Bouton jaune: maladie ou carence?

Messages recommandés

Bonjour, pour énoncé brièvement le problème qui se pose à moi j'ai la surprise de constater l'apparition de boutons jaunes sur les feuilles de mes plantes.

Je fais pousser de la white widow en intérieure dans une cage de culture de 1.20x1.20x2m éclairée par une lampe HPS de 600 watts située à 50cm du sommet de mes plantes avec un cycle de lumiere de 18h par jour. Mes plants sont en croissance depuis 30 jours. Au niveau de ma ventilation, mon ventilateur marche 15min toutes les heures.

Mes plants sont dans des pots de 18 litres remplis de Plagron grow-mix riche en engrais. Je les arrose une fois tous les deux jours avec environ 75 cl d'eau du robinet et une fois tous les trois arrosage je met de l'engrais Plagron alpa-grow:NPK 4/8.5/8.5

Depuis 2-3 jours environs il y a apparition de sortes de boutons de couleur jaunes qui sont sur les feuilles situées plus vers le haut de la plante(l'étage juste en dessous du sommet), donc des feuilles jeunes dans l'ensemble. Seule une petite partie des feuilles sont atteintes mais depuis l'apparition de ces boutons le phénomène ne fait que se propager. En revanche l'intégrité de la plante en elle même ainsi que la forme des feuilles n'ont pas l'air d'être touchées du moins pour l'instant. En outre, la racine et les tiges ne sont pas atteinte et là encore pour l'instant.

J'ai ainsi parcouru vos pages de forum ainsi que vos dossiers sur les maladies et les carences et rien ne semble correspondre à mon problème. Par conséquent, si quelqu'un connait la cause de ce phénomène ainsi que la façon d'y remédier je vous remercie par avance de l'attention que vous aurez portée à mon problème.

P.S: excusez moi de ne pas avoir fait de copie coller de la liste je l'ai malheureusement vu trop tard.

1b7b5.jpg

8d31e.jpg

Oui c'est ce que j'avais regardé en premier mais à vue macroscopique en tout cas je ne remarque pas la présence de bêtes. J'ai essayé de prendre une feuille et d'ouvrir ces petits boutons mais pas de bêtes. Ca me semble plutôt être des proliférations de la feuilles. Après ça peut être des bactéries ou des champignon??

salut,

le mieux serait de remplir la fiche diagnostic,

Mes plants sont dans des pots de 18 litres remplis de Plagron grow-mix riche en engrais. Je les arrose une fois tous les deux jours avec environ 75 cl d'eau du robinet

75cl pour des 18litres c'est dérisoire,

revois ton arrosage, :davb:

++

je ne sais pas ce que tu entend par fiche diagnostique, je croyais l'avoir rempli dans mon texte mais au cas où je crois que c'est de ça que tu doit parler:

Descriptif rapide du problème:

apparition de bouton jaune sur les feuilles jeunes

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété: white widow

-partie atteinte: feuilles juste en dessous des feuilles du sommet

-date d'apparition du problème:2-3 jours environs

-évolution du problème et de la plante: augmentation du nombre de tâches jaunes et proliférations sur autres feuilles

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 1,20x1,20x2m

-lampe utilisée:HPS 600 watts

-distance lampe/plante: 50 cm

-cycle lumineux: 18 h par jour

-température: 30 degré environ

-hygrométrie: ?

-cycle d'extraction et de ventilation: ventilateur de la cage de culture marche 15 min toutes les heures

Terre

-indiquez le substrat utilisé: terreau Plagron grow mix riche en engrais

-taille des pots: 18 litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: engrais Plagron alpa-grow NPK 4/8,5/8,5 une fois tous les 3 arrosages

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: une fois tous les deux jours avec 75 cl d'eau du robinet

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.