Branchement chauffage d'appoint

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voila je possede 2 espaces cultures, 1 Flo et 1 croissance.

J'ai des soucis de température dans le placard croissance,mais

je possede un radiateur soufflant céramique type désembuage de

pare brise pour voiture

Ces caractéristiques:Tension continu: 12V

courant nominal: 10A

Il se raccorde sur prise allume cigare...

Ma question je veux le brancher sur un petit transfo,mais je ne sais lequel choisir en fonction de l'amperage qui me fait peur!!!!

Si vous pouvez eclairer ma lanterne...

Amis Cannaweedeur

Salut, perso j'utiliserais accumulateur (baterie de voiture) et un chargeur de batterie.

Ou alors un bon transfo d'une puissance supérieur a ton chauffage pour ca un calcul simple 12x10 egale 120 watt

IL TE FAUT DONC UN TRANSFO 12 VOLT MINIMUM 125 WATT

Pour en revenir aux batteries si tu branche deux batteries en série et que tu les mets sur un chargeur de batterie lui meme branché sur un minuteur que tu fais fonctionner 30 minutes une heure par jour ca devrais plus ou moin le faire.

a plus.

Bon grow

Bon et si tu veux de la précision en voici en voila a plus.

Electriquement votre

Pour les appareils à résistance (frigo 12v, radiateur, ampoule, etc..) dont le rendement est maximal, leur coefficient est de 1. Dans ce cas, le Watt est égal au Volt-ampère (VA=W).

Les appareils à bobinage (perceuse, transformateur, etc..) ont des pertes de rendement exprimées par un coefficient appelé "cosinus phi". Sans cette perte, leur cosinus serait aussi égal a 1.

EXEMPLE: Le frigo à absorption de nos camping-cars, qui à une charge résistive, a donc un cosinus de 1 (pas de perte de rendement). Mais le frigo à compression, est lui du type à induction, donc perte de charge. Pour connaître la puissance réelle sous laquelle il faut l'alimenter, il convient d'effectuer le calcul suivant:

Appareil ayant une tension de 220v, une intensité de 5A et un cos. de 0,8 (Ces indications sont inscrites sur la plaque de l'appareil).

220 x 5 =1100 Watts (Ce qui correspond à la puissance de l'appareil).

1100 / 08 = 1375 Watts ou V (ce qui correspond à la puissance sous laquelle l'appareil doit être alimenté pour restituer 1100 Watts réels, et sous une intensité minimum de 6,25Ampères).

Ce calcul est valable quelque soit la tension d'alimentation de l'appareil inductif.

Chopé sur https://pagesperso-orange.fr/pl65/dossiers_techniq/electricite2/electricite2.htm

Ok pas de prob c'est mon métier aussi lol.

Oui des transfos comme celui la se vendent.

Magasin d'electricité

le plus simple serrais d'aller avec ton petit chauffage dans revendeur de matériel electrique

ils doivent avoir les compétences pour te servir

Pour les metres sur la voix transfo d'eclairage

En génral ils évoluent 50 watt par 50 watt (donc 50, 100, 150,...)

donc il va faire le calcul ci dessus et te conseiller lequel choisir. (pour connaitre ta puissance en watt de ton appareil)

Va voir sur le premier message j'ai rajouté le branchement avec les batteries. (je trouve se systeme plus encombrant mais sympa et peut se faire avec des matériaux de recup)

Ps: y a t'il une plaque signaletique sur ton chauffage?

Si oui dis moi tout ce qui a dessus.

Je pourrais déja te faire le calcul

Alors apres l'avoir retourner dans tous les sens il y a effectivement une plaque mais pas plus d'infos que déja donné...

Dans le mode d'emploi on retrouve la consommation du courant nominale: 120W mais rien de plus...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.