Problemme chronique de santé. feuilles qui sechent ?!

Messages recommandés

Bonsoir à tous(tes)

-variété : WW & WR

-partie atteinte : Feuilles jeunes et vielles.

-date d'apparition du problème : C+15

-évolution du problème et de la plante : Continu, c'est chronique...

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 60*60*140

-lampe utilisée : 250w hps

-distance lampe/plante : +/- 30cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 12/12

-température : +/- 27° allumé et 23° eteinte

-hygrométrie : +/- 40% allumé et 50 eteinte

-extraction utilisée : 104m3.h-1

-ventilation utilisée : ventilateur en colonne (pas directement sur les plantes)

-cycle d'extraction et de ventilation : 12/24 pour le ventilo colonne et 24/24 pour l'extra.

Donc les petites sont en flo ! J'ai arrosé pour le premier jour de flo avec 1Ml dans 250ml d'eau de plagron bloom.

Les plantes n'ont pas l'air d'etre en bonne santé... je me demande d'où viennent ces degats !?

à vous de juger ! Merci !

dscf6111.jpg

dscf6112.jpg

dscf6113.jpg

dscf6114.jpg

dscf6115.jpg

Hello le pro de l'aspirateur ! :bigspliff:

Ca faisait longtemps que tu n'étais pas venu posté ici ^^

Tu avais pas une évapo il y a quelques temps ? Ca va mieux ? (pas sur ^^)

Plus sérieusement :

Taille des pots ?

Fréquence / quantité d'arrosage / engraissage ?

Donc les petites sont en flo ! J'ai arrosé pour le premier jour de flo avec 1Ml dans 250ml d'eau de plagron bloom.

TRES mauvaise idée de commencer le bloom comme un bourrin dès le début de la flo ...

Les plantes consomment beaucoup d'azote pendant le stretch, il faut donc continuer le grow et attaquer gentiment l'alga bloom (genre 1ml/l) seulement lorsque les pistils commencent à bien apparaitre

Perso je mets de l'aga grow jusqu'à la fin du stretch en diminuant progressivement pour ne plus mettre que le bloom une fois le stretch terminé

(je viens de faire le même post dans un autre topic de cette section lol)

Taille des pots ?

Pot de 5.7L, 250Ml d'eau quand la terre est seche a 1-2cm de la surface. (en general 3-4 jours). Engraissage 1 fois sur 2 1mL de grow dans les 250mL d'eau. à part hier lol

TRES mauvaise idée de commencer le bloom comme un bourrin dès le début de la flo ...

Les plantes consomment beaucoup d'azote pendant le stretch, il faut donc continuer le grow et attaquer gentiment l'alga bloom (genre 1ml/l) seulement lorsque les pistils commencent à bien apparaitre

Perso je mets de l'aga grow jusqu'à la fin du stretch en diminuant progressivement pour ne plus mettre que le bloom une fois le stretch terminé

Tien, pas bete xD J'y avait pas réflechi -_-'

Mais je pense que ce problemme vien d'autre chose mais merci du conseil.

Ca faisait longtemps que tu n'étais pas venu posté ici ^^

Tu avais pas une évapo il y a quelques temps ? Ca va mieux ? (pas sur ^^)

J'avou que ça fesait un bail xD au moins 3 semaines lol

Moi ça va trés bien, mais elle pas sur ! lol

Taille des pots ?

Pot de 5.7L' date=' 250Ml d'eau quand la terre est seche a 1-2cm de la surface. (en general 3-4 jours). Engraissage 1 fois sur 2 1mL de grow dans les 250mL d'eau. à part hier lol

[/quote']

L'alga-grow se dose à 2ml/l chez moi ^^ (marqué sur la bouteille)

Ca fait longtemps que tu envoies 4ml/l ?

Il y a autre chose qui me frappe au niveau de tes arrosages :

Pot de 5.7L, 250Ml d'eau quand la terre est seche a 1-2cm de la surface. (en general 3-4 jours).

Tu n'arroses pas assez, pour te donner une idée, dans des pots de 4 litres, je mets pas loin d'un bon litre quand il fait chaud ... (ce n'est pas tant la quantité mais la fréquence qui crée des sur arrosages)

Dans ton cas, vu leur évolution, les racines au fond du pot ne doivent pas voir souvent à quoi ressemble de l'eau ^^

Si j'étais toi je ferais une bonne immersion pour bien réhumidifier le terreau partout (ça fera un rinçage en même temps) puis une fois la terre sèche sur quelques cm, tu reprends tes arrosages en arrosant tout doucement et bien plus ...

Okay j'essayerai ça quand ça seras sec ! j'arroserai avec un litre. ç'est pas mauvais pour elle de noyer le terreau ?

sans engrais biensur si tu pense que j'engraisse trop.

Puis je reprendrait avec 500mL tous les 4 jours avec 1ml de grow =)

Je pense que ça pourrait le faire si j'ai tous compris !

Si l'eau coule après seulement quelques secondes dans les soucoupes puis ne remonte pas dans les pots ==> immersion

A voir en fonction du temps que ça prend pour sécher mais je pense vraiment que 1 litre est un minimum dans des pots de 6 litres (un peu juste d'ailleurs la taille des pots pour une culture "classique")

Et ne gave tes plantes d'engrais ^^

Perso, en plagron alga-grow, bloom, green sensation, je fais un arrosage à l'engrais sur 3, 1 sur 2 pendant le gros boum floral, et 1 sur 3 sur la fin

A adapter en fonction de ses plantes biensur :-)

edit :

Puis je reprendrait avec 500mL tous les 4 jours

Pas forcément, tu reprendras quand la terre sera sèche sur quelques cm : si c'est 2 jours c'est 2 jours, si c'est 5 jours c'est 5 jours

Ok je vais faire tous ça et vais y aller molo sur l'engrais ! Merci pour tes conseils ! je te tiendrais au courant de l'évolution !

Amicalement =)

EDIT : pour l'hygro, tous ce qui est de la flo je sais que c'est 40% mais est ce que c'est pareil que pour l'azote ?... Pendant le stretch faut-il continuer d'avoir une hygro entre 50 et60 ??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.