Mocta 0 Posté(e) octobre 17, 2009 Partager Posté(e) octobre 17, 2009 Salut a tous, Une ptite question: J'ai récemment monté mon propre cool-tube avec comme materiel transparent une plaque de PET de 2 ou 3 mm je ne suis plus sur. Je sais qu'il faut idealement du verre mais je ne pouvais pas m'en procurer pour le coup. J'ai cependant remarqué une legere baisse de croissance et une moin jolie gueule des plantes (feuilles moins tournées vers la lampe principalement, retombant de maniere courbé). Du coup je me demande si le PET n'est pas trop filtrant par rapport a ma ecolight 200w. Jai fais des recherches sur le PET et jai essayé de le comparer au verre mais sans resultat particulierement choquant. Donc si quelqu'un a deja tenté l'experience ou si kkun sais quelquechose sur le pet et sa transparance je suis preneur. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
donuzzi 2 Posté(e) octobre 17, 2009 Partager Posté(e) octobre 17, 2009 Salut, ce que tu appel le pet c'estdu plexi glass? Oui il est plus filtrant que le verre il se déforme a la chaleur il jaunit a la lumière. Moi aussi j'ai construit mon propre cooltube et catastrophe. Je sais couper le verre j'ai donc coupé un carreau 2mm et mis en test apres a peine un quart d'heure malgré l'extraction il a éclaté heureusement j'ai eu la présence d'esprit de l'essayer avant. Je vais donc aller m'en acheter un vrai en pirex Je te conseil d'en faire autant. Maintenant d'autre personnes ont peut etre des idées. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 17, 2009 Partager Posté(e) octobre 17, 2009 salut un cooltube pour une 200W mg sa ne sert strictement a rien mais bon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) octobre 17, 2009 Partager Posté(e) octobre 17, 2009 Salut , plus ou moins d'accord avec Bibi suivant les envies et possibilités de chacun. Mais, "J'ai cependant remarqué une legere baisse de croissance et une moin jolie gueule des plantes (feuilles moins tournées vers la lampe principalement, retombant de maniere courbé)" ça ne reflète pas du tout des plantes en manque de lumière mais révèle souvent un soucis autre , qui se traite en section diagnostique. Concernant les P.E.T. ... je sais pas trop pour le moment. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 19, 2009 Partager Posté(e) octobre 19, 2009 Le pléxy se déforme sous la chaleur, selon les qualités, et l'épaisseur, ça dépend, mais oui, à la longue, ça a tendance à gondoler... En plus ça filtre bien plus la lumiere que le verre, donc c'est à éviter selon moi... Pour ce qui est du verre, il faut utiliser un verre adapté à l'utilisation qu'on veut en faire.... Et 2mm, ça me parait fin,encore qu'avec du pyrax, ça devrait aller, mais il me semble que l'epaisseur de fond des tubes à essais (en pyrex), est plus importante que le reste du tube, selon la chaleur dégagée, je pense qu'il faut mettre une vitre plus ou mois épaisse... Tu peux aussi chouraver une vitre d'une HPS d'éclairage public... Mais c'est interdit, dangereux, et c'est du vol envers le contribuable, non la ville.... (d'ailleurs, j'aurais meme du me taire..) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés