Feuilles du bas jaunis

Messages recommandés

Voilà j'ai ce qui semble être un problème de surarrosage mais après 5 jours de suite sans arrosage ca a continué de jaunir sur les feuilles du bas. Je me dis que c'est pas des hautes températures non plus puisque la température traine plutot dans les 26 degé max en pleine journée, voire 28 mais plutot dans les 25 de moyenne.

Présentation Placard :

39f28.jpg

*petit placard 60*60*h=100cm

*extraction 220m3/h avec cooltube,petit ventilateur pour faire du vent

*MH 250W à 15cm des plantes

*J'ai mis les plantes dans des grand pot de 20cm de diamètre pour pas avoir à rempoté

*Pas d'engrais pour l'instant pcq on m'a dis de pas en mettre pendant un mois c'est du allmix de biobizz (enfin je crois)

*Arrosage à l'eau du robinet (que je laisse dehors 1 journée avant d'arroser)

*température : entre 20 et 27°C ces 7 derniers jours *l'humidité est resté dans les 40% ces 7 derniers jours

* Croissance J+27

Problème : les feuilles du bas sont jaunes

1ere plante : blueberry

28424.jpg

c0b0e1.jpg

--------

ya 8 jours :

4ef8.jpg

2e plante : critical+

c46afe.jpg

22b9.jpg

3e plante : white weedeow

9dc5b7.jpg

ba4e9.jpg

--------

ya 8 jours :

a4295a.jpg

Explications :

Ca fait longtemps que j'ai ce problème, avant j'arrosais tous les jours. Il y a 7 jours (J20) j'ai coupé les 2 feuilles du bas de chaque plante qui étaient jaune en me disant qu'elles serviraient plus, mais voilà le problème a continué, toujours par les feuilles du bas. Donc il y a 5 jours(J22) j'ai arrosé une dernière fois avant une cure de 5 jours sans eau, histoire que ca aille un peu mieux, mais ca continue de se développer, lentement certes, mais ca me fait peur parce que à ce rythme là y aura plus rien ^^, et je suis plus vraiment sur qu'il s'agisse de surarrosage. Mais les symptomes me font penser qu'à du surarrosage après avoir feuilleté la liste des carences et excès :)

Voilà je pense que j'ai donné assez d'informations, si il manque quelque chose dites le moi, j'ai été assez sobre (un peu froid aussi ^^) dans ma présentation mais je veux juste faire simple et claire.

Voilà j'attends vos conseils avisés avec impatience :-)

PS : j'ai le même problème avec ma 4e plante (mazar) qui s'est développé très lentement et est toute petite surement à cause du surarrosage alors je demande pas vraiment de l'aide pour elle mais voilà une photo de son état actuel quand meme

76907.jpg

Salut,

il faut un moment pour que les plantes se remettent d'un surarrosage, ce n'est pas parce que tu as arrêté d'arroser pendant 5 jours qu'elles vont direct péter de santé...

Soit patient, si tu n'arroses plus trop tes plantes finiront forcément par bien repartir.

+++

ok déjà ca me rassure :)

j'avais lu que pour le surarrosage ca se rétablira jamais totalement, contrairement au sous arrosage, mais ce qui me fait peur c'est que ca continue à se propager, du coup cette fois j'coupera pas les feuilles du bas si c'est pour que celles du dessus mangent à leur tour

Salut man, moi, j'ai eut le même problème que toi sur mon 1er pied (PPP fem). J'en suis à flo +20 et les feuilles de dessous continuent à jaunir. Quand elles commencent à virer au marron je les taille mais quelques temps plus tard ce sont celles juste au dessus qui commencent à jaunir à leur tour. J'ai aussi penser au sur-arrosage et diminuer les apports en eau mais ça continue. Cependant ça n'a pas l'air de gêner ma petite chérie pour fleurir. Récolte dans moins d'un mois (j'espères). Mon 2e pied (White Widow fem) a commencé à avoir le même soucis mais cette fois j'ai décidé de m'y prendre autrement. D'abord : palissage. Au cas où se serait du à une faible pénétration de la lumiere dans les étages inférieurs. Puis ajout de Biobizz Fish Mix pour palier à une carence en azote ou autre. J'ai taillé les 2 noeuds de feuilles jaunies et depuis ça va tranquil. Je passe bientot en flo apres avoir taillé l'apex (j'ai 4 têtes maintenant!). J'ai fait long mais j'espères t'avoir aiguillé un peu.

Désolé pas de jdc. Pas d'appareil photo à disposition... Mais bon, le problème des feuilles du bas jaunies revient souvent sur le forum. Tu trouveras tout ce qu'il te faut. Mais plus j'en lis et plus j'me dis que c'est un problème de racines. Faudrait que j'essaie un stimulant racinaire si ça se reproduit.

à mon avis problème de PH dans le terreau à cause de l'arrosage... ou bien terreau trop riche.(à voir) je laisse des pros se prononcer.

le problème des pousses dans du all mix, royaltymix et machin... c'est qu'il faut y aller molo avec l'arrosage sinon tu libères (mets à disposition des plants) un max de nutriments dans le terreau et des fois beaucoup trop.

j'me suis décidé à acheter un engrais de croissance (NPK 8,2,6) le grow de biobizz, quitte à continuer avec biobizz :)

c'est aussi pcq certaines feuilles commencaient à palir, du coup je vous tiens au courant si ca peut servir d'exemple aux prochains débutants comme moi,

d'ailleurs le tableau de biobizz conseille de mettre l'engrais de croissance avec le all mix comme engrais.

Enfin je verrai bien

J'ai eu le même problème que toi.

Tout le monde m'a dit que c'etait du sur arrosage alors qu'en fait le probleme venait du ph de mon eau

Celui ci doit se situer entre 6 et 6,5 pour que ta plante absorbe bien tout ce qu'il faut.

Or, l'eau de mon robinet avait un Ph de 8 ^^

Depuis j'ai acheté un ph metre, de quoi corriger mon eau ( ph down de chez ghe) de l'engrais Bio grow et depuis plus aucun soucis a signaler :culture:

Bonne continuation a toi en espérant t'avoir un peu aider

pH de 8, j'aurais du commencé par là lol ... moi qui faisait confiance à ma ville pour une eau potable :smile: m'etonne pas qu'elle ait un gout dégueulasse.

Bon bah désolé pour le dérangement, ca me servira de leçon ^^

Maintenant reste plus qu'à voir s'il est plus économique d'acheter du pHdown ou de l'eau minérale

En tout cas merci pour votre aide :-)

fa1cf.gif

après une recherche peu poussée, le PH à paris serait de 7,8 (à peu près comme le miens donc j'ai pas cherché plus loin.

D'après ce tableau les éléments qui seraient en manque correspondent pas aux symptomes que j'ai qui seraient soit un manque d'azote, souffre, potassium. Mais bon ca a surement un rapport alors je vais plutot m'acheter un peu de PhDown qui servira longtemps.

j'ai été naif, j'essayerai de pas recommencer ce genre d'erreur :)

6.3 est un bon PH pour la culture en terre. Perso je débute à 5.8 (arrosage) et je remonte doucement pour rester autour de 6.3. Le cannabis aime l'acidité. Cette plante n'est pas neutre, elle a choisi son camp :green:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.