[Terre/Coco][Germination] bizarre - processus stopé ?


Messages recommandés

Salut salut,

Voila, j'ai un petit problème pour faire germer mes graines ;

J'ai reçu ~50 graines (gratuitement) d'un ami, sans savoir ce que c'était et d'où ça venait (...).

J'ai entrepris de les faire germer seulement voila :

La phase de réhydratation se passe bien ; au bout de 8h dans un vere d'eau, elles coulent.

12h après la mise a l'eau, je les mets a germer dans du coton et la ça se corse...

une douzaine d'heures après la mise dans le coton, sur environ 10 graines il yen a une qui s'est ouverte correctement, et 2-3 qui présentent une toute petite ouverture.

Seulement, après 12h dans le coton, le processus de germination semble stoppé ; 48h plus tard, l'état des graines n'as pas évolué...

comme si elles s'etaitent ouvertes en 12h puis paf, plus rien.

ça me semble bizarre...

Est un signe de dormance ?
Est-ce que les graines sont pourri ?

Sachant que le coton est placé entre 2 assietes a 20-25 ° environ.


merci d'avance, j'aimerai beaucoup tirer quelque chose de ces graines :)

PS : J'en ai mis une en terre pour voir, il ne se passe rien depuis 2 jours, j'arrose avec des petites quantités régulierement.

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses :lol:, j'avoue le PH était un peu dosé a l'arrache, j'achète du PH low et du nouveau papier PH dès que je peux, je testerai sur les graines qui sont au congello, je vous tiens au jus

 

ça serait balo que sur 50, y en ai aucune qui prenne XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bah écoute j'pensse pas qu'il faut s'inquiéter attend au moin une semaine pour voir, 'fin perso moi je les réhydrate et je les mets directe en terre, et en effet, tant na qui germe tout de suite et d'autre au bout d'une semaine voir plus.. là sa fait même pas 72h que ta entamé le processus, rien d'alarmant à mon goût.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.