frolate 0 Posté(e) octobre 13, 2009 Partager Posté(e) octobre 13, 2009 Salut a tous Apres avoir longuement parcouru des tonnes de JDC cela m'a donné envie de me lancer aussi dans ma propre culture . J'ai vu que beaucoup de petits (ou gros ) problemes etaient resolus a l'aide de reponses données par les autres membres je ne crache donc pas dessus et en profite . Passons aux choses serieuses Chambre de culture Darkroom Street 100x100x200 Kit d'éclairage 400W AGROLITE avec HPS 400W Horticole (croiss./flo) 2 extracteur VK 190M3/H programmateur 5 graines wws skunk ( j'ai pris les moin cher etant donné que c'est ma premiere culture je ne m'attend pas a quelque chose d'extra et ca ira je pense tres bien pour me faire la main ) le pack biobizz ( bio grow bio bloom top max) substrat all mix J'attend mon testeur ph mon brumisateur et mon hygrometre :-? J'aurais du attendre d'avoir le tout pour me lancer mais ils auraient du arriver 2 jours apres et ca fais 15 jour maintenant si vous pensez qu'il me manque quelque chose n'hesitez pas a me le faire savoir Lien à poster Partager sur d’autres sites
juansativa 1 Posté(e) octobre 13, 2009 Partager Posté(e) octobre 13, 2009 slt! pour le matos c est tres bien! juste un ptit conseille pour l extraction,pour une 400w qui chauffe pas mal regle le tous les quart d heure(15min il tourne et 15min il s arrete)pendant la periode d exposition. et toute les 2H quand elle font dodo. tu devrai tourner a 22,24°C. voila amuse toi bien maintenant? je reviendrai Lien à poster Partager sur d’autres sites
frolate 0 Posté(e) octobre 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 13, 2009 Lumiere CROISSANCE 18/6 40 cm du haut des plants J'arrose a peut pres tous les 2 jours suivent l'etat des plants et de la terre 5 cm de sec = arrosege si je ne me trompe pas voila quelques foto de mes 5 petites Croissance +7 jai commencer l'engrais aujourd'hui . Trop tot peut etre? a vous de me le dire Je n'en ai mis que 3 elles se ressemble toutes Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues 3 Posté(e) octobre 13, 2009 Partager Posté(e) octobre 13, 2009 salut. t as du bon matos. pour l engraissage attends encore.une fois en terre dans du all mix ta plante a de quoi se nourrir pour 3 a 4semaines.donc t as le temps.fait gaffe au sur arosage,c est le piege des debutants et je sais de quoi je parle. perso maintenant pour savoir si mes plantes ont soif je souleve le pot et je vois par rapport au poids. je me suis trop fait avoir en mettant le doigt sur quelque centimetre. sinon la skunk et pas chere et tres bonne .j en ai fait recement et pas decu. continue bien. salut a toi!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
frolate 0 Posté(e) octobre 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 13, 2009 Je le laissais allumé en continu quand la hps etait alumée ce n'est pas bon? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues 3 Posté(e) octobre 13, 2009 Partager Posté(e) octobre 13, 2009 tu laissais allume quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
destructor 1 Posté(e) octobre 13, 2009 Partager Posté(e) octobre 13, 2009 Salut Peut tu nous donner les température ambiante avec et sans lumière ? Mais je pense qu'il est préférable de le laisser tourner en permanence . tu laissais allume quoi? Certainement l'extraction A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
frolate 0 Posté(e) octobre 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 13, 2009 MERCI a vous 2 pour vos reponces et conseils aussi rapides ca fait plaisir. je post toutes mes photos aujourd'hui car mon compte ne me le permettait pas avant J'en suis la aujourd'hui CROISSANCE+ 13 ( elles sont sorties de terre le 1er octobre c'est pratique :-D ) Quelques photos le placard avec les 5 petites CELLES QUI SUIVENT SONT (BIZAR) JE TROUVE UNE QUI N A PAS DE TIGE ET UNE AUTRE QUI A LES FEUILLES BIZAR photos de la plante qui a les feuilles qui tombent . Je pensais a la lampe trop proche ??? Qu'en pensez vous Celle qui n'a presque pas de tiges Voila voila Bonnes soirées a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
frolate 0 Posté(e) octobre 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 13, 2009 Salut Peut tu nous donner les température ambiante avec et sans lumière ? Mais je pense qu'il est préférable de le laisser tourner en permanence . tu laissais allume quoi? Certainement l'extraction A bientôt OUI c'est l'extraction que je laisse allumé en continu et pour les condition jattend toujours mon hygro je vous les donne des qui je le recois Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob-euh 635 Posté(e) octobre 13, 2009 Partager Posté(e) octobre 13, 2009 J'ai commencer le 6 octobre donc a peu près 1 semaine après toi et moi aussi mes petites n'ont pas trop de tige (2 centimètres maximum) et je ne sais pas à quoi cela est du mais surtout si c'est bon signe ou pas. Sinon tes plantes ont l'air en bonne santé. Je suis un novice mais j'ai pu lire que 1 semaine c'était un peu trop tot pour ajouter de l'engrais (attends au moins 3 semaines) puis niveau arrosage essaye d'arroser deux bons coups dans la semaine plutôt que une fois tous les 2 jours (c'est aussi ce qu'on a pu me dire). Bon gros mec ! Passe sur mon journal quand tu peux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al-West 2 Posté(e) octobre 15, 2009 Partager Posté(e) octobre 15, 2009 Salut frolate et merci de ton passage chez moi. J'suis débutant mais je pense que c'est plutot bon signe que tes plantes ai de petites tiges. C'est mieux pour la suite car il faut que tes noeuds soient rapprochés (pas trop non-plus). T'as l'air bien parti, continue comme ça, et suivant ton taux d'hygro, n'hesite pas à investir dans un brumi, ça fait grave de bien aux plantes... @++++ et bon grow @ toi man et surtout, fais toi plaise EDIT: Avec du allmix c'est peut etre un peu trop tot pour engraisser, ou alors fais le avec beaucoup de precautions. Perso je tourne au royalty-mix et mes plantes ont reçus leur premier engraissage à la fin de la 4ème semaine de croissance Lien à poster Partager sur d’autres sites
frolate 0 Posté(e) octobre 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2009 Salut a tous . Une petite MAJ à C+16 parce que ca y'est j'ai recu le materiel qu'il me manquait: Testeur ph digital Ph moin croissance Ph moin floraison Brumisateur a ultrason Thremo hygro Et un pack bouturage ( il faut essayer ) Alors voila en mettant mon thermo hygro dans la box crise de panique :-? T° 30 ° Hygro 25 % ça m'a fais peur. Alors dans la seconde qui a suivit j'ai sauté sur mon coli pour installer le brumisateur . Galere galere je l'avous, je ne savais meme pas a quoi ça ressemblait. je voyais ca beaucoup plus gros . ( à quelle frequence laissez vous votre brumi ? pour ceux qui en possede un ) Le voila installé La T° est passée a 27° et l'hygro a 55% lumiere allumée La lumiere etinte depuis 1h hygro 78% et 24 ° Bonnes temperature et hygro ??? :-? Place aux photos des pauvres petites qui ont ramassée. Celle ci est est la plus touchée . Feuilles jaunes, seches, qui craquent sous les doights .... :-x Je pencherais pour l'exes de chaleur et du peu d'humidité ( et vous?) Celles qui suivent vont mieu mais ont des petites taches jaunes sur les bouts des feuilles jfile aux FAQ pour savoir . (Donnez moi vos tites idées quand meme) Merci pour vos conseils j'ai deja arreté l'angrais je reprendrais fin de semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 597 Posté(e) octobre 16, 2009 Partager Posté(e) octobre 16, 2009 Salut, La température peut jouer effectivement sur la santé de tes plants, mais perso les miennes ont vécu cette été avec des 35° dans la box... N'engraisse surtout plus avant la fin de la 4eme semaine avec le All-mix qui est déjà bien engraissé. Pour l'extraction si il fait chaud laisse la tourner en 24h/24, les températures sont revenues à la normales. Quand est il exactement de tes quantités d'arrosage et fréquence d'arrosage ? Ça ressemble à un sur arrosage ou c'est l'engrais... Je suis pas beaucoup plus expérimenté, mais vaut mieux y aller très molo avec l'engrais, et il vaut mieux que les petites montrent leur soif que l'inverse. Tout simplement parce que tu peux facilement corriger la soif et une légère carence. Courage, tiens nous au jus fréquemment si possible A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
frolate 0 Posté(e) octobre 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2009 Merci freeman pour l'arrosage jarrose 2 fois par semaines avec 20 cl d'eau quand la terre est seche en profondeur et qu' elles me montrent qu'elles ont soif . Pour l'angrassage je ne l'ai fais qu'une fois et c'etait 1ml / L . et pour finir l'extra est allumé en permanence. Merci a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 597 Posté(e) octobre 16, 2009 Partager Posté(e) octobre 16, 2009 2 fois par semaine mais qu'elle quantité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrik94 0 Posté(e) octobre 19, 2009 Partager Posté(e) octobre 19, 2009 BELLES PLANTES!! je vois qu'elles ont morflées mais moins que mois quand meme . enfin bon je passerais regulierement sur ton JDC pour voir ou sa en est!! bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedm@ni@ 0 Posté(e) octobre 19, 2009 Partager Posté(e) octobre 19, 2009 slt frolate, jolie tes petite, sinon je suis de l'avis a Freeman23, sur arrosage ou trop d'engrais bonne continuation peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
frolate 0 Posté(e) octobre 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2009 Bonjours tout le monde et merci pour les comm amis cannabiculeur ça me rassure un petit peu.Je croyais vraiment en avoir tué une mais elle reprend du poil de la bete en ce moment, ça fait plaisir. Ca fait maintenant 5 jours que je n'ai pas arrosé et pas de signe de manque d'eau bizar.En effet c'etait un surrarosage mais avec 20 cl tous les 2 3 jours en fonction de la terre je pensais que ca allait aller J'ai acheté un ph metre je l'ai reçu mais pas de solutions de calibrege 4 et 7...elles arrivent demain donc demain premier arrosage au ph ajusté. Je suis à croissance + 20 je peux commencer a angraisser d'apres vous?? Petite MAJ bientot Bonne journée a vous JDC WSS SKUNK 400W Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlybank 0 Posté(e) octobre 21, 2009 Partager Posté(e) octobre 21, 2009 je suivais de loin ton jdc, et j'attendais des photos pour voir comment se portait tes plantes qui tirre la gueule sur les derniere prise photo. j'attends donc gentiment Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff81 0 Posté(e) octobre 21, 2009 Partager Posté(e) octobre 21, 2009 quand j'ai lu 40cl/semaine jme suis dit direct sur arrosage, mais tkt j'ai fait pareil, a 30 50ml 2x par semaine ça suffit au debut. ça pousse bien ds le sec quand c'est jeune j'ai trouvé. jcrois en gros une plante elle boit son poid en eau par jour. bon grow:)! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés