Feuilles jaunissantes à flo+33

Messages recommandés

Salutations à tous !

je vous présente tout d'abord ma culture :

- 3 amnesia haze et une "inconnue" (graine ramassée dans une herbe terriblement puissante^^)

- j'en suis à flo + 33

- les symptômes sont apparus sur une seule des amnesia ( ca a commencé par les feuilles supérieurs se repliant sur elles même ). Depuis 2-3 jours cela s'empire et une autre de mes cheries à l'air de montrer des signes avant-coureur.

mon espace de culture :

- h=>2m , l=>1.3m , p=>45cm

- hps 400w cooltubé

- les caracteristiques climatiques sont bonnes : 25° de jour contre 17° la nuit , et entre 40 et 45% d'humidité le jour contre un poil plus de 50 la nuit.

- extraction avec un sunon d'assez gros débit, me souviens plus bien. Un ventilateur souffle 1/4d'heure à intervalle d'une heure dans le placard. Le placard n'est pas un placard fabriqué par mes soins, le renouvellement de l'air se fait très bien "naturellement" en étant également hermétique à la lumière durant la nuit.

- culture en terre, avec un terreau "hydrocontrole" de KB... ph 6.2 .

- pot de 15L ....

- engraissage avec la gamme plagron : bloom et depuis flo+30 avec du top activator, j'engraisse grossomodo une à deux fois sur 3 avec les quantités/semaine indiquées par le fabriquant => 4ml de bloom /L et 1ml de top activator/L.

Aucuns problèmes durant la croissance ; jamais eu de soucis d'hygrometrie.

Il y a 5 jours, j'ai constaté que les feuilles du haut d'une des amnésia commencaient à se recroqueviller sur elles même, les bords vers le haut et l'intérieur , puis des jaunissements sont apparus (limite couleur or lorsque je les ai vu pour la première fois). J'ai donc cherché un peu sur le site quelle pouvait en être la raison : j'ai écarté au maximum mon ventilo qui semblait souffler trop directement sur la plante et j'ai aussitot rincer le substrat à l'eau ( l'éxcedent qui est sortit avait un ph de 6.3 ).

J'ai arrosé aujourd'hui les 4 plants avec de l'eau sans engrais (craignant un surengressage ) car j'ai apperçu un léger brunissement des feuilles supérieurs de l'"inconnue" .

En parcourant le site, j'ai donc plusieurs hypotheses pour mon problème :

- surengraissage

- deficit en magnesium

- peut etre un pb au niveau de l'azote

bref, je ne sais pas trop...

si quelques ames charitables pouvaient me filer un tuyau, je serait soulagé .

voici quelques photo, je peux en refaire facilement si besoin , merci de votre aide ! ;)

a noter que les feuilles sont plus verte que l'appareil photo les présente , faites abstraction du coté apparement bicolore des feuilles du plant de devant ^^

vu d'ensemble ( je sais, j'ai pas un espace optimisé^^)

cimg0714w.jpg

l'amnesia atteinte , plus "chétive" que les 2 autres depuis le début, surement dû en partie au fait qu'elle a été un peu moins exposée à la lumière que les autres en croissance (j'avais 8 pieds au debut avant le sexage):

cimg0711m.jpg

cimg0712t.jpg

cimg0713a.jpg

la suivante est floue, mais on distingue un peu le début des taches brunes sur l' "inconnue" :

cimg0716t.jpg

en vous remerciant d'avoir la gentillesse de m'éclairer :)

Merci de ta réponse HAze009

je viens d'aller voir : 50% de taux d'humidité pile poil ...

dois je monter à 60% ? ( je dispose d'un brumisateur)

apres j'ai pas envie de faire pourir les tetes, me semblait avoir vu un truc comme quoi en flo entre 40 et 60% d'humidité guère + ..

je suis preneur d'autres avis s'il y en a ;)

merci en tout cas

salut il peut y avoir deux symptomes: Contraintes dues à la chaleur :

vous verrez les bords bruns des

feuilles qui sont indicatifs de la contrainte due à la chaleur. Ces

dommages ressemblent beaucoup à la brûlure nutritive, à moins qu'ils

ne se produisent seulement aux feuilles les plus proches des lampes. Il

n’y a qu’un traitement pour ceci... diminuer la température au niveau

des plantes, en déplaçant les lampes ou en déplaçant les plantes.

Brûlure par Éléments nutritifs :

Ces symptômes sont vus quand la

concentration en EC des solutions est trop forte.

C'est le

commencement de la brûlure nutritive. Il indique que les plantes ont

tous les aliments dont elles ont besoin, mais avec un léger excès.

Diminuer la concentration d'éléments nutritifs dans la solution, et le

problème devrait disparaître.

le niveau élevé des aliments s'accumule dans les feuilles et

Vous devez immédiatement rincer avec de l'eau clair et propre pour

permettre aux racines de récupérer, et empêchez d'autres dommages.

Trouvez ensuite la cause des niveaux nutritifs élevés,bonne pousse.

en flo ce qui est bien à faire, c'est flusher tout les 15 jours si tu engraisses à chaque arrosage. Ca te permet d'avoir le controle des nutriments dans le pot.

et pour les haze beaucoup se font avoir en "dopant" le plant sur la fin alors que l'ideal est de baisser légérement l'ec en approchant du flush final.

Bon c'est pas mort pour tes ptites, elles t'ont fait une ptite alerte :-)

ok , je pense etre fixé du coup ^^

comme je n'ai que ce plant vraiment atteint, j'avais peine a croire au surengraissage étant donné que les autres vont bien .

je suit pourtant scrupuleusement les dosages recommandés, peut etre ai je merdé dans la fréquence...

en conséquent , régime 100% eau pour tout l'monde en attendant ameliorations^^

merci bien à tous ;)

edit : merci VArenne pour ces ptites précision :davb:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.