jerem_oneday 0 Posté(e) octobre 12, 2009 Partager Posté(e) octobre 12, 2009 Bonjour à tous ! Je vous présente ma première plantation : -variété : Nothern Light de chez FemaleSeed -age : C+5 -partie atteinte : Graines et un plant ramolli -date d'apparition du problème : C+5 -évolution du problème et de la plante : Le plante ramolli commence à reprendre de la fermetté à son tronc, après lui avoir mis une double dose de flotte ^^ Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace: Hauteur : 1,94m, largeur : 60cm, profondeur : 1,10m -lampe utilisée : dual mh/hps 400W -distance lampe/plante : 40cm -cool tubée ou non : non, j'ai un réflécteur classic qui fait presque la taille de mon espace de culture (60x100) adjust a wing silver -cycle lumineux : 18H de jours en croi -température : 23 à 27 degrès -hygrométrie : 50 à 60% -extraction utilisée : Antec big boy X2 : 450 mètre cube J'ai une intraction identique, a tel point que la température de ma piole correspond a la température du placard !!! -cycle d'extraction et de ventilation : Extraction : H24 7J , ventilation pas débuté, avec mon intra extra sa fait courant d'air. Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé : Biobizz all-mix -taille des pots 8cmx8cm -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pour l'instant du root juice 1ml par litre, avec une fréquence de 5ml par plante le matin et 5 autre quand j'arrive du boulot (12h plus tard) -pH de la solution : pas de régulation PH, je laisse le tampon du terreau Donc j'ai planté 8 graines au total, en même temps, 5 vont niquels, mais deux n'ont jamais pointer le bout de leur née, après 5 jours j'ai décidé de chercher les graines pour voir la tête qu'ils avaient, et là c'est le drame : IMAGE GRAINES (J'ai pris l'initiative d'arranger le bout pourri et de replanter avec du nouveau terreau A coté de ce problème, voici une de mes plantes qui fait vraiment la gueule : PLANTE RAMOLLI En cour d'amélioration, mais bon, pas miraculeux ! A fin de vous faire voir comment se portent les autres bébés qui ont été planté au même moment dans les mêmes conditions : PLANTES QUI PETENT LA FORME Désolé pour la qualité des photos, téléphone portable oblige. Quand vous cliquez sur les liens, vous pouvez re zoomer par la suite en cliquant sur la photo. Merci d'avance et bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) octobre 12, 2009 Partager Posté(e) octobre 12, 2009 Salut jerem ! Jolie fiche diagnostic, un exemple à suivre ! engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pour l'instant du root juice 1ml par litre, avec une fréquence de 5ml par plante le matin et 5 autre quand j'arrive du boulot (12h plus tard) erreur classique : trop d'eau, le germe a pourri Un petit lien ici pour te faire ton idée, mais n'arrose surtout pas 2x par jour ... Sinon, la 2ème tof ne marche pas chez moi edit : (J'ai pris l'initiative d'arranger le bout pourri et de replanter avec du nouveau terreau Il y a de très fortes chances que ce soit foutu pour celles là edit 2 : la 2ème tof fonctionne maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem_oneday 0 Posté(e) octobre 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2009 Oui un léger sur arrosage peut-être, mais vraiment minimale je pense, par rapport à d'autre personne qui remplisse leur pots de flotte et qu'il arrive à avoir au moins une sortie de terre même s'il meurt par la suite ... Mais pourtant mes autres germes ont la patates et ont reçus la même quantité d'eau ... Cela peut-il provenir de germes trops enfoncé dans le terreau au départ ? Concernant mon autre plante ramolli, sur arrosage également ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) octobre 12, 2009 Partager Posté(e) octobre 12, 2009 Bah, la tof est pas très nette mais on dirait qu'elle a pris cher aussi ... Les cotylédons sont verts ou tout jaunes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem_oneday 0 Posté(e) octobre 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2009 Les cotylédons sont vert pétant La plante est identique aux autres sauf qu'elle est en version miniature. Elle a enfin relevé la tête, je donnerais des nouvelles un peu plus tard, je croise les doigts. Peut-être que c+5 est encore un peu tôt pour déterminé son état de santé, mais je préfère prendre au plus tôt les problèmes qui surviennent Petite photo suplémentaire : ICI En revanche depuis un ou deux jours j'ai l'humidité qui frolle de temp à autre les 45% (selon la position de mon humidificateur à ultrason dans le placard), c'est peut-être un peu trop bas (c'est peut-être mon dététecteur d'hygrométrie qui déconne aussi je ne sais pas). Pour mes graines rempotés j'ai pas grand espoir, un collègue m'a dit que le Biobizz all-mix n'est pas conseillé car trop riche en nutriment pour le départ ... Merci pour ton lien plus haut, je vais prendre note de t'es bon conseil. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés