que je t'aurai aidé à méner à bien la prochaine :-)

 

 

edit : en fait t'as pas l'air d'avoir de problème de température, ton instal a l'air cool niveau humidité et température, je pense que t'as juste merdé sur le terreau trop chargé

ton ventilo a l'air déjà tourné vers la lampe, faut aussi que les plantes tremblent un peu, ca simule le vent et ca les stimule pour avoir une certaine solidité (et mieux tenir une fois fleuries)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut smoking blue! Bienvenue sur mon JDC!

 

Je tiens à te dire que je suis impressionné par ton post, ton récapitulatif est énorme et super intéressant. Je n'ai vu aucune aide semblable à la tienne sur aucun autre JDC, je suis très touché merci :wink:

 

Sa me serviras tout au long de ma culture je le garde précieusement. Je conseille à tout les débutant de lire et de retenir ces quelques lignes très importantes.

 

pH: le pH de l'eau du robinet étant supèrieur à 7 j'utilise donc 1ml de pH Down par litre d'eau et je suis entre 5,8 et 6.

 

Température: je montais jusqu'à 30° la journée j'ai donc était à mon Grow préféré aujourd'hui récupéré 3m de gaine 125mm et j'ai raccordé l'intra direct à la fenêtre entre-ouverte.. Résultat je suis à 21° constant mais c'est une solution provisoire car il fait plutôt froid pour laissé la fenêtre ouverte 18h par jour. J'ai donc commandé un cooltube que je conte transformé en V2 "aircooled" et le relié à l'extra lui même relié à une gaine qui crachera l'air vers la fenêtre.

distance lampe/plante: 40cm

 

Engrais: j'engraisse pas pour le moment car tu a raison le All-Mix c'est déjà trop mais elles n'ont pas l'air de s'en plaindre pour l'instant... Par contre je te déconseille de suivre le calendrier BioBizz à la lettre car il commence beaucoup trop tôt mais sa donne un bon ordre d'idée pour la suite.Je conte pas engraissé avant 3 ou 4semaines selon avancement de mes plants.

 

arrosage: Je met actuellement 20cl d'eau tout les 3 ou 4jours selon besoin. j'arrose seulement quand la terre est seche sur 3/4cm.

 

cro et flo:Je suis actuellement en 18h/6h. Merci du conseil je passerais donc en Flo quand elles feront dans les 40cm mais je ne peux dire quand car je conte palissé mes plants et la cro sera donc plus longue.

 

humidité: J'arrive à monté à 72% la journée avec mon brumi allumé et 60% la nuit sans brumi. Je pense que c'est correct, sa correspond à se que tu me dit.

 

En tout cas encore merci et j'espère que ton post aidera d'autres cannaweedeur qui passeront dans le coin. Je suis passé sur ton JDC, quelques léger problème mais tes plants sont jolies et bien touffu :( vu les variètés choisis j'attend avec impatiente le smokereport!

Reviens me voir à l'occaz!

 

Aujourd'hui je me suis laissé tenté au GrowShop par le Livre "Culture en intérieur" traduction Française, simplifié et légale de la fameuse Bible de George Cervantes et c'est un très bon guide très complet (460pages) je le recommande à tout les novices et expérimenté du genre!

 

Bon grow à tous et à très bientôt pour une petite MAJ pleine de photo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sniper52

slt les gas tout news ds le metier lol je voudrai un max de conseil pr la skunk ki va arriver je suis en 400w et en terre pas en placart et jai pas trop d'engrais dite moi les kel il fo ke je commande pr une reussite merci a pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sniper52!

En terre je te conseille la gamme biobizz très simple d'utilisation (bio-grow, bio-bloom et top-max) 30EURO le tout. tu trouvera les dosage en tapant tableau biobizz sur google mais ou sont t'es plants si ils ne sont pas dans un placo? dans une pièce avec la hps par dessus? dur dur de controlé la température et l'hygro dans ce cas mais sa poussera quand même si tu suis les précieux conseil de mon ami plus haut.

 

pose des questions précise et décris un peu plus ton install si tu veux que l'on t'aide au mieux.

 

Bye:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais ce récapitalatif un peu pour moi aussi :-) après c'est pas approfondi non plus et je suis aussi débutant alors ca mérite de lire des post plus précis pour plus de détails sur certains points mais avec la fonction recherche et un minimum de patience on trouve son bonheur sur le site et sur wikicana.

 

D'accord avec le fait qu'il faut pas engraisser du tout pendant presque 4 semaines avec le all-mix.

Apparement ya qqun qui fait pousser avec du all-mix dès le début (d'après un témoignage sur le forum des aides pour la culture en terre) et qui aurait pas de problème, alors c'est peut-etre pas que ca qui fait que tes plantes allaient mal.

 

Pour la température si tu dépassse pas les 30/29 °C il devrait pas y avoir de problème.

 

Tu pourrais reposter un peu les photos de tes plantes voir comment ca se passe mainteant ?

 

 

 

(pour ma culture je viens à peine de voir le problème de pH alors j'espère plus avoir de problème à l'avenir :-) et je passe en floraison mtn pr etre sur que ce soit prêt pour les vacances de noël, j'ai envie de me faire un beau cadeau :-D)

 

 

bonne suite :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je passe sur ton JDC juste pour te demandé une petite chose.

 

Tu as deja cultivé la rhino ou c'est la 1ere fois ?

 

Je trouve qu'elle supporte mal l'engraissage par rapport à mes autres variété (Great white shark et white widow)

 

Si tu l'as deja cultivé dis moi si tu trouves qu'elle est plus sensible ou pas ?

 

Car je met les memes doses pour toutes elles sont toutes de la meme taille et les rhino sont un petit peu surengraissées comme à la precedente session alors que les autres se portent a merveille.

 

Merci bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT à TOUS!

smokingblue

Apparement ya qqun qui fait pousser avec du all-mix dès le début (d'après un témoignage sur le forum des aides pour la culture en terre) et qui aurait pas de problème, alors c'est peut-etre pas que ca qui fait que tes plantes allaient mal.

Merci sa me rassure, le vendeur du Grow m'avais dit que le All-Mix n'était pas un problème si j'engraissé pas de suite et je vois que je suis pas le seul.

 

smokingblue

Tu pourrais reposter un peu les photos de tes plantes voir

Je poste tout d'ici ce soir ou demain pour bien voir l'évolution,une a l'air de s'en remettre mais l'autre est vraiment bizarre et moche avec les feuilles ronde et courbées sur les bords vers l'intérieur on dirais tout sauf de la beuh!les petites nouvelles vont bien.

 

YouRixx

Tu as deja cultivé la rhino ou c'est la 1ere fois ?

 

Je trouve qu'elle supporte mal l'engraissage par rapport à mes autres variété (Great white shark et white widow)

 

Si tu l'as deja cultivé dis moi si tu trouves qu'elle est plus sensible ou pas? comment ca se passe mainteant ?

Salut à toi YouRixx désolé je ne peux pas t'aidé car moi j'ai planté direct en All-Mix est j'ai engraissé dès la première semaine avec du mélange qui avait tourné donc c'est normal qu'elle n'est pas supporté les miennes...voit d'autres JDC de white-rhino y'en a pas mal.

 

Petit trip du jour: J'ai récupéré les pots et le terreau de mes white-rhino planté il y a un mois qui n'avait pas poussé pour planté des bulbes de Muscari Bleu (fleurs en grappe à clochettes) pendant 4jours j'ai retourné le terreau à la main pour qu'il sèche puis j'ai planté les bulbes. Ils sont sorties il y a 5jours et ce matin en me levant j'ai regardé les pots et SURPRISE! Une white rhino est sortie juste à côté du bulbe de muscari, on voit déjà les 1ère feuilles! après 1mois passé dans du terreau retourné en permanence et sec en dehors de la chambre de culture elle a survécue et sort d'un coup comme si de rien n'était.. Je vais la nommé WRW White-Rhino-Warrior xD

 

Sa me fait donc 2white-rhino à cro+33, 2skunk à cro+6, 1inconnue à cro+6 et donc une nouvelles White-rhino à cro+1 sa fait du monde tous sa..

A ce soir pour les photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.