Culture de la menthe !


Messages recommandés

Salut les Potos !

 

Je viens de m'acheter deux bottes de menthe a l'instant, je vais les mettre chacune dans deux pots de 6 Litres avec du ALL MIX.

 

Je voulais savoir, si lorsque je vais rempoté, il fallais que j'arrose tout de suite ?

Et est ce que lorsque de l'arrosage je peux mettre du BIOBIZZ Bio Grow ? Faut til autre chose pour la menthe ? Type ALG A MIC ? Bloom ? etc.. ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yooo,

 

 

wechh potoo je suiis 100 pour 100 marocain donc la menthe sé une histoire de famille :lol::davb:

 

pas besoin de biobizz tu mes juste dans ton jardin puis sé bon sa pousse tous seul comme des herbes !!!! :kana_smyle:

 

sur ceuxx bon thé mec !! en plus la chu en entrin de boire un thé a la menthe et chiba :-P:cool2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seum et FryFarnsworth,

 

merci pour vos précision, je vais les rempotés ce soir et les arrosés a l'eau clair pendant deux semaines.

 

J'utiliserais légèrement du bio Grow ensuite et ferais pas mal de bouture que je placerais a l'extérieur dans des pots de 6 litres.

 

je n'aurais donc aucunement besoin de Bloom et d'autre engrais ? Et je les récoltes quand bon me semble ?

 

Trop hate de me faire des thé a la menthe bien fraiiiiiiiiiiiis !!! Tu ma donné trop envie Seum !! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

Je ne peux pas te dire ca de façon scientifique (photoperiode ou age de la plante) mais elles reisquent de passer en flo toutes seules, si tu peux les passer sous neons... Enfin c est un peu bourrin pour une plante qui se reproduit si vite...

 

Tu peux en planter un dehors qui s'enracinera pour le printemps :-)

 

Et la pleine terre c'est mieux meme si dangereux a cause de la propagation rapide des ryzhomes :davb:

 

Bonne experience

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

passer en flo toutes seules, si tu peux les passer sous neons... Enfin c est un peu bourrin pour une plante qui se reproduit si vite...

 

Contrairement au cannabis qui est une annuelle, la menthe est une plante vivace à souche rhyzomateuse.

 

Oui, elle fleurira mais ne meurera pas pour autant apres.

 

De plus, la menthe ca pousse tout seul, dans du simple terreau universel et avec peu d'angrais.

 

C'est encore plus du chiendent que la weed!

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Quelle bonne idée de planter de la menthe ! C'est très aromatique, ça sert à plein de trucs, et en plus, c'est une très jolie plante.

 

Après avoir mis en terre les tiges, il faut impérativement arroser tout de suite.

Par contre, pas d'engrais tout de suite. D'une, ça ne sert à rien, de deux, ça peut même retarder la reprise végétative (c'est une question d'osmose, de solution trop concentrée pour être absorbée par les parois végétales car pas encore de racine).

 

Ensuite, tu pourras fertiliser (toutes les plantes en pot ont besoin d'engrais) avec un engrais riche en P et K. Attention, car un engrais riche en N (comme un engrais Grow) favorisera le développement végétatif, mais pas des "principes actifs", c'est à dire que ta menthe sera énorme avec un engrais Grow, mais sera surement moins bonne, moins de gout...

 

 

La menthe n'est pas une plante annuelle, mais naturellement elle meurt quand même après avoir fleuri. Ensuite, de nouvelles pousses repartent des nombreuses rhizomes.

On peut sauvegarder les tiges en coupant les fleurs dès leur apparition. De cette façon, de nouvelles pousses vont repartir à partir des tiges et non des rhizomes (gain de temps).

 

La menthe fleurit pendant l'été. Je ne sais pas si c'est la photopériode ou si c'est inscrit dans les gênes.

Cependant, si on plante de la menthe maintenant, elle ne va pas fleurir cette année. Il faudra attendre l'année prochaine.

 

Si ces infos peuvent aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites