Recolte en 2 temps? temperatures octobre?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je sollicite votre aide car j'ai de la early skunk feminisée en out en flo depuis fin aout.

Toutes les tetes ne sont pas encore pretes et je me demande:

- si je dois les laisser encore car les temeratures commencent a bien descendre et risque de petites gelees matinales et pluies?

- si je peux récolter en 2 temps afin de laisser les plus petites murir jusqu'à novembre? Y a t il un risque pour la plante?

- Avez vous des conseils afin d'accélérer la fin de flo, éviter la pouriture, protéger la plante des conditions extérieures?

 

Merci par avance pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Bon bah moi aussi tout ça m'inquiète un peu quand je vois que pour cette semaine il annonce beau temps, mais avec des gelés matinales...:davb:

Pour ma part je me demande si mettre de la paille à la base des pieds peut servir à quelque chose..:-?

 

Sinon pour répondre à tes questions:

-la 1ère j'attends un avis aussi..

-la seconde, vui tu peut récolter en deux temps, ma fois je pense qu'il vaut mieux récolter une 1ère fois que risquer de tout perdre en une seule nuit...

-pour ta 3ème question, il existe la technique du clou dans la base du tronc qui accélèrera la flo de la plante, bacher tes fi-filles avec un plastique transparent pour limiter les pourritures, ou traiter avec du fongicide..

pour protéger contre la température, si quelqu'un a une idée, chui preneur!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

merci pour vos réponses :)

@ Mani-l-k, j'ai entendu que la paille pouvait être utile mais surtout pour les semis donc dans ce cas, je ne suis pas sure que ca serve à grand chose. J'ai aussi vu que la early skunk femelle supportait bien les petites gelées... mais bon, à vérifier!

Cultive tu la meme espece? Si oui, peux tu mettre des photos afin de comparer? A combien de jours de flo es tu? Je pense couper en fin de semaine, ca fera 50j, qu 'en penses tu?

 

Dur dur la culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re del36!

 

bah enfaite j'cultive de la local et j'peux vraiment pas te dire de quelle espèce il s'agit..

En revanche pour les jours de flo, j'me base pas du tout au nombre de jours mais plutôt à la couleurs des trichomes, pour les jours de flo, jpeux pas te communiquer avec précision depuis quand, pcq j'ai paumé ma feuille de note...:bigspliff:

Fin bon j'vais t'dire j'ai planté début avril, là mes différents pieds avoisinent entre 1m30 et 2.9m (j'en est 8) la flo à du commencée début septembre si mes souvenirs sont bon, et encore tout les pieds n'étaient pas rentrés dans cette phase..

Pour les derniers j'dois avoir deux voir trois semaines de décalage par rapport au 1er qui est rentré en flo.. Mais même les plus avancés, j'pense pas que se soit le bon moment(pour ma pomme en tout cas), l'année dernière j'avais coupé une partie d'mes plantes un peu tôt et résultat, ma weed avait l'odeur de foin et un goût pas sensass (mais bon elle déchirait quand mm bien:-D)

Pour les tofs j'peux pas en poster, mais si toi y a moyen, jpourrai te dire

 

P.S.: Par rapport aux autres années c'est bien la 1ère où j'récolte aussi tard, j'pensai csa venaient de mes graines, mais enfaite c'est un peu le cas de tout le monde, trop de soleil cet été?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooo!!!

La paille sur le sol servira de paillage, protégera les racines de plantes des écarts de température importants, et d'augmenter léger la température si on est en pot (sinon, trop d'échange avec la terre froide hors-planta), mais le coup du clou, je n'y vois aucun intérêt, en scientifique de base, je ne crois en rien tant que ce n'est pas démontré, mais même là une hypothèse sur la cause me parait farfelue...

 

Sinan, oui, tu peux récolter en plusieurs fois, et en out,je te le conseille, on est des habitués des gros rendements, et 3 kilos de têtes à sécher d'un coup, c'est vite lourd (déconnez pas, yen à qui l'ont fait^^)

 

Peace les gens!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rachelb

coucou,

 

je suis dans le même cas que vous, j'ai 7 blackberry, et certaines, fortement palissé, ont des branches aussi grande que la plante.

Du coup, leur sommet est presque près mais les immenses branche sont encore en formation de bud, ca pistille a mort.

j'avais pensé, effectuer une coupe net, le plus près possible des bud du haut, de manière a laisser un maximum de tige, pour pouvoir l'attacher, afin d'éviter que la tige ne casse sous le poids. leur équilibre est précaire et au 5eme ca souffle!

Mastiqué un max avec un bon mastic cicatrisant et laissé murir.

pour le gel, ca m'inquiète aussi, mais étant en zone très fortement urbanisé, je suis relativement protégée mais certaines devront patienté encore 1 mois avant d'être récolté.

j'ai bien tenter de bâcher, leur faire un toit, ce qui niveau camouflage m'aurait bien arranger, mais le vent a toujours été plus fort que ma bâche!

j'ai laissé tomber.

je tenterai bien le voile d'hivernage, il parait que c'est pas mal. le poser le soir, et le retirer au matin c'est du taf, mais nous n'en sommes plus là!:bigspliff:

 

allez courage les outdoorien, c'est bientôt la fin!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben j crois que j'ai parlé trop vite en disant qu'il s'agissanit d'une variété résistante.. 2 têtes pouries aujourd'hui snif, j'ai retiré toute les parties atteintes et ai fait séché la branche en question, mais du coup je flippe pour la suite... Voici quelques tof sur l'avancement d'un plant:

 

ee309d.jpg

 

958704.jpg

 

Je coupe? J'attends? Et si vous savez comment prévenir les pouritures..

 

Merci pour vos avis & coms :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf pas de chance pr les moisissures... tu peux traiter tes plants contres, plus d'explication:

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-43200_23-moisissure.html

 

Sinon pour l'avancement de tes buds on voit pas très bien, si tu pourrait envoyer une tof de vu d'ensemble de la plante, ainsi qu'une autre d'un poil plus près d'une tête, mais là il me smble tout de même que c'est trop tôt pour récolter...

 

Rachelb, pour le voile d'hivernage, je n'y avais pas pensé, bonne idée quoique sa risque d'être la merde à installer, mais comme tu dis, "c'est du taf, mais nous en sommes plus là!" A la guerre comme à la guerre!!

 

Bonne fin de flo!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors pour vous répondre les gelé ce n est pas tres grave

 

par contre contrairement a ce qui a été dit plus haut ne surtout pas metre de film plastique autour de tete car cela empeche une bonne aération des tetes et provoque donc une moisissure accéléré

 

moi je te conseil d attendre un maximum (il n est pas possible d accéléré la flo)et de couper des que possible si la moisissure commence a arrivé il vau mieu coupé plutot (effet plus hight de la weed) que d attendre il est possible de la ralentir en coupant les tete ou partie de tete sur lesquelles apparaissent de la moisissure mais ce n est que de courte durée

 

j ai eu ce probleme sur mes plante il y a 2 ans depuis je n achete que des variété a floraison précoce c est une lesson qui s apprend avec l experience :bigspliff:

 

 

 

je ne crois pas non plus au coup du clou qui soit disant provoque un stresse a la plante mais apres c est a toi de voir

 

 

bon courage a toi

ciao

weedken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vu la situation, et que de toute façon il n'y a aucun risque pour ta plante, utilise le coup de la vis dans le

 

tronc histoire d'accélérer la fin de flo.

 

Mikhal, qui a popularisé cette technique, est un excellent cultivateur qui a de très nombreuses années d'expérience derrière lui :bigspliff:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Merci pour vos réponses!

Les news ne sont pas bonnes, ça pourri à vitesse grand V et j'ai du couper l'apex et d'autres branches...j'ai pu en sauver une partie, ca seche, en espérant que le gout ne soit pas altéré... J'ai traité la plante avec du bicarbonate de soude et testé la méthode du clou (enfin moi j 'ai mis une vis! ya plus rien à perdre)...

Voila, je croise les doigts et vous tiendrais au courant de l'évolution!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.