joatack 0 Posté(e) octobre 12, 2009 Partager Posté(e) octobre 12, 2009 Salut tout le monde ! Après avoir lu et re-lu des tutos, articles, jdc, etc... je me suis lancé dans ma première culture ! Je n'ai aucune expérience dans ce domaine et j'espère en apprendre beaucoup ! Références : - Cannaweed - Guide du Jardin d'intérieur de William Clément Installation : - BudBox M (75x75x160) - Lampe sodium 400W HPS Philips Master Son T PIA - Réflecteur cool tube 125 mm avec réflecteur (320mm de long) - Extracteur d'air Ø 125 mm 225 m3/heure - Engrais Vaalserberg Garden Monster kit (4 phases) - Ventilateur Honeywell 18cm - Humidificateur Mist Maker Plants : - 2 pots Skunk #1 - 2 pots Jamaican Dream #5 Féminisé Mesures : - Jour : Température = 26°/28° et Humidité = 65 % - Nuit : Température = 20° et Humidité = 75 % Éclairage : Entre 6h du matin et minuit (18h d'éclairage) Substrat : - Ph (H2O) = 5,5-6,5 - Ec (µS/cm) = 325-425 - Net Weight (Kg) = 1 - Net Volume En 12580 (L) = 50 - NPK Fertilizer (12-14-24) (Kg/m3) = 1,5 - Organic Substances (% dry Substances) = 79,6 - Dry Substance (D5) (%) = 33 - Poresfraction (%) = 90 - Water Retention (ml/gram D5) = 6,2 Photos : J'ai du faire les frais d'un cool tube avec gaîne sur extracteur et j'ai rajouté un ventilateur car auparavant j'avais une température beaucoup trop élevé (35°). Voilà d'avance merci pour vos remarques/conseils ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeeDEranT 0 Posté(e) octobre 12, 2009 Partager Posté(e) octobre 12, 2009 Salut, ben un pti encouragement en attendant les tofs le breedeur de la jam c'est ??? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob-euh 635 Posté(e) octobre 12, 2009 Partager Posté(e) octobre 12, 2009 Tu pourrais poster des photos ? Déjà on à la même box ... j'aimerais bien voir ce que tu fais. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rockwinner1 0 Posté(e) octobre 12, 2009 Partager Posté(e) octobre 12, 2009 salut j'essaye aussi la skunk pour ma 1er culture. Je passerais te dire bijour un coup de temps en temps. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
joatack 0 Posté(e) octobre 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2009 Salut tlm, j'ai acheté les graines dans un bête smartshop à Maastricht. Lien à poster Partager sur d’autres sites
joatack 0 Posté(e) octobre 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 13, 2009 Petite question : Combien de fois dois-je arroser mes plantes par semaine ? Pour le moment j'arrose tout les jours mais j'ai lu sur quelques JDC que certains arrosaient qu'une fois par semaine.....j'ai peur que la terre devienne trop sèche....:s Lien à poster Partager sur d’autres sites
juansativa 1 Posté(e) octobre 13, 2009 Partager Posté(e) octobre 13, 2009 slt! alors pour l arrosage,les deux premiere semaine la terre dois rester humide et ensuite tu attendra qu elle soit bien seche. je reviendrai! Lien à poster Partager sur d’autres sites
joatack 0 Posté(e) octobre 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2009 Hello everyboy, Croissance +8 : Voili voilou ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Humuss 1 Posté(e) octobre 15, 2009 Partager Posté(e) octobre 15, 2009 Bonjour, T'inquiète, ça pousse bien et y a du matériel. Sinon, pourrais-tu nous préciser, le nombre d'heures d'éclairage que tu utilise, ainsi que les références du substrat (les valeurs, pas la marque ). Je rappel que les HPS, ne sont pas vraiment adaptée à la croissance, mais ça fonctionne tout de meme (ta croissance ne sera pas optimisée). C'est dommage, si peu de plantes dans un tel espace. J'aimerai bien aussi que tu nous précise, si tu gère le Ph de l'eau d'arrosage (sur des semis, ça passe, mais après, ça se complique). Bonne continuation. Ps:J'oubliai, dis nous aussi si ton cycle d'éclairage, s'effectue de nuit ou de jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites
joatack 0 Posté(e) octobre 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2009 Salut Humus, -> Éclairage : Entre 6h du matin et minuit (18h d'éclairage) -> Substrat : - Ph (H2O) = 5,5-6,5 - Ec (µS/cm) = 325-425 - Net Weight (Kg) = 1 - Net Volume En 12580 (L) = 50 - NPK Fertilizer (12-14-24) (Kg/m3) = 1,5 - Organic Substances (% dry Substances) = 79,6 - Dry Substance (D5) (%) = 33 - Poresfraction (%) = 90 - Water Retention (ml/gram D5) = 6,2 -> Pour la lampe c'est sur conseil du growshop....je lui ai fait la remarque de savoir si il fallait pas 2 types de lampe et il m'a répondu qu'avec celle-ci c'était suffisant :s -> Je ne gère pas du tout le ph pour le moment, direct eau du robinet...je vais y penser -> Tu crois que je pourrais mettre combien de plants ? J'ai vraiment hésité mais après avoir vu les différents résultats sur les JDC j'ai peur qu'elle manquent de lumière et de place plus tard... Est ce trop tard pour refaire vite germer des graines ? Ou elles risquent de ne pas avoir la même canopée et d'être gêné par celles-ci :s Voilà j'espère que tu as bien toutes les infos demandées ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDog 7 Posté(e) octobre 15, 2009 Partager Posté(e) octobre 15, 2009 Salut joatack. je vien de tomber sur ton JDC .Je vois que tu à de quoi partir du bon pied avec ton matos Pour le nombre de plantoune dans ta box,ben ca dépand de quel type de culture tu veut faire. Si par exemple tu fait des one bud dans des pots d'environ 3L tu pourrait en cassé dans le 6 ou 9 je pense. mais si tu conte faire des gros buison dans des pots de 11L ca sera dans les 4 je pense. Enfin bon,c'est à voir par rapport à tes projets Tchusss. Lien à poster Partager sur d’autres sites
serkito 0 Posté(e) octobre 15, 2009 Partager Posté(e) octobre 15, 2009 Bien, c'est bien partit tout ça. tiens ton higro la plus elevée possible pour le moment sans noyer tes bébés. Les noeuds en seront plus court hésite pas a allonger le temps de cro car tu tourne uniquement en hps ( comme moi ) vu la quantitée de pots je te suggere un scrog. je reste dans le coin byebye Lien à poster Partager sur d’autres sites
joatack 0 Posté(e) octobre 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2009 Yop, Je vais plutôt faire des gros buissons. J'ai des pots intermédiaires de 4L et finaux de 11L. Je ne connaissais pas la technique de SCROG et tout cela m'a l'air bien intéressant... Mais je pense que pour un premier essai je vais me limiter aux gros plants avec un bon palissage (fin on va essayer ^^). ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
serkito 0 Posté(e) octobre 19, 2009 Partager Posté(e) octobre 19, 2009 Yo mec, c toi le bosse de ta culture, fait toi plaisir avant tout mon grand. Tu as réussi a augmenter l'hygrométrie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
joatack 0 Posté(e) octobre 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 19, 2009 Yop tout le monde, Mesures : - Croissance +12 - Température 24°C - Hygro : 50% le jour et 75% la nuit Pour l'hygro j'ai un souci : -> sans ventilo : la température = 32°C et hygro = 70% -> avec ventilo : la température = 24-25°C et hygro = 50% Que faire....que faire ? ^^ Jeudi je vais commencer l'engraissement avec la phase I (racines) des engrais Vaalserberg Garde (programme ici). Petite question à ce propos : je dois bien dilué 5ml dans 5L d'eau ? Donc si on se réfère au programme, je dois mettre 5ml la première semaine et donc arroser mes plants avec 5L d'eau ? Un peu beaucoup non.... Photos : ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuPeRK 0 Posté(e) octobre 19, 2009 Partager Posté(e) octobre 19, 2009 salut man pour tes petits problèmes, la T° c est nickel comme sa entre 20 et 22 c est mieux . Pour ton hydro ,50 % c est un peux peut pour la cro, y a plein de petit truc comme mettre un verre d eau dans ta boxe si sa ne suffit pas on vend des humidificateur , sert toi de la fonction recherche il donne pleins de petits trucs efficaces. Pour ton allim 5 ml pour 5 l , 2 ml pour 2 l,... Bonne continuation Super K Lien à poster Partager sur d’autres sites
joatack 0 Posté(e) octobre 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 27, 2009 Hello tout le monde, voici quelques nouvelles : Mesures : - Croissance +19 - Température 24°C - Hygro : 64% le jour et 75% la nuit - Rempotage à croissance +15 J'ai rajouté 4 nouveaux plants (pareil 2 skunks et 2 jamaicans) avec lesquels je ferai des one buds. Sinon pour les autres il est temps de commencer le palissage ou dois-je encore attendre ? Photos : Voilà j'attends vos remarques/questions... Lien à poster Partager sur d’autres sites
joatack 0 Posté(e) octobre 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 27, 2009 petit up :s Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faya-Natik 0 Posté(e) octobre 27, 2009 Partager Posté(e) octobre 27, 2009 Salut joatack, Pas mal l'install je vais suivre sa de près ^^ je suis a cro+19 aussi et j'ai déja palissé tu devrais peutetre t'y mettre aussi, sauf si tu palisse pas bon grow. Peace N Pousse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
joatack 0 Posté(e) novembre 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 1, 2009 Salut tout le monde, encore quelques nouvelles (pas très bonne :s) : Mesures : - Croissance +25 - Température +/- 24°C - Hygro : 70% le jour et 75% la nuit - PH arrosage : 8,5 J'ai commencé le pallisage. Arrosage avec l'engrais Phase I dilution 1ml/L. Depuis quelques jours j'ai les feuilles à la base du plant (ça commence sur certaines feuilles du dessus) qui jaunissent puis sèchent (Voir photos). C'est commun à tous les plants....Carences, PH, Sur-arrosage, Trop d'engrais, Autres ??? J'arrive pas à savoir Photos : Habitacle : Plants : Problèmes : ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés