Début de jaunisse et courbement suspect

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me décide à poster sur le forum pour vous demander votre avis sur l'état de mes jeunes plantes. J'ai remarqué depuis quelques jours un jaunissement des feuilles inférieures (les plus anciennes en fait) sur chacun de mes plants. Par ailleurs j'ai constaté que les certaines feuilles se sont un peu courbées vers le haut. Donc après avoir écumé différents sites et forums je me dis que mes plantes manquent d'azote et/ou de magnésium. Qu'en pensez-vous?

Variété : WWS Skunk (j'ai un doute sur une des cinq)

Partie atteinte : Feuilles du bas pour le moment

Date d'apparition : depuis quelques jours

Lampe : Néons 110W

Distance lampe/plants : Entre 10 et 15 cm

Cycle : 18/6

Température : Entre 24°/26° le jour et 19°/21° la nuit.

Hygrométrie : Entre 60 et 70%

Pots : 15x15x20 (3L)

Terreau : Allmix biobizz

Engrais : GHE Flora Series / GHE Diamond Nectar

Arrosage : 20/30 cl tous les 2/3 jours en fonction de l'état du terreau avec engrais une fois sur deux en m'appuyant sur le tableau K.

Quelques photos :

dscn9126.jpg

dscn9128.jpg

dscn9130.jpgdscn9135b.jpg

Et c'est comme ça sur tous les autres donc j'aimerais avoir vos avis là-dessus et vos conseils sur l'arrosage / l'engrais ou autre pour un débutant comme moi.

Merci d'avance. :lol:

salut !

moi je dirais molo sur l'engrais vu la taille de tes plants, et molo sur l'arrosage également

j'avais ce style de problème (à priori sénescence trop précoce des plus anciennes feuilles) quand j'arrosais trop

après ca peux s'arrêter à ces deux feuilles, perso je les ai vu mourir plus ou moins vite selon le type de graine

Saluti!!!

Tu as un début d'évapotranspiration excessive, évite autant faire ce peu de diriger tes ventilos en continus sur ta protégée, l'hygro est convenable, bizarre???

Ensuite, la feuille jaune est un début de carence en N, controle bien ton ph 6.5/7 pas plus, tu peux descendre jusqu'a 6 pas moins.

Voili, voilou.

Olif".

Merci de vos réponses. :supair:

Voila quelques photos 2 jours plus tard :

dscn9138.jpg

dscn9140.jpg

dscn9141.jpg

Ça empire et ça m'ennuie -_-'.

Olivier, quand tu parles d'évapotranspiration excessive c'est pour les feuilles qui se courbent vers le haut? Je vais essayer de régler le ventilo pour régler le problème. Sinon tu me conseilles quoi pour la carence en N? Mettre plus de FloraMicro (je vois que c'est le plus concentré en azote) ou booster avec autre chose?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.