[ J.D.C n°1, 2x18W(néons)] !

Messages recommandés

Bonsoir ! Tout d'abord je voudrais remercier le type qui a eu l'idée de creer ce site, ayant des graines de cannabis et ne sachant quoi en faire j'ai trouver ce site via google et c'est une vraie mine d'or !

Bon deja je sais que 2 néons "CoolWhite" de 18W c'est peu pour faire pousser la Ganja mais n'ayant pas mieux pour le moment je devrais m'en contenter!

J'ai un néon "DayWhite" de 15W avec ballast electronique recuperer sur une lampe à économie d'energie de 15 W.

J'ai donc chercher comment l'utiliser et je suis tomber sur :

https://www.aquariophilie.org/articles/article.php?article=Un_ballast_electronique_pour_T8_de_prix_derisoire_

Donc en théorie j'me dis que ca a l'air facile mais en pratique c'est autre chose !

J'arrive deja pas a souder un fil au 2 broche metalique de chaque coté du néons (je posterais des photos aprés la j'ai pas beaucoup de temps).

Bon voila pour le Blabla maintenant voila mon matos !

Engrais :

"plus belle sera la terre" (organo-mineral NKP 3.3.3)

Il sera le même pour la floraison (si j'y arrive) et la croissance( mais pas trop tôt l'engrais il paraît).

032299.jpg

Lumiére :

2 Néons de type "CoolWhite" de 18 W et, si j'arrive a la brancher, un néon 15 W de type "DayWhite".

Graines :

Inconnues mais ça a l'air d'être une hybride avec dominance Sativa (la grande).

Température/Hygrométrie :

Température : environ +15 °C la journée et moins de +10 °C la nuit (enfin comme elle sont dans une piece ou il fait vraiment froid elles sont a coté du radiateur la nuit car j'ai lu que les température basses ralentissent la croissance).

Humidité : environ 40 %.

Les néons sont a 5 centimétres des têtes ( bon pour l'instant il n'y a que feuilles rondes ( cotylédons ).

V'la l'instal' :

0b4f9.jpg

Les lumieres en dessous : (P.S : le truc rouge au milieu c'est pour glisser mon eventuel néons de 15 W et La qualité est pourrie, j'sais demain j'utilise l'appareil photo num').

40c86b.jpg

V'la pour l'installation.

Place a mes petites qui sont sorties ce matin donc Croi +1 :

27e846.jpg

Voila j'essayerais de prendre des photos de meilleures qualité demain car la avec le portable c'est pas top :s

Sinon j'ai apercu quelques moucherons voler autour des pots, est-ce grave car j'ai lu des sujets sur les nuisible ils disent comment les detruire mais pour les moucherons j'ai pas vu ce qu'ils causent comme dommages (des mouches de terreaux c'est)

Donc si quelqu'un sait si c'est grave ou si je peux les laisser...

Bonne soirée !

Pour les moucherons, personnellement, ils ne m'ont jamais causé de problemes...

Il est normal d'en avoir quelques uns , ceci étant dû au terreau et à l'hygométrie (humidité dans l'air)..

Apres si tu as des colonies entiere, ça peut peut etre devenir un probleme..

Cela dit , quand on parle de nuisibles pour le chanvre, c'est surtout les pucerons, les arraignées rouges, les mouches blanches, quelques chenilles, et surement quelques autres..

Ok merci de l'info, j'en vois toujours voler autour du pots (bon ba un essaim quand même mais genre une ou deux quand je déplace un pot.

Sinon rien à signaler ça pousse tranquille la plus grande fait dans les 5 centimétres et ses premières feuilles grossisent doucement mais surement =)

Salut copaing !

Comme promis je viens poster ^^.

Sa commence un peu a l'arrache, t'as vraiment le minimum de matos.

Je kiff trop tes '' pots '' cul de bouteille ( Lactel ?), çà me rappelle mon 1er jardin,

sauf que moi c'etait une marque de soda bien connue dans le monde entier :(.

Va falloir penser a rempoter d'ici 2 semaines, ou tes plants seront rachitiques,

oublie pas pour les pots il y a une règle d'or, plus ils sont profond mieux sait.

J'pense que moi aussi finalement je vais ouvrir un jardin :siff: (quand je re ma web cam ^^).

Etant donner la varietée que j'ai (haze x skuks, f2<-- ^^ [de chez BDS :s], pour le rappel)

et que je commence seulement mon 2eme mois de flo, si tu tardes pas trop a lansser la tienne

genre d'ici 2 semaines, il est possible qu'on récolte quasiment simultanément :roll: (cool ^^)

tchuss coco et a biento :lol:.

irréverencieusement:[.7.P.T.9.]

J'vais bouger les plantes de places deja et j'ai trouver comment brancher mon Néon ca fait donc 3 néons en tout ( 2 CoolWhite 18 W et un DayWhite 15 W).

Et j'ai eu un probléme hier j'ai voulu tester si la terre était sèche et 2 plantes se sont cassé en 2 :s me reste donc 2 plantes j'ai remis 3 graines a germer on verra si ca se passe en tout cas j'vais ventiler car les tiges ont l'air vraiment frêles

J'poste des tofs demain sir si j'ai le temps

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.