breakcore 0 Posté(e) octobre 12, 2009 Partager Posté(e) octobre 12, 2009 Bonjours cher amis cultivateur Je viens a vous suite a un problème dont je ne suis pas certain de l’avoir identifier correctement. J’ai tout d’abord penser que les plants avait tout simplement une grosse fain après un stretch x 3 Maintenant mon avis est partagé et j’aimerais avoir le votre. Voici la fiche: -variété : Citral -age : 4 semaine en croiss et début de la 4eme semaine de flo -partie atteinte : nouvelles feuilles en haut et feuilles du milieu -date d’apparition du problème : 10/15 jours en gros -évolution du problème et de la plante : plutôt rapide -surface et hauteur de l'espace : 80x80x160 -lampe utilisée : Hps 250w -distance lampe/plante : 25cm -cool tubée ou non : cool tube -cycle lumineux : 12/12H -température : 27°C avec lumière 20°c sans lumiere -hygrométrie : 30/35% avec lumière 45% sans lumiere -extraction utilisée : 400m cube/heure -ventilation utilisée : 30cm 55watt -cycle d’extraction et de ventilation : H 24 pour extracteur et brassage -indiquez le substrat utilisé : terre bio bizz light mix -taille des pots : 25 litres -engrais/additifs utilisés : house & garden 1 composant et house & garden Multi zyme -dilution et fréquence d'arrosage engraissé : Floraison Sem n°1= 2 engraissage de 800ml dose Basic 1 composant 2,5ml/L + roots 1,0ml/L + enzyme 1,0ml/L Sem n°2= 2 engraissage de 1000ml dose Basic 1 composant 2,5ml/L + enzyme 1,0ml/L Sem n°3= 1 engraissage de 1000ml dose Basic 1 composant 3,0ml/L + enzyme 1,0ml/L J’engraisse 2 fois sur 3 -fréquence d'arrosage et quantité approximative : Rincage tout les 3 arrosage avec 1000ml Ph ajusté à 6,5 Je pense que l’erreur viens du fait que j’engraisse 2 fois par semaine selon les semaines. Je rappelle que j’engraisse 2 fois sur 3 donc certaine semaine il y a 2 engraissage et 1 rinçage tandis que d’autres semaine il y a 1 engraissage et 1 rinçage. Comment procédéz vous ? Suis-je dans le faux avec mes 2 engraissages par semaine ? Ce qui fait 5ml de basic et 2ml d’enzyme au lieu de 2,5ml de basic et 1ml d’enzyme comme écrit sur le tableau d’engraissage du fabriquant . Petite question concernant les tableaux des fabricants. Quand t ils écrivent par exemple pour la semaine N°1 = 2,0ml/L d’engrais de base + 1ml/L de root cette quantité est elle donner comme un total pour toute la semaine ? Parce que au final en faisant comme je fais avec 2 engraissage sur 3 arrosage, j’arrive a des dose doubler par rapport au tableau. Comment faite vous ??? En tout cas un grand merci a tout ceux prendrons le temps de me donner leurs avis et conseils. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
destructor 1 Posté(e) octobre 12, 2009 Partager Posté(e) octobre 12, 2009 Salut Ta cadence d'engraissage est bonne , je fais la même chose que toi 2x engrais ,1x eau ph ajusté . Je pense donc que tes coups d'engraissage sont trop concentré , tu devrais rester sur de simple dose et pas les doubler ! Pour ma part je suis les tableaux a la lettre et si il n'y a pas de brulure sur mes plants je vais même au delà jusqu'à trouver leur limite ! Rince les bien sans pour autant les sur arroser car je dirais qu'elles le sont deja un peu , je pense même que bassiner tes pots serait la bienvenue mais a voir avec d'autres avis A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 12, 2009 Partager Posté(e) octobre 12, 2009 salut, taille des pots : 25 litresfréquence d'arrosage et quantité approximative : Rincage tout les 3 arrosage avec 1000ml Ph ajusté à 6,5 tu n'arroses qu'un litre par pot de 25litres ?????? y'a comme un soucis là.... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
breakcore 0 Posté(e) octobre 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2009 Salut destructor Merci du conseil Et de partagé ton expérience Salut Viudiv: tu as bien compris je ne mets que 1 litres d’arrosage tout les 3jours pour mes pots de 25 litres, je me suis souvent poser la question a propos de cette quantité j’ai trouver des infos sur le site disant qu’en règle général les gens mettent environ 10% de la contenance du pots soit 2,5 litres dans mon cas mais en faisant de la sorte la terre mets au moins 7 à 8 jours pour bien séché Du coup cela devient difficile a gérer. Admettons que je veuille engraisser 2 fois sur 3 (un rinçage tout les 2 engraissage) que j’engraisse avec 2,5 L le premier jour de la semaine, pour que la terre sèche bien il me faudra attendre le premier jours de la semaine suivante pour engraisser a nouveau jusqu’à la pas trop de problème puis encore attendre le premier jour de la semaine suivante pour effectuer le rinçage. Du coup cette semaine la il n’y aura pas d’engraissage mais juste un rinçage a l’eau ph ajusté. Par conséquent, en procèdent de la sort les plants n’aurons a manger que 2 semaine sur 3 Sur un programme de 9 semaines il y en a tout de même 3 ou il n’y auras aucun engrais J’avoue que je suis perdu et que je ne sais plus trop quoi faire. Je pense avoir vue grand avec mes pots de 25 litres Aurais tu des conseils ??? edit: j'ajoute un lien avec mon programme de croissance perso avec les quantité d'arrosage et engraissage programme perso Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 12, 2009 Partager Posté(e) octobre 12, 2009 Salut, comme tu l'as tardivement compris, tes pots de 25 litres sont trop gros. c'est la raison pour laquelle tu as du mal à gérer l'arrosage/engraissage. Perso, avec ma 400w je n'utilise que des 11 litres max. pour éviter ce problème de terre qui tarde à sécher. Essaye de retirer du terreau de tes pots pour limiter les temps d'absorption de l'eau. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
breakcore 0 Posté(e) octobre 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2009 Merci Ricco Dis moi, avec des pots de 11 litres qu’elles sont tes fréquence et quantité d’arrosage (selon tes parametres temp & higro)? Pour me donner une idées pour la prochaine session. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 12, 2009 Partager Posté(e) octobre 12, 2009 Re, en gros, avec tes conditions actuelles, tu divises par deux la durée d'absorption de l'eau. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
breakcore 0 Posté(e) octobre 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 13, 2009 Merci Ricco d'avoir pris le temps de me repondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés