aln1301 0 Posté(e) octobre 13, 2009 Partager Posté(e) octobre 13, 2009 -variété: Shiva -age: A peu près 3 semaines -partie atteinte: Tige rouge et feuilles jaunes -date d'apparition du problème: 2eme semaine -évolution du problème et de la plante: Les 1eres feuilles sont devenues jaunes et sont tombées puis c'est passé aux feuilles supérieures. surface et hauteur de l'espace: Largeur:60cm Longueur:1m Hauteur:165cm -lampe utilisée: hps 250w horizontale et néon 65w verticale -distance lampe/plante: hps +ou- 90cm et néon +ou- 60 cm -cool tubée ou non: non -cycle lumineux: 19/24 -température: de 23 a 27 le jour et 20 a 24 la nuit -hygrométrie: 40% (reçoit brumisateur dans 2 jours) -extraction utilisée: aucune -ventilation utilisée: ventilateur extérieur cycle jour -cycle d'extraction et de ventilation: durée du cycle de jour -substrat utilisé: biobizz et light-mix -taille des pots: 10L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: aucun pour l'instant -fréquence d'arrosage et quantité approximative: Demande conseils (un peu tous les deux jours) PS: mon eau du robinet a un pH de + ou- 8, me conseillez-vous de le baisser avec un produit ou d'acheter directement une eau spéciale? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmsnow 0 Posté(e) octobre 14, 2009 Partager Posté(e) octobre 14, 2009 Je suis novice je peu me trompé .... Mais des pot de 10 litre pour des plant de cette taille c pas terrible Ensuite 60 cm pour des 250 watt c un peu trop loin 30/40 cm serai mieux Arrosage un peu tout les 2 jour ? Je pense que ton problème viens surtout de la, sur des pots de 10 litre arrosage tout les 2 jours c beaucoup et un ph de 6.5 serai plus adapté (quelque goute de citron dans ton eau) Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) octobre 14, 2009 Partager Posté(e) octobre 14, 2009 salut!!! efefctivement tes arrosages successifs ont engendré un surarrosage d'ou asphyxie racinaire ne permettant pas a la plante de se nourir correctement...elle patauge!!!c'est du canna pas des roseaux!!loll!!! d'ou jaunissement,arret de croisance....etc...si le tire n'est pas rectifié la mort n'est pas tres loin..... laisser secher le substrat entre chaques arrosages...et surtout au debut mollo sur les quantités..... plusieurs posts sont a ta disposition concernant l'arrosage... tu les trouvera sans soucis avec la fonction recherche.... bon soignage a plus tard!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité IndoorGrower Posté(e) octobre 14, 2009 Partager Posté(e) octobre 14, 2009 Bon, sa manque d'azote(tiges rouges et feuilles jaunes) jte conseille le start up de plagron jusque la 2 ieme semaine de flo.. Apres t'as mal fais de mettre de suite dans un si grand pot, d'abord bien enracinné la chose et apres seulement rempoter.. La sa va tiger un max!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
aln1301 0 Posté(e) octobre 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2009 merci a vous j'ai donc changé le pot et att que la terre soit sèche pour arroser a nouveau. J'ai reçu un brumisateur 1 tete mais je pens que je dépasserai pas les 30% d'humidité S grave? Pour le plagron Start-UP jai du organic grow cela ne convient pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites
man90 0 Posté(e) octobre 15, 2009 Partager Posté(e) octobre 15, 2009 salut ta plante elle creve de faim donne lui un peut engraie de croissance car certainne varieter on besion d engrais plus que d autres, bonne pousse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) octobre 15, 2009 Partager Posté(e) octobre 15, 2009 re!!! super les conseils les gars!!! merci de ne pas mal conseiller un jeune cannaweedeurs....mieux vaut s'abstenir que donner ce genre de conseils.... engraisser une plante si jeune et surtout mal en point comme elle l'est accelerera son deperissement.... biensur qu'elle est carencée mais pas a cause d'un manque de nutriments dans le substrat,en rajouter ne feras qu'empirer les choses...le soucis est l'arrosage eccessif..... a plus tard..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) octobre 15, 2009 Partager Posté(e) octobre 15, 2009 Kyky Lien à poster Partager sur d’autres sites
aln1301 0 Posté(e) octobre 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2009 j'ai labouré un peu la terre histoire de d iminué l'humidité et je croit que le jaunissement c arreT avoir dans quelque jour , je vous tient au courant et vous remercie de l'aide precieuse car c ma 1er plante et j'aimerai bien avoir de "Ma" weed mdr *Ps quel est la varieté la plus resistante et la plus facile a faire pouC merci encore padaweedeur lol voila mon ensemble et l'evolution de ma plante (j'ai coupé les 2 feuille jauni) a votre avis elle va creuver ou reprendre sa croissance? les petite a coté on les bout qui jaunisse aussi? (normale ou pas)? Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDog 7 Posté(e) octobre 15, 2009 Partager Posté(e) octobre 15, 2009 KyKy Bonne continuation aln1301 Lien à poster Partager sur d’autres sites
man90 0 Posté(e) octobre 15, 2009 Partager Posté(e) octobre 15, 2009 je suis d accord sur le surarrosage du a la taille du pot mais la carrence en• N - Les feuilles inférieures deviennent vert pâle, puis jaunes, avant de mourir à mesure que le N voyage vers la nouvelle pousse, puis les tiges virent au violet. Ces plantes doivent être arrosées avec un engrais liquide riche en N. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) octobre 15, 2009 Partager Posté(e) octobre 15, 2009 Lol Man90 , dans des pots de 10 litres avec du all-mix,à ce stade tu conseilles d'engraisser, donc tu pense que le substrat est lessivé... ? Suivons ton raisonnement, il y avait-il du drain lors de l'arrosage, à moins que les éléments ne migrent lors des arrosages? bref polémiquer autour de sujet maitrisés est plus simple. + Tige de la feuille du bas, troisième photo, est ce un signe de carence? Lien à poster Partager sur d’autres sites
man90 0 Posté(e) octobre 15, 2009 Partager Posté(e) octobre 15, 2009 je vais mexprimer un peut mieux. tout d abord le ph mal ajuster donc mauvaise assimilation du N ensuite du au pot de 10l sur arrosage je suppose donc d ou vien ma conclusion. premiere solution: renpoter dans des pots moin gros et la tout va rentrer dans lordre sans devoir mettre de l angrais, deuxieme solution: autrement bien laisser secher le terrau et mettre de l angrais car cet du lihgt mix. mais pour l intant il y a une carence en N amicalement man. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) octobre 15, 2009 Partager Posté(e) octobre 15, 2009 ... édité car ça ressemble pas que à un sur arrosage, et que le post ci dessus donne à penser que tu avais en partie raison man90.(mais en 10l de light'mix, la carence était pas trop possible) Lien à poster Partager sur d’autres sites
aln1301 0 Posté(e) octobre 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2009 je tient a précisé que le jour du post je venez juste de changé de terre avant c'était une terre inconnu que l'on avait donné et on ma dit que c'était peut être a cause de sa (c vrai qu'il était bizar lol).Le pot aussi plus petit moitié moins(+ou-) Donc j'ai aussi testé le ph a mon robinet il était de 8(+ou-) j'ai arrosé les petite pousse avec, j'ai ajuster le ph avec quelque goute de citron dans l'eau(conseiller sur cannaweed (provisoire)) et voila j'att en espr que sa va repartir. a VOtre Avis????......... Je viens de lire que le passage en flo se fait a la 3 ème semaine et sur le faq jai vu la taille a la quel demandé la flo et je me demande si je doit le faire ou quand passer en flo?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés