[Terre/Coco]Intérieur sanns box

Messages recommandés

Bonjour
Jai une pousse de lemon skunk et une de northern lightxpurple sous une MH blanc 400W et une hps jaune 150W

Mais elles ne sont pas dans une placard mais dans une chambre de surperficie d'environ 9m carrés

Cela aura-t-il des impacts sur la croissance/floraison?

Jai aussi quelques boutures sous 2 neons de 2m. vous en pensez quoi?
merci

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt

Salut,

Il suffis que tes lampes soient bien au dessus et que tu utilises un bon réflecteur.

L'important c'est qu'il fasse nuit noir pendant 12h00.

150 HPS c'est vraiment juste pour la Flo.

Il y a moyen de faire mieux non ?:-P

Bonne :davb:

Lu!

ça depend man tu te sert d'une seule lampe pour 9m2???

si oui ç va pas suffir!

dit toi qu'une 400w couvre 1,2m

je ne comprend pas bien ta question?

tu parle en matiere d'extraction de renouvelement d'air ou encore de ventilation?

A+

Salut

Oui on saisi mais ça va pas suffir , ou alors il te faudra confiner un coin de 1m² baché de mylar si tu veux un résultat .

La tes ampoule n'ont aucune réverbération vue qu'elle éclaire une pièce 9x trop grande pour leur spectre , résultat grosse perte hyper super importante de lumière et cela créera un manque à tes plantes donc pas bon !

Comme je te dis plus haut , il faut te faire juste un coin dans la pièce que tu ferme et recouvre de mylar ou autre réfléchissant !

A bientôt

Invité lenaindujardin

Salut!

Bon tout d'abord comme te conseil destructor tu n'a qu'à faire une petite enceinte réflechissante autour de tes plants (genre mylar sur carton), si ta piece de culture est bien étanche à la lumière ça suffira.

Ensuite au niveau des lampes pour ta flo, regarde ton ballast, il y a des chances qu'il soit étudié pour faire fonctionner les 2 types d'ampoules; MH et HPS; dans ce cas là tu n'auras qu'à acheter une ampoule HPS supplémentaire.

Voilà, à plus et bonne continuation.

ps: je te sens un poil sec dans tes réponses, je me trompe?

Si c'est le cas ,la moindre des choses c'est d'être courtois

envers les gens qui prennent le temps et la peine de se

pencher sur ta question en vue de t'aider!...et les remercier

aussi! :-)

Et si je me trompe...et ben désolé! :davb:

Invité lismay33

hello a tous

tout a ete dit ..

et je suis d'accord . t'as qu'a la mettre dans un angle et composer des parois . meme avec un meuble s'il faut

( blanc ou recouvert de mylar )

Jai aussi quelques boutures sous 2 neons de 2m. vous en pensez quoi?

qu'appelles tu " quelques " boutures ?

car si t'en as beaucoup , clair que le passage en 400 sera inevitable pour les memes raisons qui sont citées plus haut.

a++

Lis'

Salut,

Tes plantes ont besoin de 10 000 lumens pour la Flo.

a1be7.jpg

Ta 150 W HPS pour la flo bien sur que cela marchera mais au prix d'un rendement bien maigre (15 cm de pénétration efficace c'est vraiment juste).

Un Kit 400W HPS complet c'est 65 euros maxi et complet (reflecteur/ballast/ampoule). Alors ton histoire de 250$ je comprend pas trop....

Comme dis plus haut tu as déjà le ballast (et le reflecteur ?).

L'ampoule 400W c'est 20 euros pour une sylvania (par exemple)

Pour résumer:

- Changes ta lampe si tu as 20 euros en poche

- Comme tu n'as que 2 plants un simple réflecteur suffira + le fait de mettre tes plants dans un coin de la pièce qui sera recouvert de mylar

bonne :davb:

Jai deja une metal halid 400W avec tout le kit, reflecteur etc!

et une petite 150w HPS.

Mais je me demandais si je pouvais changé seulement les ampoules de ces 2 lampes pour la croissance (blanc) et la floraison (jaune) ca lampoule que jai avec ma MH est blanche et la 150 est jaune.

Sur le ballast de ma 400 cest ecrit cela: Supernova no1. Brite-lite. Lampe type m-59. MH400-CLX

merci des reponses, nous allons faire un coin dans la piece pour les plantes

Je ne veux pas parraitre sec dans mes reponses. JE vien du québec peut-êttre que cest cela qui vous fait croire que je suis sec. Ne vous inquiéter pâs

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.