Est ce ke am plante va bien ???


Messages recommandés

Donc voice mon plant placé sous 2 lampes éco mais depuis kelke temps j'ai l'impression kil fait la gueule les branchees regardent vers le bas e il a l'air moins ferme.

 

 

 

Je l'arrose 2 foi par semaine environ, il fai 20°C dans le palacard et il est a environ 1 cm de l'ampoule...

 

Alors keskil fo ke je fasse pour kil retrouve sa vigueur ???canna1.jpgcanna2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas, une lampe éco c'est incandescent ? ( ampoule conventionelle faite pour les plantes ? 75 w ? ) Si c'est le cas, Elle est trop proche... Elle produit de la chaleur et assez pour brûler ta plante ! Ta terre, c'est quoi ? Utilises-tu de l'engrais ?

Donne plus de détails... Ta plante est pâle et quel âge a t-elle ? Sur le bord de la fenêtre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Place tes plants à 5/10cm des lampes et arrose plus souvent !!! (genre 1 fois tous les deux jours)

On apperçoit des petites tache jaunes sur les feuilles de la premiere foto, c'est surement une carrence ... (engrais?)

Niveau température c un petit peu froids 20°C, si tu pouvais remonter à 26°C ca serais nickel.

Tu utilises de l' engrais ? Sinon va en acheter,(NPK 4-1-5 si tu es en croissance) et met en d'abord une fois sur deux, puis 2/3 ...

@ttes

 

Me$$!re Hu@rcuna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les taches c'est de l'insecticide paske g eu nu plan bouffé pour une chenille !!!

L'engrai ke jutilise c un truc bateau pour géranium et la terre c'est de la bruyere. je suis en placard et elle étai effectivement tro pres de la lampe mais c vrai kelle est un peu pale !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-o

bha dis donc, elle est costaud ta plante pour survivre à çà. :supair:

 

terre de bruyère pour du canna, faut oser. le pauvre... :kana_smyle:

tu fais un trou dans ton jardin, tu plantes et tu lui fout la paix. :-x

si quand tu arrive, la plante saute et part en courant, c'est normal, c'est la peur du tortionnaire. 8-)

 

fais un tour sur le forum et tu devrai arriver à faire pousser.

by.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ils ont quel age tes BB ?

La terre de bruyere n'est pas la plus adaptée je crois bien...trop acide...ou ph trop elevé, je ne sais plus.

En tout cas, je te conseille de verifier le ph de ton eau et peut être d'arroser plus souvent (tous les jours) mais de très petites quantité d'eau...et que ça ne transperce pas le pot...(pas d'eau qui coule en dessous).

essaie trois jours et tu verras si elles aiment ça...:supair:

 

bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me trompe pas, une lampe éco c'est incandescent ?

la tu confonds ;p , une lampe eco ca marche grace a la fluorescence (en gros c'est un neon avec ballast integre) et une ampoule a incandescence ca eclaire grace a l'incandescence du filament !

et sinon par exeperience , moi je dis que tu peut mettre ta lampe a 2-3cm du sommet de la plante, verifie quand meme la temperature avant;

sinon pour ta plnte, si les feuilles sont tombantes et qu'apres les avoir arrosees elles redeviennent normales c'est du a un sous-arrosage, si c'est pas ca verifie bien que la terre est pas trop tassée et laisse "respirer" les racines

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

meeeeuuuhh arretez de vous moquer de moi

bon jvé essayer de tenir compte de vos conseil mai vs avé koi comme astuce artisanale pou le ph de l'eau paske ça me soule d'investir dans du Ph down !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

meeeeuuuhh arretez de vous moquer de moi

bon jvé essayer de tenir compte de vos conseil mai vs avé koi comme astuce artisanale pou le ph de l'eau paske ça me soule d'investir dans du Ph down !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kler elle sont mieux !! ;-)

 

Dernier truc, le PHDown coute moins de 10euro la bouteille ke tu pourra garder 4 ans au moin s vu la kantiter kon utilise ! ki plus est sa te servira a rien vu ke tu n'a po d'angrais !!

Sinon continue c chouette de voir des culture sous eco !!

 

good luke !! :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais la c des graine récupéré sur un plan cultivé a l'arache en out l'année derniere de varieté inconnu et sument tres bof c de la super locale koi donc jmen fou de l'engrais mai j'attend de la big bud et donc jvé vraiment mettre des vrai engrais...

 

d'ailleur c koi les prix environs et fo ke je prenne koi (si je veu ke 2 sortes genre un pour la croissance et 1 pour la flo ???) ça se trouve en grow shop les vrai engrais canna a kel ordre de prix???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon alors ça va vraiment mieux, j'ai ht du pH down et de l'engrais de croissance ATA Organic, j'en met un arrosage sur 2. g racheté 2 lampes écos, ce ki fai maintenant 4x20w en économique et ça a l'air de leur plaire....

 

Le pb aujourd'hui est que presque tous les soirs, un des pieds a les feuilles ki regardent vers le bas, jarrose un jour sur deux et pas en tres grande quantité c pour ça??

 

les lampes sont a 10cm des pieds (l'autre ne s'en plein pas et il fai environ 23°C dans le placos)

 

je mettrai des tof ce soir et si qqn pouvais me répondre par msn ce serai encore + cool

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

elle a bien récupérer c'est clair.. et elle commence á avoir besoin d'un peu plus d'eau. .donc si cela se produit apres le cycle de lumière arrose type 300ml d'eau. Tu met de l'engrais ok, mais vas y molo parce que c'est jeune encore , essaie d'augmenter progressivement

bonne chance

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT....

 

es tu sur qu il y a 23 degres dans ton placard car sur la photo on a l impression quelle a un peu chaud ta plante...

moi je debute aussi et jusque la je trouve qu il n y a pas grand chose a faire pour faire pousser correctement de la bonne beuh..

il faut le bon matos et le bon engrais et voila

.tu laisses bien le cycle lumiere qu il lui faut,arrose de temps en temps et attend que ca pousse... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.