bluenodz 1 Posté(e) octobre 12, 2009 Partager Posté(e) octobre 12, 2009 salut a tous, tout d'abord merci d'avance a ceux qui se pencheront sur mon probleme, je fais ma toute premiere culture et j'ai passé un temp fou a lire les differentes faq et autres jdc, mais la je seche un peu et une petite aide sera la bienvenue xD... donc: -il s'agis ici d'une shiva shanti a flo+24, sont probleme est que les vieilles feuilles jaunissent de plus en plus...le probleme ne date pas d'hier, depuis un moment ces vieilles feuilles montrent des signes de fatigue mais je pensais au début que c'etais a peu prés normal, elles commencent a etre bien caché par le reste de la canopé..MAIS alors qu'au début c'etais stable, cela commencee petit a petit a s'etendre, d'ou mon appel ma culture: -box de 80/80/160 -eclairage 400hps cool tube maison 12/12 pour l'eclairage lampe a 30 cm de l'apex -temp et hydro stables environ 24 degr hygro 40% -extract: cooltube rvk 300m3/h plus extract 198m3/h -INTRA:passive plus intra gaine 120m3/h -le cooltube marche avec la lampe, les intra et extract supp marchent 24/24 -substrat: terreau canna, pot de 7,5litre -arrosage environ tout les 3 jours, en général 1 engraissage tout les 2 ou 3 arrosage -gamme d'engrais canna et eau au ph modofié entre 5,5 et 6,5 le dernier arrosage (hier) etais a l'eau claire, celui d'avant etais un engraissage 2,5l/l cannazym 4ml/l terra flores et premier ajout de PK13/14 0,5ml/L -je lui donne environ 1,3l d'eau par arrosage voire moins, quand j'engraisse, je met toujour un peu d'eau avant pour humidifier la terre Voilà grossomodo mes parametres...petite précision, j'ai pas mal tricoté les feuilles pour donner un max de lumiere aux buds, dernierement j'ai lié les feuilles entres elles délicatement avec un fil de cuisine parce qu'avec les ventilo, mes tricotages ne tenais pas pour l'instant,le haut de laplante et les feuilles jeunes sont nickel... allé photos -Voilà, un grand merci a tout le monde, ce forum est une véritable mine et il m'as permis jusqu'ici de mener ma premiere culture tout seul comme un grand bonne continuation !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) octobre 12, 2009 Partager Posté(e) octobre 12, 2009 salut l'ami...... perso je voit une plante qui a faim.... peut etre avait elle deja faim avant le stretch c'est pour cela que tu avait remarqué une decoloration légere.... mais durant cette periode de stretch la plante consomme ennormement d'azote....perso en gamme canna(vega+flores)je continue a donner du vega a bonnes doses jusque fin de stretch en gros les 15 premiers jours de flo pour ensuite passer sur le flores...... une bonne dose de vega pourrait tres certainement eviter l'ettendue de cette carence.... par contre est tu sur que 3 jours suffisent a assécher le substrat avec des arrosages de plus d'un litre sous 24 degres??? perso en 7l sous 400w et 26 degres(40% hygro) dans le placo un litre par pots par arrosage me fait facile 4/5 bonnes jourées pour des plantes deux fois plus volumineuse que sur ta photo..... a plus tard........ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluenodz 1 Posté(e) octobre 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2009 -Plop Kyky xD merci pour ta réponse rapide !! pour tout dire, j'avais aussi pensé a une carence en azote mais le stretch etant terminé, je me suis dit que c'etais peut etre autre chose, quand au canna vega, je l'ai arreté peut etre trop tot (debutantisme et surtout gourmandise ) je voulais passer assez vite aux seuls engrais de flo...et aussi sur le programme canna ils stoppent le vega assez vite je vais suivre tes conseils, pense tu qu'un leger coupage de ma solution d'engrais a l'urine ( genre 1/10) pourrais etre benefique ? ou je m'abstient de faire le degueulasse ??!! -Sinon pour mes frequences d'arrosage, je trouve aussi que c'est beaucoup, mais en général je les arroses quand les feuilles commencent a faire la gueule et jusqu'a présent je n'ai eu aucun problemes, je me suis dit que c'etais sans doute dû a la grande circulation d'air dans mon espace... en plus de mes extrac et intra, j'ai deux ventilo de brassage pendant l'eclairage en direct sur les plantes et dirrigés du haut vers le bas ... -une derniere petite chose, j'ai remarqué cette tendance à la faim le lendemain de mon dernier engraissage mais je voulais pas engraisser deux fois de suite puis-je me le permettre si le probleme s'ettand apres le prochain engraissage (prévus d'ici environ deux jours) et tant que j'y suis, pour palier a ce probleme, je compte attendre mon prochain engraissage d'ici deux jours environs (je rappelle qu'elles ont été arrosée hier) si d'ici là le probleme s'aggrave, puis je faire quelque chose sans risquer le sur arrosage ??.. merci encore !! edit:ca n'a rien a faire ici, mais trés joli ta SSH Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluenodz 1 Posté(e) octobre 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2009 rebonjour a tous, suite a une einieme inspection de ma plante, j'apporte une petite précision concernant ma plante... -les tiges des feuilles nouvelles sont violacée en ayant parcourus la section diagnostic, j'en conclue a une possible asfixie racinaire ... mon probleme si cela s'avere juste, puis je rempoter a ce stade de flo ? ai-je une alternative; en cas d'asfixie racinaire au rempotage, en effet, cela impliquerais d'acheter a nouveau du terreau et de nouveaux pots et je doit avouer que cela ne m'arrange guère (mon gowshop ne vend que des 50 litres et demenageant bientot, je pourrais pas me trimbaler un sac de terreau ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) octobre 12, 2009 Partager Posté(e) octobre 12, 2009 re!!! l'avantage que l'on as en gamme canna terra est le fait que c'est une gamme minerale...donc a absorption rapide...... il m'arrive regulierement d'engraisser 2/3 voir 4 arrosages desuite tant que sa reverdie pas.....actuellement j'ai une skunk en flo(+25/30),il lui a fallut 3 arrosages desuite a raison de 5ml/l de flores pour qu'elle se mette enfin a reverdir correctement..... il n'y a pas de regles pour l'engraissage...tu regarde ta plante avant chaques arrosages et tu voit si elle a besoin d'engrais ou non.... on conseils bien evidement d'engraisser une fois sur 2 ou 3 mais cela depend de beaucoup de facteurs.... si ta plante ne presente aucun symptomes de surfertilisation alors engraisse.... perso mes chronics me demandent quasi rien en engrais ptetre un sur 3 ou 4 arrosage engraissés alors que mes ssh et skunk demandent quasi 2/3 engraissages sur 4 arrosages..... idem pour mes skunk et bigbud tres demandeuse....le mieux est donc de gerer tes engraissages au feeling et a la demande...si c'est 3 fois de suite et bien c'est trois fois de suite point barre....un peut trop foncé hop un bon rincage et reprise plus legere...ainsi desuite!!! a plus tard..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluenodz 1 Posté(e) octobre 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2009 re xD !! -c'est vraiment interressant ce que tu me dit là kyky, je ne m'en serais variment pas douté et je n'aurais pas osé faire plus de deux engraissages de suite...Tu as raison, c'est bien beau les programmes mais le plus important est d'etre a l'ecoute de ses plantes je vais donc lui remettre une couche de vega pour son prochain arrosage et si cela ne lui suffis pas, elle auras droit a un autre engraissage aprés ca tant qu'elle sera pas gavé !! merci pour ton aide kyky, j'avais compris qu'il lui manquais quelque chose mais sans un avis exterieur je n'aurais pas osé la traiter avec plusieurs engraissages a suivre xD bonne contination !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyseeder 0 Posté(e) octobre 13, 2009 Partager Posté(e) octobre 13, 2009 Salut.. A ta place je ne me ferais pas trop de soucis, j'ai eu le meme probleme et au final j'ai eu une herbe excelente (gout et effets). A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés