Canabiculteurnovice 0 Posté(e) octobre 13, 2009 Partager Posté(e) octobre 13, 2009 (modifié) J'ai un pied d'herma il me reste uniquement les feuilles et les branches qui sont bien sèches. Je voudrais savoir ce qu'on peut faire avec sachant que c'est un pied hermaphrodite (c'est à dire male et femmelle) Peut on ressentir des effets en joint ou même en douille? Modifié février 23, 2014 par Etranje Lien à poster Partager sur d’autres sites
caudal 1 Posté(e) octobre 13, 2009 Partager Posté(e) octobre 13, 2009 Salut Feuilles et branches??? A part un feu de cheminée... Même combat pour une dame Bonne dégustation et bon jardinage à toi C. Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) octobre 13, 2009 Partager Posté(e) octobre 13, 2009 yop! J'ai un pied d'herma il me reste uniquement les feuilles et les branches qui sont bien sèches. Je voudrais savoir ce qu'on peut faire avec sachant que c'est un pied hermaphrodite (c'est à dire male et femmelle)Peut on ressentir des effets en joint ou même en douille? Fais en du beurre, ca marche tres bien, apres moi je dis ca, mais j'y vais pas à la legere: pour obtenir 300g de beurre de marrakech, j'utilise pas moins de 500g de beurre et 4 kilos de matiere fraiche(feuilles + tetes d'herma) Il y a de la perte mais la quantité compense Je vous incite pas a le faire par contre ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeeDEranT 0 Posté(e) octobre 13, 2009 Partager Posté(e) octobre 13, 2009 plop !!!! tu entends quoi par la toto ? la quantité compense ^^ , la qualité y est quand même ou pas , j'ai un herma qui vient de viré du placo et pour l'instant je ne sais pas quoi en faire =/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mani_L_K 0 Posté(e) octobre 13, 2009 Partager Posté(e) octobre 13, 2009 Avis perso: Bien d'accord avec Toto!!! Fais en du beuuuuurre!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wasabi Shot 224 Posté(e) octobre 13, 2009 Partager Posté(e) octobre 13, 2009 Salut, Beurre ou lait en effet, tu ne vas quand meme pas jetter ça pour obtenir 300g de beurre de marrakech' date=' j'utilise pas moins de 500g de beurre et 4 kilos de matiere fraiche(feuilles + tetes d'herma)[/quote'] je vous incite pas à le faire Encore faut il pouvoir se le permettre :-D Sinon pas de soucis les petits loup, un pied (branches + feuilles) par personne ca marche tres bien A+ les gourmets Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) octobre 13, 2009 Partager Posté(e) octobre 13, 2009 tu entends quoi par la toto ? la quantité compense ^^ , la qualité y est quand même ou pas , j'ai un herma qui vient de viré du placo et pour l'instant je ne sais pas quoi en faire =/ Mon beurre c'est de la folie, j'utilise que des males et des hermas et avec les proportions données, je dose environ 10g/personne et c'est decollage garanti Lien à poster Partager sur d’autres sites
mani_L_K 0 Posté(e) octobre 13, 2009 Partager Posté(e) octobre 13, 2009 Mon beurre c'est de la folie, j'utilise que des males et des hermas et avec les proportions données, je dose environ 10g/personne et c'est decollage garanti MDR Tu m'étonne! Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeeDEranT 0 Posté(e) octobre 13, 2009 Partager Posté(e) octobre 13, 2009 ok merci , je sais quoi faire avec ce con d'herma ^^ ma femme va aimé les madeleines krkrkr Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canabiculteurnovice 0 Posté(e) octobre 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 13, 2009 Hmmm, je n'ai pas énormément de feuilles mais surtout beaucoup de branches. Je ne sais pas si j'ai assez pour me faire du beurre, sachant que c'est un herma il faut pas mal doser. Combien de feuilles et de branches dois-je mettre pour faire un cake? Les feuilles ne sont pas du tout gluandes, c'est normal? Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcky 7 Posté(e) octobre 13, 2009 Partager Posté(e) octobre 13, 2009 Fait du lait, c'est facile et violent ! Un bon pied se consomme a 2 (pour des males, perso), y a un tuto sur le site, c'est très clair. Astuce recette : sirop de caramel + Boule de vanille + lait. a la tienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canabiculteurnovice 0 Posté(e) octobre 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 13, 2009 comment tu le fais ton lait? y'aura des feuilles à la surface ça va être deg :s Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeeDEranT 0 Posté(e) octobre 13, 2009 Partager Posté(e) octobre 13, 2009 comment tu le fais ton lait?y'aura des feuilles à la surface ça va être deg :s la tu abuse , fais une recherche plutot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canabiculteurnovice 0 Posté(e) octobre 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2009 finalement j'opte pour du beurre j'ai vu sur une recette que les feuilles qu'on filtre après cuisson on pouvait en faire qqch mais quoi donc? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés