[Terre/Coco]J'ose pas couper !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Me voilà bien embéter, je cultive une variété de Monster qui arrive à terme.
- Germination vers le 05/07
- Palissé en croissance
- Floraison vers le 01/09
- Aucun engrais mise à part une fois en floraison (vers le 22/09) parce que je trouvais qu'elle faisait un peu la tête (NPK 10-12-17).
- Culture en Pot, sur balcon et arrosage eau du robinet.

Aujourd'hui je me penche dessus avec mon super microscope 30X de chez N&D de la balle qui tue et je remarque que sur une plante les trichomes sont cristallin/laiteux et que sur l'autre (un peu plus mature) ceux ci sont laiteux/ambré. Plus ambré que laiteux même, je dirais 60%.

A la vue d'autres photos de ce type de variété, je me dit que je n'y suis pas encore mais comme je ne l'ai pas engraissé je me dit aussi qu'elle devrait être au bout du chemin et ne plus produire ou grossir plus.
Inutile de vous rappeler que c'est ma première experience, soyez généreux dans vos remarques. :-D :culture:

Monster Ambré / Laiteux
img-152612zbbvz.jpg
img-152931nz45i.jpg

Monster Laiteux / Cristallin
img-153226rdm8f.jpg
img-153301oy2fy.jpg

Je ne peux pas faire plus près pour les photos. A votre avis je dois couper ou attendre encore un peu ?

Merci
:yepah:

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt : quand récolter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes plantes ne sont pas mures à mon gout, dommage que les trichomes de la premiere soit deja si avancés (edit: non meme pas en fait ça va !), elle merite encore un peu de floraison..Pour les photos du bas effectivement les trichomes ne sont pas prets.

 

Tu peux aussi te renseigner sur la senescence que tes plantes n'ont pas encore atteint.

 

Pour finir, orientes toi plutot par ici pour tes futures question relatives à la recolte :bigspliff:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour cannabulle

il ne faut pas de fier au photo car tu n apas peut etre pas les memes condittion surement. en plus si tu ne l a pas engraissé ! et la taille des pots ? recolte la partie embré tu verras bien ! met peut etre un peu de booster pour finir ta flo ciao!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben oui, même si je suis néophyte je me disais bien qu'elle n'était pas si mature que cela. Je prévoyais de les laisser encore 10 - 15 jours mais je voudrais pas dépasser le stade Ambré.

 

Pour l'erreur de Post ben heu comment dire c'est pas une erreur, je pensais bien être dans la bonne section et me voili ici...... Le thc me jouerais t'il des tours ? J'arrete le microscope et la macro !!!!! :-D

 

Merci pour ta réponse.

 

Je continuerais sur l'autre section......

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et non! se fier uniquement aux pistils est une fausse bonne idée. Les pistils peuvent s'oxyder bien avant la maturité des trichomes ce qui ne fiabilise pas cette technique d'observation

si on veut s'assurer du meilleur moment pour couper.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Ricco. On peut à la limite dire que les pistils ambré t'indique une certaine maturité ou alors qu'ils sont cramés

Les trichomes restent le meilleurs révélateurs. Trichomes

 

Je rajoutes un Booster (Canna Boost) de floraison sans trop y croire. Je pense pas que cela aidera mais bon on verra...... Les 2 autres par contre ..... Et alors la prochaine session, j'en parle même pas ou peut être sur un JDC.

 

On peut clôturer le post.

 

Bouilles à tous et merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur que ca reste la seule et la meilleur solution pour voir la maturité d'un pied. apres les pistils sont un bon indacteur de la maturité du pied quand meme quand on debute, surtout que les sien ne sont encore brun !! lors d'une premiere culture c'est pas toujours facile de bien gerer la couleurs des trichomes :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.