blackopale 17 Posté(e) novembre 14, 2009 Partager Posté(e) novembre 14, 2009 Sympa ton jdc, mais je ne vois pas bien la "trisomie" ^^ Bonne chance, bonne pousse, ciao amico Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité !!!...KALANJI...!!! Posté(e) novembre 14, 2009 Partager Posté(e) novembre 14, 2009 Salut mec.. Sympa tout ca...mais précise de tps en tps à quelle periode de croissance ou flo tu es.. tu es à cro+combien? Tu as engraissé? Passe chez moi, on a la meme chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 14, 2009 Partager Posté(e) novembre 14, 2009 Ciao!!! Mouaip toutes tes plantes ont l'air d'être surarrosées, arroser bcp mais peu souvent, voila le crédo... Sinon, tes plantes ont des troncs trop chétifs, si j'étais toi (mais je ne le suis pas xD...)je mettrais un ventilo en mouvement sur tes belles, cela renforcera le réseau racinaire et l'épaisseur des troncs sera bien meilleure. Ensuite, un ptit coup de phyt'amine en pulv. pour les booster serait plus que bien. Pinçe tes apex par la même occazzzzeee, à part cela pour un premier Jdc c'est Je repasserais voir l'évolution de tes protégées. Pace, Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlybank 0 Posté(e) novembre 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 14, 2009 mais je ne comprends pas bien ce que c'est de pincer les apex... mon higro est entre 47 avec lumiere et 55 sans. je sais, ce n'est pas assez... mais si vous avez lu le reste de mon jdc, j'explique le pourquoi du comment température, 24 avec lumiere, et 19 sans. Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlybank 0 Posté(e) novembre 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 14, 2009 la triso est sur la 2eme photo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 14, 2009 Partager Posté(e) novembre 14, 2009 Re... Pinçer un apex mon enfant veut dire pincer un apex...xD Ce qui veut dire que tu prends l'inter-noeud tu vises le milieu de celui ci et tu pinces le tronc entre ton pouce et ton index, je vais te montrer cela en photo, c'est ma journée pédagogique aujourd'hui : La plante sélectionnée une Népalaise Jam#6 à Flo+30 : Tu saisis l'inter-noeud entre tes deux doigts et tu pinçes : Voila le tronc de l'apex que j'ai écrasé vigoureusement , en fait il est aplati xD : Voila le résultat final, ces sortes de bosses sont appelés des renflements (endroit ou j'ai pincé auparavant : Le fait de pinçer un apex ( la tête de la plante) va modifier le flux des hormones ou phythormones naturelles surtt au niveau des cytokinines et faire grandir les secondaires, tertiaires etc des étages plus bas que la sommité de la plante. Je ne saurais trop te conseiller d'aller faire un tour sur le lien dans ma signature S.A.R système de défense de la plante, tu y verras que blesser la plante mécaniquement comme nous l'avons fait pour cette plante témoin ne peut être que bénéfique pour celle-ci. Te souhaitant une bonne lecture. A+. Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlybank 0 Posté(e) novembre 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 14, 2009 ok, donc : je pince de maniere a ce que la tige sois unpeu applatie, limite ecrasé sous mes doigt. et je fais ca entre n'importe quel inter noeud du moment qu'il est basé ailleur que sur le bas de la plante, c'est bien ca? merci beaucoup en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 14, 2009 Partager Posté(e) novembre 14, 2009 Re... ok, donc : je pince de maniere a ce que la tige sois unpeu applatie, limite ecrasé sous mes doigt Tu écrases le tronc délicatement entre tes deux doigts jusqu'a ressentir un "crac" qui te donnera le signal d'arreter de pincer. L'apex soit la tête va pencher, mais pas d'affolement, elle va au cours des jours suivants se repositionner comme une grande fille toute seule, le tout est bien sur de ne pas écraser le tronc comme un boeuf, si prendre à plusieurs fois pour le pincage, efficace et doux xD... Tu pinces du plus bas au plus haut à chaque étage entre-noeuds, tu peux même pinçer plusieurs fois à différents endroits. Olif". P.S : Bon si tu as besoin d'aide, demande moi ce sera avec plaisir que je te conseillerais, ce sera ma béat du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites
greenfinger31 0 Posté(e) novembre 20, 2009 Partager Posté(e) novembre 20, 2009 Très jolie tous sa! mais dit moi à combien de jour de croissance tu es? Ta une plante qui à l'air bouffé par des bètes renseignes toi. Bonne continuation t'es bien parti WSS-skunk White-rhino sous 250W Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité flo63500 Posté(e) novembre 22, 2009 Partager Posté(e) novembre 22, 2009 slt moi je pence ke le mieu c est de pincer mé juste lorsque l on passe en flo ca ameliore le rendement surtout avec la methode de palissage que perso j ador Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés