[Terre/Coco]Amenagement photoperiode 20 ou 44h heures de black?


Messages recommandés

Salut, j'ai bien trouvé les topics traitant de l'amenagement de la photoperiode pour le passage flo, mais je ne trouve pas de réponse à ma question.
J'ai éteint ma box ce matin à 12h, et je voudrais que mon cycle de lumière se cale de 8h du matin à 20h00 le soir car ça m'arrange au niveau de mon taf, pour pouvoirm'occuper des plantes quand la lumière est allumée (je fais une semaine de matin, 1 semaine d'aprèm)
Du coup 2 solutions s'offrent à moi:
Sachant que mes plants sont à 5 semaines de cro mais les sexes pas encore déclarés (à part un mâle qui s'est déclaré hier), je peux soit leur laisser 20h de black et rallumer la box demain matin, ou tirer jusqu'à lundi 8h, ce qui m'amène à 44h de black.
Mes plantes font en moyenne 50cm de haut et je cultive de la chronic (variete à faible stretch)
ça m'arrangerait vraiment d'avoir un avis sur la question.
Merci d'avance

Modifié par phyldafghan
Ultra-récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, A chaque fois que vous voulez que les plantes fleurissent, réduisez simplement la photopériode (les heures de lumières) pour produire le nombre d'heures d'obscurité recommandées ici, et en 2 semaines, les plantes répondront en formant des fleurs. Habituellement, si vous baissez les heures de lumière à 12 heures ou moins, la plupart des variétés de marijuana commencent à fleurir en 8 à 14 jours.

le faite de les laisser plus lomgtemp dans la nuit na aucune importance sur la sexualiter de la mais ca reduire le stresch.on pratique cette methode pour savoir le sexe plus vite pour gagner de l espace dans la chambre de culture.

bonne pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut astaroth, je viens d'amenager et je ne crois pas avoir pris l'option.

Man90, je sais que c'est 12/12 la flo, je demandais si donc d'après ta reponse, 20 h de black suffisaient. Le choix du cycle de lumière (8h-20h) m'arrange (tant pis pour edf) par rapport à mon taf (comme ça le soir l'extra tourne moins fort, donc fait moins de bruit et comme la box est dans le salon, ma femme et moi on est pas obligés de foutre la télé à fond!!).

C'est ma première culture, et j'aimerais faire ce qu'il y a de mieux pour mes pitites chéries ;-)

D'où ma question: 20 ou 44h de black avant de rallumer ma lampe (à ce stade j'ai plus d'autres alternatives)

Et désolé si je m'etais mal fait comprendre au début du post.

Merci @ vous les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol 20h ca suffit pourquoi tu veux mettre 40 ou 44? mais t'avais la solution de laisser ta box allumé jusqu'a 20h direct, tu peux dans les deux sens... c'est moins grave en croissance qu'en flo (un petit décalage de lumiere ou une coupure edf) personne n'est à l'abri lol une ampoule qui pète :-x par ex ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.