Baisse de températures - mauvais pour la recolte ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'habite en region parisienne et j'ai des plants sur mon balcon de ruderalis indica, qui arrivent à leur terme. En fait dans l'ideal j'aurai aimé les récoler dimanche soir, car je pars lundi matin en vacances, comme ça je les laisse secher pendant mes congés. j'ai pas vraiment de place dans mes placards, donc le faire la veille de mes vacances me permettrait de les mettre à secher ds l'appart volets fermés sans pbs...

le probleme est que depuis deux jours la température a beaucoup chuté sur Paris, ce matin il faisait 3 degrés sur mon balcon !! dehors il y avait du givre sur les voitures... donc voila je me demande s'il est bon de laisser des plantes en exterieur avec une température aussi basse, si cela n'est pas nefaste pour la qualité de ma beuh....

voilou si vous avez de bons conseils à me donner ce sera le bienvenu, merci d'avance !!

Invité minimoule

'lut

et ma femme qui ne fume pas n'apprecie pas trop l'odeur dans le salon

elle risque de faire la tête en rentrant de vacances alors34442e.gif

j'espère qu'il y aura un peu de ventilation pendant ton absence!

en ce qui concerne ton plant en extérieur ce n'est pas trop grave si les températures chutent mais qu'elles restent au dessus de zéro...même en cas de gelé ne panique pas, assure toi surtout qu'il n'y est pas de moisissure..

dans ce cas elle pourrait vite se propager avec les gelée..

++

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas, météo france annonce pour ce week end des chutes de températures et des gelées inhabituelles pour cette saison.

Vaut il mieux les couper d'ici ce week end avant les grosses gelées ou résisteront elles au froid ?

Concernant l'avancement des trichromes, ils commencent seulement à devenir laiteux, et aucun ne me semble ambré pour le moment.

Invité minimoule
Bonjour à tous' date='

Je suis dans le même cas, météo france annonce pour ce week end des chutes de températures et des gelées inhabituelles pour cette saison.

Vaut il mieux les couper d'ici ce week end avant les grosses gelées ou résisteront elles au froid ?

Concernant l'avancement des trichromes, ils commencent seulement à devenir laiteux, et aucun ne me semble ambré pour le moment.[/quote']

même conseil que pour pacmanaman..

vérifier s'il n'y a pas de moisissure le matin..et i c'est le cas et qu'il y en a beaucoup ce sera peut être mieux de cuter..

++

hey salut les man ;)

je suis dans la merde aussi avec ces putin de temperature,cette nuit il a fait tres froid et j ai 2 pied qui était le plus a l ombre qui ont plein de feuilles morte toute molle :lol:

la meteo annonce du -3° pour dimanche matin et de la flotte pour apres,je pence etre obligé de recolter pour ne pas perde la recolte a cause du gele ou de la moisisur ;)

le soucis c est que mes pied son pas tous pres a recolter ;-)

que feriez vous a ma place :-?