[titre à éditer]

Messages recommandés

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age <6mois<

-partie atteinte (feuilles qui s'enroulent sur elles meme et qui jaunissent à une vitesse vertigineuse )

-date d'apparition du problème : depuis hier à la suite d'un arosage d'1.5l

-évolution du problème et de la plante : tres rapide et la plante à l'air vraiment d'etre en train de creuver !

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace un grenier

-lampe utilisée : HPS 250w

-distance lampe/plante : env 20 cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux 12/12

-température: 23

-hygrométrie : non mesurée

-extraction utilisée : aucune

-ventilation utilisée : un ventilo classique sur 1

-cycle d'extraction et de ventilation : 12/12

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé: terreau classique

-taille des pots: 25 cm de diametre

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : or brun mélangé à la terre

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : hier premier arrosage depuis le passage en pot ! elle était à l'extérieur et je l'ai mise ensuite dans le grenier en pot..

encore désolé de m'etre tolé en postant dans la mauvaise rubrique du forum mais j'étais un peu en stress quand j'ai vu ma plante alors j'ai meme pas lu les conditions d'utilisation... Désolé !

j'attends votre aide avec impatience !

merci d'avance

gui...

salut!

-date d'apparition du problème : depuis hier à la suite d'un arosage d'1.5l

-évolution du problème et de la plante : tres rapide et la plante à l'air vraiment d'etre en train de creuver !

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : or brun mélangé à la terre

-lampe utilisée : HPS 250w

-distance lampe/plante : env 20 cm

-cool tubée ou non: non

-extraction utilisée : aucune

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : hier premier arrosage depuis le passage en pot ! elle était à l'extérieur et je l'ai mise ensuite dans le grenier en pot.

pas facile de te donner un diagnostic précis.

évolution rapide suite a un rempotage (or brun/terre), mise sous lampe (20CM) après avoir été a l'extérieur.

soit elle crame par le haut, lampe trop proche et température exessive au niveau des feuilles du haut, soit elle crame par le bas, mélange trop riche donc surengraissage.

ou alors mais j'ai du mal a y croire, mauvaise acclimatation en indoor.

tu mesure ou ta T°C?

ton mélange, c'est quoi les proportions?

tu l'as déterré de pleine terre?

attends d'autres avis, mais pas facile de te dire. a part que pour moi c'est plus un mauvais mélange or brun/terreau.

++

salut makizart,

il fait frais dans la pièce on tient largement la mains sur les feuilles meme avec la lampe à 20 cm. elle est sous les toits et il commence à faire froid. donc je pense pas que ça puisse venir de la chaleur ...

la vrai question est : dans la cas d'un surengraissage puis-je la sauver et comment ???

si j'ai bien compris pour toi le mélange or brun terreau c'est pas bon ..? c ça ?

putain ! en fait ce qu'il s'est vraiment passé c'est ça :

en mai j'ai récupéré une bouts de Ice du placard d'un pote.

je l'ai mise en pot ( petit) mais j'ai du partir en saison pour bosser alors c mon rep qui l'à pmise en pleine terre...

Le probleme qu'il y à eu c qu'il l'à planté un peu à l'ombre d'un mur et que la nuit elle était éclairée par un éclairage public... la loose

j'ai vu ça en rentrant je l'ai couchée pour ne pas que la lumiere de l'éclairage public ne la touche pendant sa nuit..

puis il à commencé à faire froid et je me suis dit qu'au point ou on en était j'allais la caller en pot sous ma lampe dans le grenier.. normal !

et je pense que j'ai déconné en ajoutant l'or brun ... franchement je vois que ça .. mais bon

là du temps que je l'avais rempoté et pas arrosée ( depuis le rampotage) elle allait bien et était meme reparti à faire de belles tetes . mais je voyais les bouts des feuilles qui noircissaient un peu et j'ai pas percuté..

et après l'arrosage d'avant hier ... le drame ... voilà l'histoire complete javascript:%20justReturn()

dis moi juste s'il peut y avoir moyen de la sauver ..

et pour répondre à youssef, alors oui ma plante à 6 mois ! vié de nain !

re!

dis moi juste s'il peut y avoir moyen de la sauver

bin en général un surengraissage, même le rinçage du substrat (conseillé si ta plante occupe tout le pot) c'est pas non plus très bon. y'a toujours des séquelles et en plus tu risque de lessiver ton substrat et ce sera l'effet inverse mais pas visible de suite. enfin c'est mieux que de regarder sa plante souffrir en étant brulé par les pieds!

dans ton cas, si tu as moyen de la dépoter (rincer son syteme racinaire puis la replanter correctement sans niquer les racines c'est peut être faisable. enfin je dis ça maintenant et je pense que le mal s'est bien installé.

mais j'ai pas dit que c'était forcément ça, tu m'as pas répondu sur le mélange terreau/or brun (les proportions!)

++

j'ai ma fois un peu honte de le reconnaitre mais les proportions du mélange je les connais pas puisque j'ai fais ça au pif...

et je vais essyer ton truc de laver les racines .. en dernier recours..

merci pour l'info ! on verra, de toute façon comme tu dis le mal est fait ...

tcho : et jte dirais si c passé ou non ;o)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.