1er jdc en interieur sous [125w eco et 150w hps][ en terre]


janus27

Messages recommandés

deja bonjour a tout le monde

je suis un novice en tant que cannabiculteur alors soyait indulgent

voici d'abort mon placard fait maison partie croissance :

-hauteur 125cm

-largeur 50cm

-longueur 83cm

je vien de ragrandir mon espace pour un espace floraison:

-hauteur 66cm

-largeur 50cm

-longueur 83cm

pour la croissance j'ai acheter une lampe 125w eco envirolites quand penser vous ?

pour la floraison j'ai une 150w hps mazda

quand penser vous ?

a votre avis combien de plante maxi puije mettre en culture ?

pour l'instant je tourne en 18/6 dans le placard de croissance

ma temp et de 26/27 degree

mon hygro de 40% meme avec brumisateur elle a fait augmenter de 10%

j'ai planter 6 graines inconnue elle on toute germer en 24h

donc pour l'instant sa pousse doucement mais surement elle sont a environ 30 jour de croissance

(javai commander des graines indoor mix de chez sensi s..d sur 25 graines 0 germer bizarre je fait comme pour les autre pourtant alors en attendant d'autres graine j'ai mis ce que j'avai pour tester le placard)et moi pour l'instant j'en suis content

je metterai des photos dans le prochain post qui ne devrait pas tarder jai pas mal de question si vous voulai et pouvai m'aider j'en serai ravi alors merci d'avance et a biento pour la suite de l'aventure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yop Janus ;-):-)

 

Bienvenue en ce vert lieu ;-)

Ch'te souhaite d'entrée beaucoup de plaisir, de patience:lol: et de courage.... et bonne chance à tes futures plantes :lol:

 

Si j'puis me permettre quelques conseils :lol: :lol:

 

Le placo floraison doit avoir plus d'espace en hauteur que le placo croissance.

'faut pas oublier que c'est en FLO que la plante grandit le plus et le plus rapidement :-) ... et c'est aussi l'moment où 'i vaut mieux pas trop couper les longs trucs qui poussent vers la lampe :-(

 

Mais, même si tu inverses tes placo'z, tu n'auras jamais que 125cm de hauteur dans ton placo FLO :-(

C'est un p'tit peu.... pas assez :-D

Si tu prends en compte la hauteur de tes pots (+-20cm), la hauteur de ta plante en fin de FLO (ça varie beaucoup évidemment, mais même une pure indica palissée va au moins arriver à 60cm), la distance entre ta lampe et les apex (+-20cm) et l'espace que prend la lampe (+-25cm)...

T'arrives déjà à tes 125 cm ;) ... sans aucune marge et en content sur des plantes bien trapues

De plus, une HPS chauffe à crever et si elle n'est pas cooltubée, les plantes ne pourront pas trop s'en approcher... ce qui te fait encore perdre de la place :-(

Si tu plantes des sativa, en stretch, certaines vont te faire un x4 voir x5 en 3 semaines... ;);-)

Pour bien faire, il te faudrait un placo FLO d'au moins 1m80-2m

 

Pour la croissance, la 125 éco va fonctionner :-) mais ce sera limite ;-)

 

La 150 HPS sera suffisante aussi mais une 250 voir une 400 serait le top pour ton placo

 

Si c'est ton premier indoor, c'est nikel pour te faire la main ... mais tu verras qu'avec le temps, tu passeras vite aux wattages supérieurs :lol:

 

Quand au nombres de plantes, perso, j'en mettrais 4 (ou 6 c'est toi qui voit :-P) avec un p'tit palissage :-P et j'laisserais 4 ou 5 branches par plantes :-)

Je pense que si tu en mets plus, elles n'auront pas suffisamment de pénétration lumineuse ... avec 4 plantes elles ne se gêneront pas trop et profiteront bien de la lumière :-P

 

N'oublie pas de leur donner de l'air et du vent aussi :-D

 

A bientôt... pour les toff'z :-P

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ravi d'avoir deja eu une reponse qui plus ai constructive je te remercie des petit conseil

sinon mon plus petit placard peu me servir pour faire des one bud l'espace sera suffissant?

je poste de nouvelle photo

aac9b2.jpg

bf281.jpgse sont mais trois plu belle plante pour l'instant

encore ptite question pourquoi sur 25 graines aucune n'a germee je ne conprend rien

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon petit detail en plus pour dire se que vous en penser j'ai acheter la gamme plagron il y a : plagronroots ,alga grow ,alga bloom et repro forte mais pour les dosage moi il me dise d'en mettre 1 fois par semaine je trouve sa peu mais bon si quelqu'un utilise ses meme angrais qu'il me donne si il veut quelque conseil sur les dosage qu'il utilise et quel frequence je vous en remercie et vous attend avec impatience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

alors personne n'utilise les produits plagron pourtant ont m'en a dit du bien enfin j'attend vos commentaire

 

quelque chiffre

 

jour t°26/27 hygro 60/70 des fois c'est dur de tenir se %

nuit t°23/24 hygro 30/40

 

je vien de me fabriquer un petit systeme pour le brumisateur fait maison je precise mais bon sa a l'air de marcher je met des photos se soir

petite question peu t-on mettre d'autre plante que la weed dans le meme placart?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila comme promis des petite photo du brumisateur avec le diffuseur pour essayer d'augmenter mon hygro

et sa marche j'arrive a 60% d'humiditer c'est une bouteille de lessive

photo d'un portable pas terrible

4faf4e.jpg

bon pour l'instant c'est du skotch qui fait office de join mais je vait arranger sa bientot

a plus tous le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde petite maj pour vous dire la progretion

je suis en train de fabriquer un petit systeme hydro pour la croissance de mes futur plante composee de

4pots

1 pompe a eau

1 petit systeme d'irrigation (petit tuyau)

4 robinet pour faire le goute a goute (pour aquarium)

1 boite de rangement en plastique

je metterai des billes d'argile dans chaque pot mais je me demande si je pouvait mettre les bouture directement dans les billes d'argile ou dans un autre substrat et de les mettre apres dedant style de la terre

 

Et puis lundi jai recu la commande des graines femelle de super skunk wss et des big bud femelle egallement pas chere

 

j'ai mis une graine de chaque a germee et je vait decaler les autre 1 mois pour ne pas trop surcharger la box comme sa je decale aussi leur floraison pour essayer de faire 1 ou 2 plantes par mois donc rendez vous bientot pour la suite de l'aventure je remettrer des photo se soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde aujourd'hui j'ai fait des frai

donc j'ai acheter

1 coultube 125mm

1 extracteur sunon 200m3/h

1 filtre a charbon

de la gaine 125mm

donc jai tout brancher dans cet ordre

 

extrac/cooltube/filtre a charbon

 

mais voila la temperature ne baisse pratiquement pas

je trouve sa bizarre surtout avec une 150w hps

ma temperature monte a 30°

c'est vraiment beaucoup auriez vous une solution a mon probleme de chaleur

a part mettre des "glacons" je voit pas

merci pour vos prochain post

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon d'accord je suis nouveau mais voila vous qui lisait ce modeste jdc j'aimerai avoir vos reation pour progresser car quand on ait pratiquement le seul a avoir poster sur se jdc que jai moi meme cree la progression ai lente

 

mais bon je continue quand meme nah

jai mi une super skunk a pousser pour me faire un pied mere enfin pour essayer sa me laisse plus de tentative

donc super skunk croissance +2

mon objectif et simple

avoir une plante mere pour faire des boutures et ainsi pouvoir faire du srog car mon espace et asser petit,

je ferai sa plutard

 

pour l'instant les plante pousse doucement j'en ai renpoter une car elle avait les racines qui ne respirer plus donc j'ai mis du terreau plagron et j'en ai mis deux en flo

car plus de place en croissance elle sont a f+3

 

 

donc bientot tout sa au clair en photo c'est promis je n'est plus d'apareil mais je le recupere bientot

 

 

voila merci chere cannaweeder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour moi je suis tout seul je reflechi tout seul sa n'aide pas vraiment ai moi qui croyer que l'on allait me repondre je suis decu de cette inactivitee alors ke vous ete pret de 200 a avoir lu ou survolee mon jdc c'est pas cool

voila les nouvelles

 

j'ai reussi a faire baisser ma temperature de 6° je suis dans les 26°/ 27° c'est quand meme mieu que 30°/32°

 

j'ai aussi acheter powerzyme de chez hesi bien sur personne ne l'utilise enfin si quelqu'un utilise se produit qu'il me disent ses commentaire

 

vos commentaire m'interesse

alors repondez

merci et peu etre a la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut janus 27 ,

 

t'inquiete pas pour les com's sa viendra mais c'est pas en postant 3 messages par jours que sa va changer quelques chose ;)

.. il y à bcp de JDC sur CW , alors c'est sur que bcp cannaweedeur préfèrent commenter des JDC qui sorte un peu de l'ordinaire ..

 

faire pousser une plante demande du temps , au debut les plante sont petites donc pas trés interressantes .. les gens vont pas poster juste pour te dire .. "ouaa jolie plantules à cro+2 "

 

enfin tum comprend .. :wink:

 

pour tes question , on va pas t'assister , tu trouvera ton bonheur sur le site le forum le wiki et google ..

 

mais je peux te dire que la gamme plagrons c'est pas mal , j'utilise depuis 3 session l'algabloom, le phyt amin et le green sensation ;-) j'en suis ravie , attention néanmoins car leur produit sont bien dosé , pour ma part j'ai abandonné l'algagrow pour passé au fish mix de chez biobiz (car un peu moin cher en 500ml,puis bcp moins puissant et surtout assimilable en foliaire , pratique pour mes petites boutures ^^ ..bien que plagron fasse un trés bon engrai pour boutures et aussi leur propre fish mix)

 

je ne connais pas le repo forte , je vais peut etre le test cette année mais j'ai peut que ce ne soit qu'un exhausteur de gout...

 

pour ta flo je te conseil le green sensation ,mais il est un peu cher , tu peux trouver un équivalant chez platinuim nutriment (bloom booster je crois qui peut s'acheter en 100ml)

 

pour les Enzymes se sont des enzymes , quelques soit la marque ... bien sur certain fourniseur ont des enzymes qui parait il seraient mieux (mais on s'envole au niveaux des prix au Litre ;-) ) ..

 

et pour ta question de mettre d'autre plante dans ton placard y'a aucun soucis .. tant que ces plante ont les même besoins en Hygrometrie que tes petites .. pour ma par je n'ai pas que du cannabis dans mon espace de culture ..

 

voila bonne continuation et bon Grow

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes reponse systo

 

je suis un peu en panique je vien d'arroser mes plantes comme d'habitude et en regardant en dessous d'une feuille je me suis apercu qu'il y avait une bebette alors je me met a regarder les autre plantes et je retrouve une bestiole mais nayant pas de loupe ou de microscope je vous dit a quoi sa ressemble tout d'abort ces blanc sa doit fait 1mm c'est fin et long et sa bouge vite desoler pour les detail mais ces se que jai remarquer donc je vait acheter un insecticide de la marque KB si vous savez se que ces jaimerai que vous m'en fassiez part merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

merci systo c'etait bien des thrips j'ai traite avec du polysect de chez kb apparamet il y en a plus

 

bon il y a eu un peu de nouveauté

en croissance

- 1 pied de super skunk de chez wss c+15

- 1 pied de big bud idem c+7

- 4 pieds inconnue c+50

- 3 boutures des pied inconnue c+10

- 3 pieds d'oeillet d'inde c+15

 

 

en floraison

- 2 pieds inconnue f+16

 

dont une qui c'est deja declarer femelle et l'autre toujours pas je regarde tout les jours pas de couilles pour l'instant

 

 

mais je rencontre des difficulter pour l'arrossage la terre devient impermeable l'eau ne coulent plus a travers la terre mais passe sur le coter alors la terre est mouiller sur le dessus mais pas au centre ou se trouvent les racines

quel serait a votre avis la solution ideal car la je fait des bassinages quand elles manque d'eau mais sa ne me plait pas trop sa doit les traumatisee un peu

 

 

 

et puis j'ai essayer de prendre quelque photo mais sa me saoule ses tout flou je vai reessayer demain car la pas le temps

 

merci de vos reaction et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton probleme d'insect c'est des araigné rouge de la famille des acariens qui ne mesure que en dessous du millimetre je te recommande le polysect de kb moi g pulvériser hier ils sont mortes et met plante on reverdit d'un cout sa et c'est un soin en plus d'etre un insecticite.

bon courage continue sur ta lancé je suis ton jdc de près :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci typhoonweed pour ton astuce une goutte de produit vaisselle pour 1 litre d'eau je vais essayer au prochain arrosage

bon voici quelque photo

partis croissance

une plante inconnue que j'ai couper au 3eme etage et au lieu d'avoir 2 branches qui reparte il y en a trois c'est cool et ont apercoit derriere 1 big bud et 1 sskunck

6eda96.jpg

et la une photo avec 2 autres plantes inconnue et 3 oillet d'inde et tout pousse tranquillement 5be0e2.jpg

c14c4e.jpg

bon maintenant je v essayer de faire des photo de l'espace floraison a toute a l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.