[Terre/Coco]Questions extraction/intraction pour 2x1000w dans box 3m²

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre temps.

Je m'interroge au sujet de l'extraction nécessaire pour 2 lampes 1000w dans une box de 3m², en prenant en compte le facteur du bruit...de + les lampes sont dans des réflecteurs de type cooltube...
Une intraction passive peut elle suffir, sinon que me conseillez vous ?quel débit ?
Quelqu'un peut il m'en dire plus sur les Caissons de ventilation de type silent box ou autres ? vraiment éfficace (bruit)?

J'attends vos commentaire Merci d'avance pour votre aide

Modifié par phyldafghan
Récurrent

Salut,

un peu de lecture (si tu es passé à coté...):

Quel extracteur choisir ? rvk ou extracteur de gaine - question d'aéraulique

Sinon, il existe d'autres solutions pour diminuer le bruit des extracteurs comme Faire varier la vitesse de son extracteur / intracteur [variateur, régulateur, ventilateur, sunon, vmc, torin, ovni, ufo]

Tu trouveras aussi des idées de bricolage sur ce topic pour fabriquer ses propres caissons :

Compilation des fabrications/modifications 'home-made'

Pour l'intraction, elle peut être passive si tu crées une dépression suffisante, que l'air est bien brassé, et que tu n'utilises pas d'enrichissement en CO2...

Sinon, si tu veux contrôler aussi l'intraction, il me semble de mémoire qu'on compte la moitié du débit de l'extraction ??? (mais alors pas sur du tout... ^^)

+++

Merci pour ta réponse,

Donc d'aprés le lien que tu m'as passé il est recommandé

Ce rapport équivaut grossièrement à 1m³/h d'aspiration par Watt de puissance lumineuse [1m³/W]

Ce qui ferait 2000m³!

Pour l'intraction, elle peut être passive si tu crées une dépression suffisante

La je crois qu'elle sera largement suffisante ^^

Tout cela reste un peu flou pour moi...sont ils vraiment nécessaire ?

Si quelqu'un à des retours d'expèriences je suis preneur;)

En tout cas merci pour tes liens bollox :davb:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.