cooldudechillin 0 Posté(e) octobre 11, 2009 Partager Posté(e) octobre 11, 2009 (modifié) BonjourJai une pousse de lemon skunk et une de northern lightxpurple sous une MH blanc 400W et une hps jaune 150WMais elles ne sont pas dans une placard mais dans une chambre de surperficie d'environ 9m carrésCela aura-t-il des impacts sur la croissance/floraison?Jai aussi quelques boutures sous 2 neons de 2m. vous en pensez quoi?merci Modifié juillet 16, 2014 par phyldafghan Sans intérêt Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) octobre 11, 2009 Partager Posté(e) octobre 11, 2009 Bonjour, ça peut poser problème lors de la floraison, je rappelle qu'il faut des nuits de 12h ininterropues pour que la floraison se passe bien. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooldudechillin 0 Posté(e) octobre 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 11, 2009 Pour les horaires aucun probleme. Jen suis pas à ma premiere expérience. Seulement pour les lampes que jai des questions. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 11, 2009 Partager Posté(e) octobre 11, 2009 Salut, Il suffis que tes lampes soient bien au dessus et que tu utilises un bon réflecteur. L'important c'est qu'il fasse nuit noir pendant 12h00. 150 HPS c'est vraiment juste pour la Flo. Il y a moyen de faire mieux non ? Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooldudechillin 0 Posté(e) octobre 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2009 Je pourrais faire mieux en achetant une autre 400W à 250$ et je nai pas trop les moyens. Pensez vous que je peux bien m'en tirer comme ca? Lien à poster Partager sur d’autres sites
osmose 0 Posté(e) octobre 12, 2009 Partager Posté(e) octobre 12, 2009 Lu! ça depend man tu te sert d'une seule lampe pour 9m2??? si oui ç va pas suffir! dit toi qu'une 400w couvre 1,2m je ne comprend pas bien ta question? tu parle en matiere d'extraction de renouvelement d'air ou encore de ventilation? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooldudechillin 0 Posté(e) octobre 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2009 Relisez comme faut mon premier message ; J'ai 2 plants sous une 400w et une 150w. mais elles ne sont pas dans un placard mais dans une chambre d'environ 9m2 Tu saisi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
destructor 1 Posté(e) octobre 12, 2009 Partager Posté(e) octobre 12, 2009 Salut Oui on saisi mais ça va pas suffir , ou alors il te faudra confiner un coin de 1m² baché de mylar si tu veux un résultat . La tes ampoule n'ont aucune réverbération vue qu'elle éclaire une pièce 9x trop grande pour leur spectre , résultat grosse perte hyper super importante de lumière et cela créera un manque à tes plantes donc pas bon ! Comme je te dis plus haut , il faut te faire juste un coin dans la pièce que tu ferme et recouvre de mylar ou autre réfléchissant ! A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lenaindujardin Posté(e) octobre 12, 2009 Partager Posté(e) octobre 12, 2009 Salut! Bon tout d'abord comme te conseil destructor tu n'a qu'à faire une petite enceinte réflechissante autour de tes plants (genre mylar sur carton), si ta piece de culture est bien étanche à la lumière ça suffira. Ensuite au niveau des lampes pour ta flo, regarde ton ballast, il y a des chances qu'il soit étudié pour faire fonctionner les 2 types d'ampoules; MH et HPS; dans ce cas là tu n'auras qu'à acheter une ampoule HPS supplémentaire. Voilà, à plus et bonne continuation. ps: je te sens un poil sec dans tes réponses, je me trompe? Si c'est le cas ,la moindre des choses c'est d'être courtois envers les gens qui prennent le temps et la peine de se pencher sur ta question en vue de t'aider!...et les remercier aussi! Et si je me trompe...et ben désolé! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lismay33 Posté(e) octobre 12, 2009 Partager Posté(e) octobre 12, 2009 hello a tous tout a ete dit .. et je suis d'accord . t'as qu'a la mettre dans un angle et composer des parois . meme avec un meuble s'il faut ( blanc ou recouvert de mylar ) Jai aussi quelques boutures sous 2 neons de 2m. vous en pensez quoi? qu'appelles tu " quelques " boutures ? car si t'en as beaucoup , clair que le passage en 400 sera inevitable pour les memes raisons qui sont citées plus haut. a++ Lis' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 12, 2009 Partager Posté(e) octobre 12, 2009 Salut, Tes plantes ont besoin de 10 000 lumens pour la Flo. Ta 150 W HPS pour la flo bien sur que cela marchera mais au prix d'un rendement bien maigre (15 cm de pénétration efficace c'est vraiment juste). Un Kit 400W HPS complet c'est 65 euros maxi et complet (reflecteur/ballast/ampoule). Alors ton histoire de 250$ je comprend pas trop.... Comme dis plus haut tu as déjà le ballast (et le reflecteur ?). L'ampoule 400W c'est 20 euros pour une sylvania (par exemple) Pour résumer: - Changes ta lampe si tu as 20 euros en poche - Comme tu n'as que 2 plants un simple réflecteur suffira + le fait de mettre tes plants dans un coin de la pièce qui sera recouvert de mylar bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooldudechillin 0 Posté(e) octobre 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2009 Jai deja une metal halid 400W avec tout le kit, reflecteur etc! et une petite 150w HPS. Mais je me demandais si je pouvais changé seulement les ampoules de ces 2 lampes pour la croissance (blanc) et la floraison (jaune) ca lampoule que jai avec ma MH est blanche et la 150 est jaune. Sur le ballast de ma 400 cest ecrit cela: Supernova no1. Brite-lite. Lampe type m-59. MH400-CLX merci des reponses, nous allons faire un coin dans la piece pour les plantes Je ne veux pas parraitre sec dans mes reponses. JE vien du québec peut-êttre que cest cela qui vous fait croire que je suis sec. Ne vous inquiéter pâs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés