pour un bon sechage...


Messages recommandés

Voila d'ici a peu pres 25 jrs je serai a la fin de ma flo et j'aimerai savoir comment faire pour couper et secher ma weed au mieux, ..

 

Deja est ce que je me base sur la couleur des pistils ou sur la date pou couper mes plants ?

 

Ensuite comment faire au mieux, faut il laisser toutes les feuilles , garder les racines ...

 

Le placard pour secher, doit il etre ventiler (humidité ) ...g pas envie que ma beuh moisisse!!

 

Est ce que c grave si pdt le sechage l'obscurité n'est pas totale ?

 

voila c les quelques questions que je me pose pour le moment ...

 

Pour l'intant toutes mes buds ne sont pas encore arriver a maturité ( pistils blanc), mais de ttes facon sur 12 filles ca va etre difficile de les cut ttes en mem tps , meme si j'ai lancé la flo o meme moment pr ttes elles ne sont pas ttes au mem stade ...

 

Donc voilou, mais quelques incertitudes , plus que 3 semaines et ca devrait etre bon !!

 

Ps: j'essayerai de vous poster des tofs avt de ttes facons histoire d'avoir votre avis .

 

Merci de vos conseil avisés , et @ + les cannaweeder(euse).. ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello à toi, il est difficile de rater ton séchage... tout les trucs que tu trouveras t'aide a optimiser tout au plus... mon conseil est le moins de lumière possible dans un endroit sec et aerer et tu coupes la feuillasse avant!! Et cest par les trichomes qu'on peut savoir quand mais cela te prend une tres bonne loupe (ils doivent etre dun blanc opac, voilà mais si tu connais la variété eh bien va faire un tour genre sur nirvana et tu sauras le temp requis (en moy. 8 a 9 semaines de flo) Bonne récolte!! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

juste une précision concernant la coupe des feuilles avant séchage, tu peus aussi les laisser et les enlever qu'aprés le séchage c plus chiant d'accord mais sa protege tes tetes des chocs et manipulations et sourtout lorsque les tiges des grosses feuilles deviennent cassante tu sais que ta beu est seche.

Bientot tu fumes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est kiffant de ce dire ça :smile:

moi j'ais laissé sécher ma beuh pendant 2semaines et la elle est en phase de curing.je l'ai mise en bocau c'est la que la chlorophyle va se décomposé en sucre et donné l'arome a ta weed!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.