Revêtement placard, carrelage, peinture ou mylar ?

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en train de monter un nouveau placard,

et je me pose la question du revêtement,

est-il plus judicieux de tout peindre en blanc (nocivité de la peinture fraîche pour les plantes ?), ou mettre du mylar ? (j'ai fais des recherche sur le forum, la question a déjà été posée, mais sans avis tranchés)

Est-ce-que carreler totalement le placard avec du carrelage blanc est une bonne idée ? (facilitées d'entretien/nettoyage, protection des murs, mais réflexion de lumière suffisante ? )

Hello,

le mylar garde une toute petite efficacité supplémentaire par rapport au blanc, m'enfin pour moi c'est kif kif.

carreler si ton carrelage est réfléchissant (pas mat quoi) me parait une bonne idée, si tu as le courage... (et si tu démontes pas dans six mois^^)

++

Invité lismay33

hello

est-il plus judicieux de tout peindre en blanc (nocivité de la peinture fraîche pour les plantes ?), ou mettre du mylar ? (j'ai fais des recherche sur le forum, la question a déjà été posée, mais sans avis tranchés)

hehe , un avis de plus MDR14.gif

perso, j'ai fait autant de sessions avec mur blanc qu'avec du mylar.

je pense que tout le monde sera d'accord sur le fait que le mylar est quand meme + approprié ... mais ....

et la , ca concerne que moi , je me suis rendue compte que le mylar se " terni" assez vite .

Et il apparait logique que son efficacite doit diminuer ( non ? )

Perso, j'ai essaye de le nettoyer mais ca rendait pas si bien. je l'ai change apres 2 sessions.

je sais qu'il y en a du " pas lisse" ( lol je connais pas le terme) " bosselé " ( ?) bref lool

et celui ci me parait mieux . ( a confirmer)

apres , sur mur blanc , j'ai toujours ete tres contente des resultats

voila sans le moindre terme technique .

j'espere que les experts comprendront les mots MDR26.gif

Invision-Board-France-551.gif

la bize a tous

Lis'

salut tout le monde

alors

je me suis rendue compte que le mylar se " terni" assez vite .

Et il apparait logique que son efficacite doit diminuer ( non ? )

Perso, j'ai essaye de le nettoyer mais ca rendait pas si bien. je l'ai change apres 2 sessions.

le mylard se lave très bien avec du vinaigre :davb: et se récupère comme au premier jour un ptit rincage a l'eau pour finir

je sais qu'il y en a du " pas lisse" ( lol je connais pas le terme) " bosselé " ( ?) bref lool

et celui ci me parait mieux . ( a confirmer)

le mylard diamon ,mylard effet stucco

ou mieux le mylard gold qui est plus rigide donc plus facile a poser et qui ne se froisse pas

Salut à toi je te fais pars de mon expérience pour ton choix!

J'ai cultivé avec du papier cadeau posé a l'envers (tu vois le papier cadeau qui brille lol style aluminium), j'ai cultivé avec des draps blancs et avec du mylar!

Résultat, aucune différence tu es toujours content de se que tu as récolté!

Petite préférence pour le mylar qui ne retiens pas trop la chaleur comparer au drap blanc mais si tu as un bon extra/intra c'est no souci!

Pour toi je te conseils soit la peinture blanche facile rapide et dur longtemps! le mylar tiens pas longtemps et se froisse, puis la peinture blanche te coutera moins cher! En tout cas oubli le carrelage, ca va retenir la chaleur de ta box et va la rendre trop trop lourdes si jamais tu veux la déplacer!

voila

Cannabiquement!

Merci de vos réponses,

Pour toi je te conseils soit la peinture blanche facile rapide et dure longtemps! le mylar tiens pas longtemps et se froisse' date=' puis la peinture blanche te coutera moins cher! En tout cas oubli le carrelage, ca va retenir la chaleur de ta box et va la rendre trop trop lourdes si jamais tu veux la déplacer![/quote']

Ce n'est pas une box (j'en utilise une actuellement), mais un placard incrusté dans le mur dont j'ai déplacé les rails au sol et au plafond, rajouté une paroi, arraché la moquette, pour en augmenter la profondeur. Je ne le déplacerai pas, donc pas de problème de poids:-).

Je compte de toute façon carreler le sol du placard,

c'est pour cela que je me pose la question de la pertinence de carreler également les parois dans la foulée (par exemple sur 1,5m dans la partie floraison avec du carrelage blanc)

@thcalk,

j'ai déjà utilisé la bâche noire et blanche quand j'étais étudiant (car pas de thunes...),

cela donne des bons résultats, mais ce n'est pas très solide et la finition de l'armoire est moyenne (installation pour une assez longue durée).

@lismay33,

C'est vrai que la peinture est une bonne option, vu que le placard est déjà en partie peint en blanc d'origine. Il faudrait juste peindre les parties rajoutées par l'extension de profondeur du placard.

Mais il n'y a pas de nocivité pour les plantes avec de la peinture fraiche ? (comme le problème évoqué avec le lino sur ce site)

@bibi88,

j'ai déjà essayé le mylar rigide, et c'est vrai que c'est pratique. Pour le mylar gold, je ne connaissais pas.

@rosebud,

je ne comptes pas "démonter" dans 6 mois :wink:

qq photos, pour mieux appréhender la situation (le placard n'est pas encore fini) :

86e230.jpg

d2e74b.jpg

b0f77b.jpg

8cea0.jpg

Hello,

ben pourquoi t'em... la vie, c'est déjà tout blanc...

quoiqu'il en soit, pas de risque si tu utilises une peinture acrylique de base (vinylique peut être plus craignos, et encore, une fois sèche...) m'enfin le carrelage donnerait sa touche d'originalité à ton placo, en plus d'une belle finition:-)

++

Invité lismay33

re

hola todos

hehe bibi merci pour le tuyau du vinaigre blanc ( je m'en sers souvent pourtant ) . j'avais esssayé le produit a vitre lol

et merci des info du mylar " pas lisse" " Invision-Board-France-06.gif

ben l'ami , tu fais comme tu veux maintenant . tu as toutes les infos.Invision-Board-France-137.gif

juste une chose .

fais attention , avec ce placard

Ca sent la pollution lumineuse.

en croissance , ca ira , mais en flo , il faudra que les 12 heures de nuit .

ta piece devra etre dans le noir total man

penses y

a++

Lis'

Resalut l'ami ! Ok j'avais pas compris ton placard lol! Tu peux carreler effectivement les murs ou peindre en blanc! Aucun problème de nocivité si tu utilises de la peinture bio! Par contre juste un truc ne met pas de carrelage blanc au sol le dessous des feuilles n'est pas fait pour recevoir de la lumière, a moins que tu mettes une bâches noir par terre !

Bref tu as tout pour faire un jolie placard sympa!

Cannabiquement!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.