Questionnement plantes dans bille d'argile


Messages recommandés

Systeme de table a marrée home made de 200 litres

 

j'ai remplie ma table de bille pour le temponnage et j'ai remplie d'eau.

 

J'ai mis ma main dans la solution et je trouve que ya pas beaucoup de retenue, je me demande comment les plantes vont tenir dans les billes d'argiles ??

 

SI je met des pots troué pour chaque plants sa va aider??

 

Ou je minquiete tout simplement pour rien??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un pot c'est pas mal

car avec mon flow grow j'ai perdu une ak47 elle est tombe a cause de son propre poids

 

sinon fais pas mal de croissance comme sa les racine soutiendront mieu le pied moi j étais parti en 12/12 direct voilou es esperant tavoire aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité S.CHAMAN

salut ozzy il faut soulager t plants avec de la ficelle simplement voir aussi si elles ont du pied ou alors tu scrog si c pa trop galere mais pour le bien de te petites ya jamais de galere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

En bille d'argile les pots ne sont qu'utilises si tu souhaites déplacer tes plantes au fur et à mesure de la culture ou encore si tu part de graines pour pouvoir éliminer les mâles .

 

Sinon pas de problèmes ! les plantes tiennent très bien toute seules sans pots ! Regarde les personnes qui cultive aussi en billes d'argiles dans les JDC :davb:

 

Les racines s'entassent dans les billes d'argiles pour à la fin de ta culture formé un gros tapis de racine ! Donc t'inquiètes pas sa tient bien !

 

Au pire des cas si tu flippes , au début tu peux commencer ta culture dans des tout petits cube de laine de roche :supair:

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux aussi mettre une sorte de tapis que tu achètes en rouleau chez ton GrowShop.

Tu le poses avant les billes d'argile. Ensuite,tes racines vont

s'accrocher à ce tapis à travers les billes.

Cela fonctionne pour moi en tout cas.

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au pire des cas si tu flippes , au début tu peux commencer ta culture dans des tout petits cube de laine de roche

 

Reggaeman a bien raison. Prends des cubes d'1cm*1cm (histoire que la graine ne tombe pas au fond des billes) et tout ira nikel.

 

Si tu veux voir de la bille d'argile passe faire un tour sur mon jdc ^^

 

++

 

bonne :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.