[1er JDC] [HPS 250W] [Kokoweed]


Messages recommandés

Bonjour à tous les cannaweedeurs !

 

Premier poste, première culture en intérieur, je suis donc totalement nouveau parmis vous et j'ai de ce fait énormément à apprendre avant de devenir un "professionnel" de la culture indoor.

 

Voilà pour les présentations, je peux désormais entrer dans le vif du sujet.

 

Tout d'abord, mon matos :

  • - Whitebox 90*50*160
    - Lampe Hps 250w ETI Duo
    - Cooltube
    - Extracteur RK 275 m3/h
    - Ventilateur 30cm
    - Pot de 3,4L pour le début puis 11L pour plus tard.
    - Terre : Light Mix
    - Aucun engrais utilisé pour le moment.

 

J'ai lancé ma culture "test" depuis une semaine avec deux graines provenant d'une variété inconnue.

Une plante se porte plutot bien malgré une croissance qui me semble assez lente : la tige fait environ 3/4cm, et les feuilles commence à peine à se développer. Quand à l'autre, je viens de l'enlever, elle n'était pas encore sortie de la terre et ne semblait pas se plaire dans ma box !

 

Cependant, je rencontre pas mal de soucis, et ce, au niveau de la température principalement. En effet, ma box est dans un placard. Lorsque je ferme la box ainsi que le placard, le température peut monter jusqu'à 36 degrés pour une hygrométrie de 30% seulement. Lorsque le box est fermée et le placard ouvert, la température descend à 32/33 degrés. Je suis donc obligé d'ouvrir la box ainsi que le placard pour atteindre une température convenable de 26 degrés et une hygrométrie de 50%. Pendant la nuit je ferme la box et la température tourne autour de 23/24 degrés.

Il me faut à tout prix régler ce probléme de température avant la période de floraison pour éviter les ennuis d'odeur. Mais malgré de longues recherches sur internet ainsi que sur le forum, je ne vois pas comment je vais réussir à résoudre mon problème. En effet, j'ai pas mal de contraintes qui ne me permettent pas d'appliquer les solutions communes : j'habite dans l'appartement de ma copine et je dois faire en sorte que mon installation soit la plus discrète possible ( d'ou l'utilisation de la box dans le placard ). Je ne peux donc pas faire un trou dans la porte du placard pour mettre une intraction, et la mettre à l'intérieur ne serait pas efficace puisqu'elle pomperait directement l'air chaud rejeté par l'extracteur. De plus, j'utilise déjà un cooltube, ma lampe n'est pas d'une extréme puissance (250w), et mon extracteur me semble assez puissant. Je pense que la température monte parceque l'air ne peut se régénérer correctement dans le placard fermé. J'aimerai trouver une solution à mon problème pour au moins pouvoir fermer la box. Cepandent, on arrive bientot en hiver, et je me demande si pendant cette période ou il fera une température plus fraiche dans l'appart tous mes problèmes ne seront pas réglés.

Si vous trouvez des solutions à mon cas désespéré, n'ésitez pas à m'n faire part.

J'ai une dernière petite question : pour des raisons de confort (l'extracteur fait pas mal de bruit) et d'économie, je suis sur un cycle de 16/8. Cela est il nocif pour la plante ?

 

Pour finir, quelques photos de l'installation :

 

e9834.jpg

 

e6c2.jpg

 

60f9.jpg

 

3616c.jpg

 

Voilà, j'ai fini pour aujourd'hui ! A trés bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tu devrais aérer ta presentation, c'est un peu compact...

 

Pour ce qui est de la chaleur, oui, c'est à cause du non revouvellement de l'air. Tu peut pas intracter par une gaine qui sors ?

Je pense que si tu à 36° maintenant, il fera quand meme trop chaud en hiver.

 

Pas de probleme pour 16/8, tu va sans doute perdre un peu de temps, mais rien de grave.

 

voila, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man ,

 

 

Pour ton probleme de chaleur dans le placard tu peux pas faire une intra et extra dans se placard ?

 

Autrement tu peux faire comme arcky la dis , tu peux mettre une gain en intra qui vat a l'exterieur du placard

 

a+ man hésite pas a passer sur mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec,

je pense aussi que si sa continu comme sa en hiver se sera pareil ... sinon es que tu a des intra passive dans ta box? parce que moi aussi javai un probleme de température et en mettant de chaque coté de la box deux ventilateur, tout est rentré dans l'ordre... voila a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt KokoWeed

 

:davb: sur cw.

 

a ce que je peux voir tu veut faire les chose bien, tu as le matos et tu as l'air motivé donc je pense que tu peux te remettre en question.

 

Si vous trouvez des solutions à mon cas désespéré

j'ai bien compris qu'il fallait que cela soit très discret étant donné que tu n'est pas chez toi donc ma question est:

pourquoi tu n'as pas directement modifié le placard?

l'idée de la box dans la placard oublies car il faudra que tu renouvelle l'air de deux espaces!!!(plarcard+box) pour cela il te faudrait une énorme extraction je pense donc ça n'en vaut pas le coup selon moi.

j'avoue ma solution fait chi.. car t'as acheter une box pour rien et en plus tu doit modifier ton placo.

si tu peut vraiment pas mettre ta box ailleurs que dans le placo et que tu peux pas non plus mettre une intra(genre sunon ou vmc)+gaine qui prendrait l'air frais hors du placo ca va être compliqué pour toi.

 

jusqu'à 36 degrés pour une hygrométrie de 30% seulement. Lorsque le box est fermée et le placard ouvert, la température descend à 32/33 degrés.

ce qui est sure c'est que tu vas pas pouvoir cultiver grand chose avec de tel condition surtout pas des jeunes pousse!!!

 

je suis sur un cycle de 16/8. Cela est il nocif pour la plante ?

je ne suis pas un pro mais selon moi oui cela peut être nocif car le renouvellement de l'air c'est 24h/24 sinon les maladies vont se développé et le rendement sera pas terrible.

 

pour des raisons de confort (l'extracteur fait pas mal de bruit) et d'économie

tout d'abord pour le bruit il y a une solution tu te fabrique un pti caisson insonorisé(ya des bon tutos sur le site).

et pour les économies c'est toi qui vois moi perso je trouve que c'est pas une bonne idées.

 

e6c2.jpg

 

dis moi c'est l'intra de box en bas a gauche sur cette tof?

si c'est le cas met ton ventilo au dessus de celle-ci car là le ventilo repousse le flux d'air frais qui rentre.

 

ps: évites de nous refaire un pavé comme ça c'est chi..t a lire. t'aurais dut espacé ton texte avec les tofs ou juste en faisant des paragraphes.

 

j'espère que tu trouveras la bonne solution a tes problèmes.

 

bon grow poto

a pli taw.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Tout d'abord merci de m'avoir répondu si vite, et désolé pour "le pavé", je vais faire en sorte de plus aérer ma présentation.

 

Vos réponses m'ont aidées à y voir plus clair, et je vais à mon tour répondre aux votres.

 

 

-Arcky :

c'est à cause du non revouvellement de l'air. Tu peut pas intracter par une gaine qui sors ?

Et bien je pense que c'est l'une des solutions possible, mais niveau discrétion ce n'est pas le top... Et il faudrait laisser une porte du placard ouverte en permanence...

 

 

-Carpete

tu peux pas faire une intra et extra dans se placard ?

Je ne peux pas faire des trous dans la porte du placard, donc ca me semble compliqué...

 

 

-Zboin

sinon es que tu a des intra passive dans ta box?

Dans le cas ou la box et le placard sont fermé, l'intra passive ne sert a rien car elle prendrait directement l'air chaud rejeté par l'extra. C'est pourquoi, pour le moment je laisse la box ainsi que le placard ouvert.

 

en mettant de chaque coté de la box deux ventilateur, tout est rentré dans l'ordre...

Je peux essayer cette idée mais je pense que ce ne sera pas suffisant.

 

 

-Dr.ZaMaLoïD

pourquoi tu n'as pas directement modifié le placard?

Modifier le placard reviendrais à faire des trous dans les portes pour l'extra et pour l'intra et niveau discrétion ca ne le fait pas trop.

 

il faudra que tu renouvelle l'air de deux espaces!!!

Je te rapelle que j'aimerai régler mon problème de température avec les portes du placard ouvertes. Je suis conscient qu'avec le placard fermé c'est impossible.

 

ce qui est sure c'est que tu vas pas pouvoir cultiver grand chose avec de tel condition surtout pas des jeunes pousse

Je suis totalement d'accord avec toi et c'est pourquoi je laisse le placard et la box ouvert pendant que la lumiére est allumée, et j'obtient des températures convenables.

 

tout d'abord pour le bruit il y a une solution tu te fabrique un pti caisson insonorisé

Merci pour cette idée, je ne suis pas un grand bricoleur, mais je peux toujours essayer

 

dis moi c'est l'intra de box en bas a gauche sur cette tof?

Alors pour l'instant ca sert à faire sortir le fil de la lampe et celui du ventilo, mais ca peut éventuellement devenir une intra.

 

 

Voilà, j'espère avoir répondu clairement à vos questions, et encore merci pour toutes ces propositions qui vont je l'espère m'aider à résoudre mon problème assez vite.

 

J'ai une ptite question avant de vous laisser, sur un jdc que je n'arrive plus à retrouver, un cultivateur avait relié son intra à une espèce de caisse dans laquelle il "fabriquait" de l'air frais... Connaissez vous ce système ?

 

Pour finir une petite photo de la survivante, désolé pour la qualité on y voit pas grand chose.

5294fe.jpg

 

Bon grow à tous.

A très bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.