Jdc indoor bubblelicious discrétion

Makanta

Messages recommandés

Salut les cannaweedeurs, j'ai décidé de planter dans mon studio (là je ne suis pas surveillé par mes parents) mais le but du jeu à travers les prochains jours sera que l'odeur ne se fasse pas remarquer (j'envisage le filtre à charbon, donc) et que n'importe qui, y compris la prioprio, qui visiterait le studio ne voit rien (c'est pas très grand) sinon je peux ptêt être viré de la fac car le bâtiment appartient en fait à la fac.

Première plantation; deux graines de bubblelicious, avortée car j'ai du partir en w-e et j'ai laissé les graines à un pote avec la recommandation d'arroser trois fois par jour; la terre a saturé et ça a pourri. J'ai fait un paquet d'erreurs de débutant; la terre avait un ph de 5,5, l'éclairage était de 800 lumens contre le besoin de 10.000 lumens, pas d'éclairage avant sortie de terre, arrosage trop fréquent,...

Bref, je décide de repartir d'un bon pied. Je remets une graine dans l'eau puis je la tape dans du coton humide au-dessus de mon radiateur; résultat ahurissant, elle grandit super vite à tel point que je n'ai pas le temps d'acheter l'ampoule FLC 125W (que j'achèterai lundi car pas besoin avant qu'elle sorte de terre) et le terreau. Je l'ai donc dégagée du radiateur alors qu'elle a bien 10mm au moins de germe ce qui forme un crochet, je l'ai laissé dans l'ouate sur ma table vers 17h00 et je n'y retourne que demain matin. Au préalable, je vais virer ce terreau de merde et chercher du terreau enrichi pour plantes tropicales et avec de la perlite. J'espère que ma pousse va assurer et tenir dans l'ouate jusque demain matin.

Je compte la mettre avec le haut du crochet (pas la pointe) vers le haut à 2 ou 3mm de la terre pour que la graine ressorte plus vite. Bien humidifier la zone avec de l'eau de source (pas de chlore) et je mettrai la lampe lundi quand elle devrait sortir de terre.

Pas de photo pour le moment, j'espère que je fais pas de fausse manip là, je vous tiens au courant les gars ;-)

Ca y est, c'est en terre. Le germe semblait un peu déssèché; je me dis que c'est résistant et je le plante dans un mélange de terreau enrichi et avec de la perlite. Le truc de base universel du brico; ph de 5 à 6.5 et npk 14-16-18

Ce terreau me semble déjà bien meilleur que le précédent; y a plus qu'à voir si ça assure; j'ai mis un verre d'eau du robinet en mettant la moitié où se trouve la graine et le reste autour. Je croise les doigts pour qu'elle se régénère un peu et qu'elle sorte de terre d'ici dimanche soir. Je mettrai un spot lundi.

A plus les weedeux ;-)

J'arrose mais pas encore de sortie de terre. J'ai lu que certains disent de ne pas mettre de lumière avant la sortie de terre et d'autres disent le contraire. Qui croire?

Est-ce que ça peut expliquer ce léger retard? Pour la fréquence d'arrosage; une fois par jour suffit?

Salut,

Je ne saurais que te conseiller de lire la multitude de guides présent sur ce site ! Au vu de ce que tu nous racontes, je doute que tu aies pris le temps de bien t'informer...

"Arrosage 3 fois par jour" -> Là ça devient de la paranoïa ! On dit partout que la kaya n'aime pas avoir les pieds dans l'eau.

Allez moi je suis pas contre te donner un coup de main, mais fais ta part de job aussi ;)

Bon courage

Je crois que si le germe a séché c'est foutu , il m'est arrivé cette mesaventure (une hygro tres faible + le germe qui depasse de la terre en faisant son demi tour ), pour les arrosage normalement ton terreau est deja humide,donc arrosez tout de suite me parait pas une bonne idée !

Merci à tous. Je suis tombé en effet sur la docu indoor que je n'avais pas encore vu et où on dit qu'il faut 3 à 4 jours pour la sortie de terre. J'attends donc ça avec impatience. Je ne suis pas retourné dans mon studio aujourd'hui; j'y reviens demain mais j'ai arrosé dimanche matin donc la terre doit être encore humide. Là je croise les doigts pour avoir une petite pousse mercredi maximum. Je ne crois pas qu'il soit desséché mais j'imagine qu'il a un peu morflé.

Ma graine n'est toujours pas sortie de terre... Là je n'ai plus espoir qu'elle le fasse. Je me demande si elle ne s'est pas enfoncée dans la terre avec l'arrosage? J'ai remarqué que le terreau se tassait en arrosant.

La prochaine, je peux laisser une partie de la graine apparente en plantant le germe vers le bas?

Salut les cannaweedeurs. En revenant, ce dimanche, dans mon studio; bonne surprise, j'ai un plant de 10cm avec deux p'tites feuilles jaunes. Je l'ai légèrement arrosée, ainsi que toute la terre autour. Je pense en faire une one budd (en priant pour qu'elle soit femelle).

Je l'ai tapé sous un spot warm white multi-led le temps d'aller chercher une CFL de 125W (ptain ce que c'est chère).

Je fais des photos dès que possible :-(

Salut les cannaweedeurs. Alors des nouvelles de mon plant (désolé, toujours pas de photo faite mais je vais m'y mettre histoire d'avoir des souvenirs de ma première aventure cannabique. Au passage, quelqu'un a-t'il une vidéo de plant qui grandit avec quelqu'un qui prend une photo par jour ou un truc du genre?)

Alors voila, il grandissait niquel et tout et puis catastrophe, je le laisse presque 3 jours sans boire dans mon studio (je me disais que ça ne lui causerait pas de gros problème mais j'ai eu tort; je l'ai retrouvé avec une terre brun clair, incliné sur le sol et la tige avait fait un quart de tour pour se retourner vers la lumière. Je l'ai vite gavée d'eau minérale, j'ai rajouté de la terre pour que plus de la moitié de la tige soit dans le substrat et j'ai réussi à garder la tige droite. Elle ne se tourne plus vers la lumière, je l'ai rapprochée de la lampe et elle devrait refaire un quart de tour prochainement, du moins je l'espère.

Sinon, elle est toujours bien verte; les cholédons (c'est bien ça, les deux feuilles rondes?) se fânent, le premier couple de feuilles commence à bien rendre et le second commence à pousser en transversal.

Bref, je pense qu'il n'en mourra pas et que ma plante pousse bien. Je croise toujours les doigts pour le sexe

Peace les gens :respect:

• 3 semaines après ...

En prenant comme C+0 le moment où j'ai constaté sa sortie de terre:

Voici Weedy C+6:

photo046h.jpg

photo046.jpg

Elle a pris un peu de temps pour démarrer à cause du manque de lumière les 2 premiers jours. Elle a également tigé, j'ai un peu peur qu'elle soit faible du coup.

Weedy C+13:

photo048.jpg

photo049w.jpg

Ma p'tite Weedy s'en sort bien.

Weedy C+17:

photo051j.jpg

photo052.jpg

photo053.jpg

Malgré un sale pliage de tige; elle a la pêche! Elle s'en remettra vite (le second pliage retarda fort sa croissance par contre mais maintenant la tige est sous terre)

Sur la dernière photo, elle vient de se prendre un bon arrosage :up:

(Par contre, ça m'inquiète mais dès que j'arrose, la tige vacille, les filles tombent et pourtant j'ai fait des trous dans une bouteille pour faire douche)

Weedy C+19:

photo054m.jpg

Weedy C+26:

photo055q.jpg

Malgré les pliures, la bouteille d'urine diluée qui lui est tombée dessus et l'a pas mal brûlée et les points blancs qu'elle avait deux semaines auparavant; elle s'en sort extrêmement bien je trouve :siff:

photo056r.jpg

photo057.jpg

La petite nouvelle de la famille: Numero Dos qui est à C+5 sur la photo si je ne me trompe pas. Elle a d'abord pas mal tigé car les cotylédons ne sortaient pas (ils étaient coincés dans la coquille et vu qu'elle dépérissait, je l'ai enlevée prudemment; à présent elle se porte bien)

photo058a.jpg

A côté de sa petite soeur ;-)

Vous ne trouvez pas étrange que Weedy ait un premier noeud avec 2 feuilles seulement puis, au-dessus, soit un noeud avec 4 jeux de 3 feuilles tous perpendiculaires soit deux noeuds presque superposés de 2 jeux de 3 feuilles? (d'ailleurs, si vous pouvez m'éclairer à ce sujet).

Elles ne poussent pas un peu lentement ou alors c'est la bubblelicious qui veut ça?

Je ferai des photos tout à l'heure de C+33.

Enjoy :-(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.