Rinçage out


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sais que beaucoup de sujets sur le rinçage sont a disposition sur le forum , mais comme je ne connait pas encore très bien cette technique j'aimerais en savoir plus pour ce qui est de l'OUT surtout.

 

J'ai compris à quoi servait ce procédé (enlever traces d'engrais,...,pour un résultat meilleur). Après voila ma question que je me pose principalement :

 

Je ne pratique que l'Out et ne mais jamais d'engrais.

Les seuls produits utilisés sont :

-Purin Ortie

-KB Polysoins , pulvérisation contre maladies et insectes .

-Et puis le terreau (légèrement engraissé...)

 

Et-il vraiment nécessaire de faire un rinçage si aucuns(ou dans mon cas quasiment pas) d'engrais ont étaient incorporés ?

 

 

Autres questions si vous en avez la réponse que je n'ai pas trouvé sur le forum :

 

- Le rinçage se fait sur un période de 10/15 jours : C'est a dire que l'on suit l'arrosage normal genre arrosage tout les 3/4 jours avec eau osmozée etc ? ou on arrose moins mais tout les jours avec eau osmozée ..?

 

- J'ai vaguement entendu parler que le rinçage pouvait s'effectuer avec de l'eau filtré dans les carafes spécial . Est-ce vrai ?

 

Merci.:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

1 ) Et-il vraiment nécessaire de faire un rinçage si aucuns(ou dans mon cas quasiment pas) d'engrais ont étaient incorporés ?

 

 

Autres questions si vous en avez la réponse que je n'ai pas trouvé sur le forum :

 

2) - Le rinçage se fait sur un période de 10/15 jours : C'est a dire que l'on suit l'arrosage normal genre arrosage tout les 3/4 jours avec eau osmozée etc ? ou on arrose moins mais tout les jours avec eau osmozée ..?

 

3)- J'ai vaguement entendu parler que le rinçage pouvait s'effectuer avec de l'eau filtré dans les carafes spécial . Est-ce vrai ?

 

 

 

1) Non , en même temps c'est comme si tu rinçais déjà si tu n'as jamais mis d'engrais liquide ^^

 

2)Pas la peine la peine de se prendre la tete avec l'eau osmosé , tu arroses abondamment jusqu'à faire bien ruisseler l'eau des pots , cela tout les 2 à 4 jours ...

 

Si tes plantes sont en pots , tu peux leur faire "un stress hydrique" quelques jours avant la coupe , çàd ne plus les arroser , ainsi la plante puise dans ses dernières réserves .

 

3) Je vois pas l'intérêt , ton eau du robinet fera l'affaire .

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.