Pb, ec qui monte, qui monte...


Messages recommandés

Salut à tous!

Je suis nouveau sur le forum donc si mes explications ne conviennent pas faites moi en part...!

Voila j'ai une box 2m²

600 hps silvania, avec cooltube

système hydro/aero verticale (bac 60L)

engrais ionics hard water bloom

extracteur 420m3/h. intracteur pareil

ec 2.6 et ph 5.7

j'utilise également de la silicone de chez ionics et du callgreen.

en flo +35

marrée 30min/h

température 23° et hygro 26%

 

 

voila pour les info! mon pb est que mon ec ne cesse de monter. Mon eau ayant un ec de 0.5 je le met à 2.3 mais voila au bout de 2 jours, il monte à 2.8. si quelqu'un a une solution merci de me la suggérer..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu cocoblunt,

 

Je ne connais pas l'aéro, mais un peu l'hydro.

 

Déjà, vérifie ton PH, s'il n'est pas bon les plantes ne consomment pas les nutriments mais l'eau, donc ton EC monte.

 

Si le PH est bon, un EC qui passe de 2.3 à 2.8 en 2 jours n'a rien d'exceptionnel, mais il faut quand meme réagir vite.

 

Déjà, tu devrais commencer par le verifier tous les jours (voir 2 fois/jour) et l'ajuster tous les jours.

 

Mais bon, de toute manière, si ton EC monte aussi vite c'est que ta valeur de départ est déjà trop haute, donc rajoute de l'eau, afin que ta valeur de départ soit par exemple de 2 au lieu de 2,3.(avec un PH ajusté bien sur)

 

Si ça monte encore, il faut à nouveau baisser la valeur de départ, et tu la baisses jusqu'à ce qu'elle se stabilise, pour ne plus bouger.

 

Un fois que tu trouves la valeur de départ correcte, tu la maintient tous les jours et le jour ou elle baisse, c'est que tu peux la garder comme valeur référence et même essayer de la monter, petit peu par petit peu.

 

Voilà, bon courage a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.