Culture dans une serre en verre de 200m²


Messages recommandés

bonjour a vous, voila j'ai quelques petites questions a vous posez, j'ai toujours cultiver en exterieur, mais en mars j'ai envie de le faire dans une serre en verre.

 

j'ai trouvé une serre en verre de 200m² dont je connais bien le proprio, et il me laisse l'autorisation de planter un peu, la serre servait à ramasser des melons, elle a du verre spécial horticole,

 

donc je souhaite faire ma culture ici, jusqu'a la pas de soucis, j'ai tout prevu, mais arrivé en juillet, j'ai peur qu'il commence a faire trop chaud, "moyenne 41°c" jusqu'a fin aout, je sais que je peut ouvrir pour leur faire prendre l'air, mais le soucis c'est qu'il n'y a pas de vent, ne risquent t-elles pas de mourrir de chaud?

 

voila si vous avez des questions pour clarifier les choses pas de soucis, je suis present.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi

 

bah comme tu va pas en faire des masses, tu les cases près des portes et/ou tu tires une rallonge et ventiles un max parce qu'à 40° sans air ça peut craindre...

Mais les serres et moi ont se connait pas , il y aura sans doute d'autres personnes à te répondre (soyez pas taquins)

 

;-):culture:;):culture: 200m² ;):culture::lol:

 

edit: dans les serres y'a bien que des extra en hauteur, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Damien,

 

Alors d'avis personnel je te dirai:

 

1: Utilise des plantes facile à cultiver si tu le fais

2: Elles vont surement te demander beaucoup d'eau

3: La serre n'est pas équipées d'intra/extra ?? Si c'est le cas tu peux en mettre près de l'intra

4: Tu nous feras un JDC, j'espère ;)

 

Peace!!!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ecoute asuma

 

1: Utilise des plantes facile à cultiver si tu le fais

oui t'inquiete pas pour sa, j'ai ce qu'il faut^^

2: Elles vont surement te demander beaucoup d'eau

systéme de goute a goute, vu que c'est un ancien agriculteur

3: La serre n'est pas équipées d'intra/extra ?? Si c'est le cas tu peux en mettre près de l'intra

pour sa faut que je regarde mieu

4: Tu nous feras un JDC, j'espère ;-)

c'est si bien demander que je vais me faire un plaisir de remplir un JDC^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

dsl de mon ignorance' date=' mais c'est quoi un gow shop?[/quote']

 

Salut,

 

Je pense qu'il voulait parler de *grow* shop.

 

Ben c'est un magasin généralement a la deventure très verte avec des feuilles d'érable en gros peintes sur la vitrine (ou des orchidés mais bon, je m'égare) qui te propose un large choix de pots, lampes, chambres de cultures, engrais et substrats, etc... tout pour faire pousser des tomates et des melons, car on fait tous pousser des tomates et des melons chez nous, dans nos appart/caves/greniers ...

 

le vendeur te donne des conseils, mais ne te demande jamais ce que tu cultive :)

 

enfin... c'est ma vision des growshop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

 

j'ai déjà cultiver en serre et le mieux reste :

 

soit tu vire les vitre en haut des porte et tu les remplacé par de l'aglo avec une extraction et une intra

 

soit tu peut "chauler"(pulvériser de la chaux horticole) ta serre

 

 

ou encore mettre des toile d'ombrage verte de 20 a 90°/°

 

j'espère t'avoir un peut aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

la bache opaque ne risque t'elle pas d'empecher le soleil de passer?

 

si mais suivant la température tu choisi une de min 20pourcent , le pourcentage équivaut a la grosseur des maille

 

donc plus il ferra chaud plus tu devra ombrager tes pied

pour voir ce que ses regarde

 

iciet tu cherche toile d'ombrage tu verra il en a meme avec des bande de mylar dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

existe t-il des plantes tropicals qui tienne plus facilement sur de grosse chaleur?

 

bien sur il existe des variétées qui résiste mieux a la chaleur que d'autres essentiellement les Sativa qui demande moins d'eau que les Indica (et sa c'est pas un mhyte)

 

ensuite une sativa comme le Zamal encaisse des temperatures hallucinante (je vais pas en parler on va pas me croire)

 

J'habite la Réunnion et je sais que la Haze en out resiste bien aux forte chaleur !

 

j'ai fait pousser aussi des indica style ak-47, nothern light x (je sais plus) et j'ai jamais eu de probleme donc...

 

a voir... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ak-974,

 

je voulais y planté de la royale haze, je pense que sa sera bon dans ce cas, ainsi qu'une sark attaque et de la moby dick,

 

de toute facon je pense installé des gros ventilateurs de 30cm "2 ou 3" autour pour faire des courants d'air,

 

l'arrosage ne pose aucun probleme vu que se sera du goutte a goutte^^

 

je prends notes de toutes les idées inscrites ici, mais si vous en avez d'autre, aucun probléme

salut,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est très important que la température ne soit pas excessive à l'intérieur.

Pour cela il te faudra ouvrir afin de chasser la chaleur. Généralement on ouvre les deux coté opposé de la serre afin d'évacuer un maximum de chaleur.

La je ne te parle pas de 40°C sous serre si tu n'ouvres pas mais pas moins de 60°C.

40°C pas de soucis pour tes pieds enfin je sais pas ou tu vis mais il survivront à cette température (vus que chez moi au soleil l'été on surpasse a l'aise les 40°C).

 

En gros laisse ouvert la serre l'été.

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EnculiX

bonjour

 

 

 

il est vrai que choisir un sativa exotique du type de ceux de

"Ace seeds" ou comme dit précédemment du zamal serais une bonne iddée

 

du coup tu profiterais vraiment de l'avantage d'une telle serre

qui est de pouvoir ce permetre le LUX de l'éxotisme ^^

 

zamal

gipsy nirvana

 

ce zamal est la meme souche que celle utilisé par certaines banques de graines espagnioles ("femals seeds" x line / ace seeds l'utilise aussi / cannabis eyes le proposé encore il y a peu.

 

edit: certaines africaines genre swazi red ou nigerian peuvent etre aussi très intéressantes dans les climat chauds et souvent humides des serres

 

en tous cas il y a de fortes chances pour que tous ces "sativa exotiques" ce portent mieux qu'une "hollandaise" dans un climat de serre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-),

 

 

Rajouter une intra extra et une ventilation si tu veux optimiser, ce qui devrait pas être un problème.

 

C'est un investissement qui te coutera edf

Mais tu as la chance d'avoir le soleil et un ami sympa.

.....

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant un heureux chanceux a avoir une petite serre en structure alu, bon c'est avant tout pour les tomates, je peux te partager mon expérience.

 

Le problème n'est pas vraiment la chaleur, il faut bien laisser ouvert tabatières, porte, même la nuit. L’idéal est que la serre soit à l’ombre en fin d’après-midi ou du moins l’endroit où tu met ta plante. De plus, tu dis que ce sont des plaques de verres horticole, elles doivent reflété une partie des rayons du soleil, il y aussi le fait que les carreaux soit sales, ça diminue sensiblement la chaleur dans la serre (je ne lave jamais les carreaux de la serre).

 

Le plus « chaud » est justement quand ça commence à refroidir (c’est le cas de le dire), vers septembre. Au petit matin, il y a une condensation monstrueuse dans la serre, le verre est en sueur. Et là, il est très important de bien aéré en permanence et même un peu d’ombre pour pas que la serre prenne trop vite des rayon du soleil. Trop humide, trop vite du soleil et c’est la pourriture assurée.

 

Baf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

et Enculix

 

zamal ..."femals seeds" x line

 

c'est pas du polynésien celui de female seed ?????? O_o moi j'avais cru comprendre que c'etait pas du réunionais en tout cas

bon c'est vrai qu'on en s'en fous il en font plus ^^

 

sinon une bonne thai ou une bonne vieille haze sa devrait le faire non ?

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Bon, dis moi, c'est serre haute ou serre basse?

 

En effet, une serre haute aura une meilleure inertie thermique, du coup, plus facile de gérer la temperature.

 

 

De plus, celle ci doit surement etre équipée d'ouvrants que tu pourras ouvrir le matin et le soir pour aérer et refaire monter le taux de co2, qui, en serre, peut tres vite atteindre des niveaux tres bas.

 

De plus, est ce que ta serre est équipée d'un ventilateur? généralement ils sont accrochés au plafond et servent à mélanger l'air et donc homogeniser la température en melangeant les couches chaudes et froides.

 

 

Y a t'il un arrosage par aspersion? car si c'est le cas, arroser en aspersion par forte chaleur baissera bien la température.

 

 

Les toiles d'ombrage, généralement sont reliées à un ordinateur climatique, qui les déroule lorsque l'intensité lumineuse est trop importante. Dans ton cas, cela pourrait etre un sacré avantage.

 

 

Par hasard, la serre est il equipée d'un cooling systeme(un gros ventilateur aspire de l'air qui au préalable traverse une couche de carton imbibée en permanenece d'eau, du coup, cela baisse la température)?

 

 

Le chaulage, comme dit précedemment est presque indispensable, il laissera passer la lumiere, mais evitera l'entrée des infra rouges courts, cause des chaleurs extremes sous serre. Du coup, la température sera plus appreciable.

 

 

La serre est elle chauffée? et donc y a t'il un recuperateur de co2 des fumées?

 

Augmenter le taux de co2 permettra aux plants de resister encore plus aux hautes températures.

 

 

Quel est le type de goutte à goutte? tuyeau perforé ou poreux? capillaires? leurs débits?

 

 

beaucoup de questions, mais cela me permettra de mieux répondres à tes interogations.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

alors pour repondre a toto avec toute ces questions^^

mais avant tout dans cette serre on y cultive des tomates, poivrons, aubergines haricots ect... meme des citroniers

c'est serre haute ou serre basse?

oui la serre est haute environ 3M ou 3M30

 

est ce que ta serre est équipée d'un ventilateur?

non elle ne possede pas de ventilateur

 

Y a t'il un arrosage par aspersion?

non elle n'a pas d'aspertion

 

la serre est il equipée d'un cooling systeme?

non plus decidement^^

 

La serre est elle chauffée? et donc y a t'il un recuperateur de co2 des fumées?

la serre n'ai pas chauffer^^ et pas de récuperateur de CO2

 

Quel est le type de goutte à goutte? tuyeau perforé ou poreux? capillaires? leurs débits?

que veut tu dire par le type de goutte a goutte.

tuyau perforé, et je peux choisir le débit.

 

je ne sais pas si je peux t'aider

merci a tous de pencher sur mon cas^^

grace a vous je peux vous dire que mon jdc sera super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.