[Terre/Coco]Maitrise de l'hygro/thermo


Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je viens de lancer mon placard ce matin, et je rencontre déjà des problèmes d'hygrométries et de températures ! Pour la température j'ai 33 degrés, et pour l'humidité seulement 22 % (extra/intra trop puissant ?)... alors que dans mon appart' c'est plutôt du 16 degrés / 60% humidité... (hi hi la Normandie...)
J'ai lu pas mal de chose sur le site (billes d'argiles, chiffon mouillé prés de l'intracteur...) mais en attendant d'acheter un brumisateur, je me demandais si il était possible d'ouvrir son placard et arrêter les ventilateurs, pour que l'humidité et le froid entre un peu ? Je parle évidemment de la période de jour, lorsque la lampe est allumée.

Autre question : est-il grave de faire du 16/8 en croissance plutôt que du 18/6 ?


Précisions : lampe MH 250w, extracteur et intracteur : 200m3/h chacun

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui tu peut trés bien laisser les porte de ton placard ouverte pour que la la température/hygro de ta pièce se mélange avec celle du placard mais faut attention la nuit il faut que tes plantes sois dans un noir quasi total

 

sinon moi je te conseille vraiment le 18H/6H aprés je sais pas...

 

Mais 33° placard et 16° pièce sa fait une énorme différence... A tu des photo de ton placard ?

 

Ton extracteur est bien en hauteur ? et ton intracteur en bas ?

Sinon tu peut toujours installer un cooltube...

 

By ! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais mis le thermo/hygro prêt des plantes sous la lampe d'où la température élevée ! finalement la température est à 28° à peu prés... j'ai réussi à faire remonter l'hygro à 40/50 en mettant deux bols d'eau sous la lampe, un récipiant avec billes d'argiles, et un chiffon humide prés de l'intracteur, mais c'est une solution provisoire (pas de "musclage" de la plante sinon...).

 

Pour les intracteurs/extracteurs, je les ai programmé pour qu'ils s'allument/s'éteignent tout les 30 min, est-ce excessif ? J'ai peur que les plantes manquent d'air ou en ai trop selon la ventilation...?

 

Je pense faire du 18/6 à partir de maintenant (c'est seulement le 2e jour), il ne faut pas prendre de risque !

 

Pour te répondre, j'ai un intra en bas à droite et un extra en haut à gauche. J'ai quelques photos, (prises avec mon portable), mais je n'arrive pas à les insérer sur mes posts !!

 

Sinon merci à tous ceux et toutes celles qui contribuent sur le site à nous fournir toutes leurs connaissances !! J'espère moi aussi un jour y contribuer ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.