[Terre/Coco]{aide} taillage one bud


Messages recommandés

bonsoir cannaweedeur,

je viens de passer mes ones buds en flo il ya un instant (croissance+2) le problème c'est que j'ai des petites branches qui se développe en bas et j'en veut pas lol
mais je ne sais pas à quelle moment les tailler pour faire gonfler le haut au max, effets ponpons pousser au maximum,
des conseils?

Modifié par phyldafghan
Récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut likid ! je suis d'accord avec mon collégue beuzeline . Sa ne serait pas résonable de les taillé maintenant mais attend qu'il y est o moin 5 étage voir 6 et aprés la tu pourra les taillé. Tu utilise quoi comme lampe ?

voila :) cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les mecs,

j'utilise 600hps mais bon mes plantes font une bonne vingtaine de 20 cm (30cm pour certaine) bien charnu et déjà plein de petits étages (comme ce sont des boutures)...

 

j'avais lu que pour le taillage c'était en début de flo, mais peut etre que pour les ones buds c'est différents, peut etre que le taillage vient plus tard pour permettre justement une concentration maximum dans la bud principale, je ne sais pas... alors d'apres vous je cute quand a peu pres?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Déjà il faut que tu coupe toute les feuillles naissante. C'est a dire les petite feuilles secondaire. Après si tu me dit que tes plante font 20 cm 30 cm oui tu peu taillé elle sont assez grande . Elle se sont déclaré ou pas ? parce que tu serait mieu de taillé avant qu'elle se déclare .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà il faut que tu coupe toute les feuillles naissante. C'est a dire les petite feuilles secondaire.

 

Faux.

 

Surtout, on ne coupe jamais de feuilles, sauf celles qui sont malades, ou vraiment les plus basses dans le cas de gros buissons/scrog. Ce sont les poumons de nos plantes, elles ne pompent pas d'énergie mais aident à sa production.

 

Ce qu'il te faut couper, ce sont les 2/3 premières paires de branches secondaires naissantes.

 

Coupes les à ras du tronc, les laisser pousser est un gaspillage d'énergie pour ta plante.

 

++

 

R2

 

 

Edit : vu la taille de tes plants, tu peux y aller tout de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! tu me dit que couper les feuilles secondaire serait une erreur alors que toi même tu l'affirme. Que tu coupe les 2/3 pair de feuilles naissante ou toute c'est la même chose. J'ai lu beaucoup de JDC qui faisait une coupe total des feuilles secondaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

+1 vercengetorix.......

 

il ne te dit pas de couper les feuilles naissantes mais bel et bien les branches secondaires naissantes....2 choses bien differentes.....

 

en one bud plus tot les secondaires sont coupées mieux c'est...

 

a plus tard....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

a bien distinguer feuilles et branches secondaires.......

 

les feuilles restent du bas vers le haut, seules les branches secondaires naissantes seront coupées sur en gros 1/3 de la plante.....soit 3/4 etage suivant la taille de ta plante...

 

a plus

 

edit: oui tu as tout compris....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, elles sont déclarées, ce sont des boutures...mes pieds mères sont bien évidement déclarés:fem:. et si tu parles de savoir si elles sont en fleur non pas encore car je viens juste de les mettres en flo.

 

 

 

;) pour le taillage des branches secondaires naissantes merci bien:cool2: , car j'ai des boutures elles partent direct en trident (a trois branches principales) et je savais pas si je devais tailler.

 

bon et bien demain en mode coiffeur,

 

aussi je voulais apporter une précison personnel sur le sujet pour permettre de réunir une concentration maximum, j'ai fais stresser quelques plantes one buds sous néon croiss, dans des petits pots 10/10 afin de renouveler sans cesse le systeme racinaire, je suis monté à un bon 3 semaines et je viens de rempoter dans des pots de 2L;-)et hop tout ca sous la flo. ca contribue aussi à gonfler les fleurs de la plante m'a dit mon growshop.

 

bien a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.