Ca commence a faire long là!!!


Messages recommandés

hello!!!!

 

me voici donc dans ma rubrique preferée mais en tant que demandeur !!!loll!!

 

une flo qui n'en finie pas!!!loll!!

le tout en details....

 

 

Titre : flo tres tres longue

Descriptif rapide du problème: idem

 

-variété: 3 bigbud et 1 skunk#1 issue toutes 4 de PM

-age: 1 mois de croi + 2 mois de flo (en tehorie hein!!)

-partie atteinte: les buds

-date d'apparition du problème:2 mois

-évolution du problème et de la plante: sa stagne dur dur!!!!

 

 

Indoor

-surface et hauteur de l'espace: 120*120*200 (dr120)

-lampe utilisée: hps 400w AAW

-distance lampe/plante:30cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux:12/12

-température:allumée 24 / eteint 17

-hygrométrie: 40/50%

-extraction utilisée:rvk 420m3/h

-ventilation utilisée: ventilo colonne 24/24h

-cycle d'extraction et de ventilation:24/24

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé:royalty mix + 30% perlite

-taille des pots: 7litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: engraissages a la demande sous gamme canna terra....

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: en gros 1 litre tout les 4 jours.

 

pour la petite histoire, elles sont passées en flo apres 1 mois de croissance...elles ont passées leurs 3 premieres semaines de flo sous une 250w hps et je me suis appercus que durant ces 3 semaines le programmateur faisait des siennes donc la flo demarrait tres lentement....jusque là rien d'etonnant....

 

depuis je les ai passées sous la 400 hps AAw ou fleurissent bon nombre d'autres plantes mais bizarement pas ces 4 là.... depuis 1 bon mois elles ne bougent plus au niveau grossissement des buds.

le stretch est bel et bien fini et les buds ont la taille d'une plante a 2/3 semaines de flo....

mais ne continue pas a grossirs......

 

elles ont un peut clairottes mais n'ont pas l'air en mauvaise santé...tout a l'air de rouler sauf les micro buds qui n'evoluent plus....

 

bon je suis patient mais quand meme aimerais eclaircir ce pourquoi!!!

 

pas de soucis de maladie,kkes spiders dans le placo mais je les maintient et n'ont touchées que tres peut ces 4 là contrairement a d'autres qui elles sont bien plus touchées et fleurissent bien...notament 3 ssh ( a tendance bien sativa)qui elles ont le meme age et deja de gros buds en fomation.....

 

si encore sa touchait tout le placo je dit pas mais là seulement 4 plantes sur 7.....

 

pas de flashages depuis un mois,le 12/12 est bien reglé(tout le reste fleuri bien)...pas de surengraissages,pas de surarrosages,pas d'ecces de pk....enfin bref je voit pas quels facteurs peuvent bloquer une flo aussi longtemps...

 

pensez vous que les flashages repetés du debut de flo ont perturbée ces plantes et qu'elles mettent autant de temps a retrouver un equilibre???sa fait long là quand meme!!!loll!!

 

les voicie en photos:

 

 

b9b604.jpg

3b6837.jpg

c79b14.jpg

 

 

comme vous pouvez le constater elles sont plutot pas mal..certes clairottes mais zont pas l'air malade!!!ya eu pire dans le placo a kyky!!loll!!y'en as qui sont revenues de loin...là je seche......

 

merci a vous les coupaings....

 

a plus tard!!!!

 

 

edit: sur les photos on a l'impression que les buds sont deja bien avancées mais cela est un effet d'optique...plus de piles pour prendre de plus pret mais imaginez vous l'induction florale pas terminée....vraiment ce sont des naissances de tetes....meme pas l'ongle du petit doigt...

 

 

reedit: les buds de plus pret!!!sa fait flipper!!!

 

31e666.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu es sur de ne pas avoir du tout de pollution lumineuse?

 

pensez vous que les flashages repetés du debut de flo ont perturbée ces plantes et qu'elles mettent autant de temps a retrouver un equilibre???sa fait long là quand meme!!!loll!!

c'est ce qui me semble le plus probable, même si comme tu le dis ça commence à faire long... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

merci jean de ton passage.....

 

pour les pollutions certains...etant en perpetual sa fleurie sans soucis...jai quand meme verifier mais vraiment aucunes pollution ni flashage....d'ailleurs d'autres misent en flo en meme temps et certaines avant meme toutes sauf les 4 fleurissent bien et sont dans les temps....

 

la big bud je la connait pas en flo mais la skunk sa fait un an et demi que je la fait et donc la connait bien...là elle a 2/3 semaines de flo pas plus en grosseur de buds...

 

 

et oui sa fe long 1 mois a s'en remettre....

 

merci de ton passage.....

 

edit: pour avoir deja flashé de nombreuses plantes a nombreuses reprises je n'est jamais constater tant de temps a s'en remettre....en general en 15 jours sa reprends!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!!

 

au cas ou je vous joints les differents arrosages engraissés ou non depuis 2 mois......elles prennent a chaques fois 1 litre d'arrosage....

 

 

14/10: 5ml/l flores + 0.25pk + enzymes

09/10: 5ml/l flores

04/10: 5ml/l flores

02/10: 3ml/l flores

27/09: eau

23/09: eau + pulvé phytamin 2ml/l

20/09: 4ml/l flores + 0.25pk + enzymes

15/09: eau + pulvé phytamin 4ml/l

12/09: 3ml/l flores

08/09: eau

05/09: eau + enzymes

30/08: 2ml/l terra vega------> passage sous la 400w (12/12)

28/08: 2ml/l terra vega

24/08: eau

20/08: 2ml/l terra vega

17/08 1er jour de flo sous la 250w.....(12/12)

 

du 02 au 14/10 donc ces deux dernieres semaines elles ont ete chargées en engrais flo car elles etaient tres palottes et le sont toujours malgré ces 3 arrosages desuite chargés en flores....

 

le blocage de la flo est survenue bien plus tot....en fait depuis le passage sous la 400w elles ont stagnées et a peine fleuries....

 

je pensait a un blocage de flo a cause de trop de pk mais cette piste ne me semble guere valable car les doses administrée ne sont pas ennorme ...

 

 

voila, je vous remercis et vous dit a plus tard!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné

Yo kyky,je suis pas diagnostiqueur man,mais comme tu dis je pense pas non plus que la flo soit bloqué a cause de tes doses de PK man,elles sont faibles tes doses.

Sur ton dernier apport moi j'en serai déja a 1ml/l lol man,mais j'ai pas les memes engrais que toi.

En fait man je passe plutot pour t'apporter mon soutien,j'espere que ton problémes va vite trouver une solution man.

Bonne défonce man ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kyky31,

 

Moi j'ai bloqué les miennes à cause d'un surdosage en pk13-14...t'as pas un truc du style dans tes engrais? J'ai fait une flo de 3mois et demi et elles étaient pas encore prête, mais j'ai cuté, ca bougeait plus. J'étais deg. J'espère que tu trouveras la solution.

++

VapiCanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep yep!!!

 

merci de ton soutien gilbert man!!!

 

sa aurait pu etre une piste vapicanna effectivement mais les doses de pk administrées ont ete tres legeres et seulement 2 fois...je ne pense pas a un blocage par pk....il m'est arriver de surdoser le pk et les bouts des petites feuilles cramaient(juste les petites pointes!!)...pas le cas ici.....

 

il y a bien un blocage mais dut a quoi??!!!! that is the question!!!loll!!

 

merci de vos coup de main les gars.....a plusieurs on est toujours plus fort!!!

 

a plus tard!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

merci de ton passage basstard.....

 

tu pense qu'avec simplement le "flores" j'aurais chargé de trop en pk???? 5ml sont des doses pas corrects dans cette gamme...

 

de toute facon je vais rester a l'eau jusqu'a reprise ,je verrais bien .....si sa reprend....

 

ce qui est bizarre c'est que je suis light par rapport aux autres plantes deja cultivées et celles en fin de flo chargée deux fois plus....mais bon chaques plantes etant differentes...il est vrai que c'est ce qui me venait a l'esprit mais sa me parrait bizare tout de meme...

 

parsequ'avant les 4 derniers arrosages engraissés elles etaientt deja bloquées....

 

a voir

 

edit: un exces de pk ne se manifesterais pas de quelques maniers que se soit?? genre cramage des bouts des feuilles???ou autres??? sa se voit pas un cramage au pk???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao kiki!!!

 

 

Pour ma part j'opterais plutôt pour un problème de fluctuation du ph avec une malabsorption des éléments mobiles surtout le N, Ce n'est en tt cas certainement pas un blocage PK. Recalibre ton ph mètre et va vers les 6.5/7 au niveau de ton engraissage, gratte bien la terre sur le dessus (binage).

Il est sur par contre que les flashages n'arrangent point ton affaire, contrôle bien si elles ne virent pas hermas...

Voili, voilou.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala la tronche de la derniere me fait penser à la Nawak ( northern light ) sur mon 1er jdc. Charlie Chaplin avait eu le même problème...

 

A prendre avec des pincettes (surtout que je me fierais davantage aux pistes d'Olivier et autres :culture: ) mais je crois me souvenir que ca pouvait venir aussi d'un excès d'acide humique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

merci olivier et selene de vos interventions....

 

effectivement le ph est une piste car depuis 3 cultures je ne le corrige plus .... le seul hic est que certes mes arrosages a l'eau sont a ph 7.5/8 mais les arrosages engraissés sont aux alentour de 6.5 (canna baisse le ph)...ces derniers temps elle ont ete bien engraissées et donc depuis 15 jours au bon ph....

 

je me prendrais la mesure du drain lors du prochain arrosage d'ici 2/3 jours.....au cas ou mais je le verifie de temps en temps et la derniere fois etait il y a 3 semaines et il etait a 7.2...ce qui me parrait pas mal pour un drain en terre!!certes pas optimal mais correct pour une absorption des nutriments...

 

ceci dit ca ne me coute rien de le reajuster lors des arrosages si sa peut aider a les faire repartirs.....

 

merci encore a plus tard!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Les plantes sont bien vertes donc la carence en N... mouais surtout en flo :

 

Que les fluctuations de pH ralentissent la floraison, d'accord, mais jamais ça ne provoquera un blocage pur et simple surtout que la terre a quand même un fort pouvoir tampon.

 

Par contre tu leur envoies la dose max d'engrais de floraison avec en plus du PK 13/14 sans diminuer l'apport de bloom, bah pour moi ça tombe sous le sens => blocage par excès de PK.

 

Surtout que tu es en royalty mix et que par expérience c'est un substrat galère pour les apports de PK en floraison. J'ai moi même bloqué à plusieurs reprises ma flo avec ce substrat et pourtant je n'ai jamais mis les doses d'engrais maximum, je divisais les apports de bloom par 2 lors ajout de PK et je mettais demi dose de PK...

 

Bref, pour moi c'est tout vu => you rince.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

j'ai effectivement vu des temoignages de ta part basstard concernant les blocages en royalty mix....tu en as fait l'experience....

bien que plusieurs pistes soient potentiellement en cause je doit me resoudre a penser comme toi concernant les apports..

d'autres plantes jusqu'a maintenant ont tres bien supportées de tels doses mais visiblement celles ci non....donc je rince et j'attends de voir....

 

merci encore a vous de vos coup de pouce....affaire a suivre...

 

a plus tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Les plantes sont bien vertes donc la carence en N... mouais surtout en flo :

 

Dis moi mon cher bastard si tu vois une plante bien verte parmis les plantes de kiki, je pense que tu devrais allez faire un petit tour chez l'ophtalmo xD.

Et du N j'en met jusqu'au début de la senescence.

 

 

Que les fluctuations de pH ralentissent la floraison, d'accord, mais jamais ça ne provoquera un blocage pur et simple surtout que la terre a quand même un fort pouvoir tampon

 

Ah bon :culture:, jusqu'a une certaine limite oui, je parlerais plutôt d'effet tampon modéré et limité en ce qui concerne la terre, et je dis bien que ce n'est pas un blocage en pk comme tu l'as dit ça j'en suis sur.

 

 

Surtout que tu es en royalty mix et que par expérience c'est un substrat galère pour les apports de PK en floraison. J'ai moi même bloqué à plusieurs reprises ma flo avec ce substrat et pourtant je n'ai jamais mis les doses d'engrais maximum, je divisais les apports de bloom par 2 lors ajout de PK et je mettais demi dose de PK...

 

Excuse moi bastard mais vu que kiki est en milieu de flo si mes souvenirs sont bons, les éléments nutritifs du royal mix ont été consommé depuis un temps certains voir un certains temps vu l'engraissage plus que light de kiki pour ses protégées...enfin bref.

 

 

 

Bref, pour moi c'est tout vu => you rince.

 

Certainement pas, tu contrôles plutot ton ph et cela rentrera dans l'ordre, je ne vois pas à quoi servirait de rinçer ???

En fin, c'est toi qui voit hein kiki :yepah:

Bacci.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

merci merci ne vous chamaillez pas.....ce n'est que des plantes hein!!loll!!

 

donc effectivement gros rincage pour enlever ce doute du blocage de flo mais a ph ajusté...loll!!

je met toutes les chances du coté de mes petites protégées donc rerincage au prochain arrosage au cas ou et ensuite chaques arrosages se feras au ph ajusté .....

 

merci les coupaings vous tiendrais au jus!!!

 

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

J'avoue que l'expression "bien verte" était exagéré mais pour moi point de carence en N, à ce stade de la floraison, je trouve qu'elles ont vert parfait (vert tendre), perso j'aime pas fumer du hollywood xD

 

Concernant le royalty, je ne te parle pas de théorie mais de ma propre expérience avec ce substrat... blocage par excès de PK lorsque j'ai commencé le Gen S donc en semaine 4 de floraison, pourtant dosé très light (1mL/L grow + 1,5mL/L bloom + 1mL/L GS) tout ça en organique...

 

vu l'engraissage plus que light de kiki pour ses protégées...enfin bref.

Alors là :smile:

 

Engraissage light ?! Il est quand même à la dose max d'engrais bloom + ajout de PK13/14, c'est tout sauf light xD

 

je ne vois pas à quoi servirait de rinçer ???

Bah... à éliminer l'excès de PK par exemple :davb:

 

Bon on a un avis différent et pis c'est tout, mais je voudrais quand même bien savoir ce qui te fais écarter le blocage au PK ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joke_herb

salut,

 

Vu que l'on en parlé hier sur le chan je viens te poster mon petit avis ici aussi.

Pour moi ta photopériode rodéo en début de cycle de flo est aussi et principalement en cause. A se demander d'ailleurs si tes plantes vont parvenir à fleurir normalement. Personnellement, j'ai un sérieux doute. Ce qui peut être étonnant par contre, c'est que ces flashs répétés n'aient pas engendrés un stretch monstrueux.

 

Les autres plantes dans ton placard ont'elles subit le même traitement?

 

Je suis malgré tout d'accord avec babast et son diagnostic de blocage du à un excès de PK qui n'a rien arranger et est venu se greffer à ton premier problème. 5ml de canna florès avec du PK en plus et ce dans du royalty mmix, j'appelle sa faire le bourrin xD

 

edit: un exces de pk ne se manifesterais pas de quelques maniers que se soit?? genre cramage des bouts des feuilles???ou autres??? sa se voit pas un cramage au pk???

Les brûlures du bout des feuilles proviennent de surfertilisation à l'azote. Lorsque tu observe ceci d'ailleurs, tu es déjà en consommation de luxe :-)

Un excès de Pk quand à lui sera beaucoup plus dur à interpreter mais ne brûlera pas ta plante de là même manière.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.