[Terre/Coco]Conseils pour le matos

Messages recommandés

Yo !

voila voila j'explique , je suis pas mal motivé pour me mettre a l'inté après les galères de l'out 'mais aussi les joies lol) et je suis allé me renseigner dans un growshop , et j'ai en projet les achats suivant :
-dark room 40*40*120
-une lampe fluocompacte 200-250w avec un spectre de flo (je compte faire du one bud avec tres tres peu de croissance)
-un ventilo sunon pour l'extra, une intra passive , p-e un filtre a charbon ( la discretion est un facteur important pour moi ^^)

alors mes questions :
- le ventilo suffira t'il pour garantir une température correcte ? ( ca serait dans ma chambre donc un truc qui fait trois tonnes de bruit c'est mort ^^)
- au niveau de la lampe, le vendeur m'a dit que pour une éco il fallait acheter chez naturelite (un truc du genre) et que les autres marques étaient merdiques...
seulement ! y'a 60€ de différence avec les lampes envirolites etc.. donc, est ce que ca vaut vraiment le coup de raquer plus (sachant que j'ai un petit budget, 250-260€ maxi) ou les autres lampes sont parfaitement convenables ?

merci d'avoir pris le temps de lire :)

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt : viabilité

Bonjour,

pour les ampoules, cherches un peu sur le site grâce au module de recherche, tu devrais trouver des avis sur les différentes marques et modèles...

Si tu prends un ventilo sunon pour l'extraction, ne compte déjà pas mettre un filtre à charbon derrière, c'est pas fais pour ça (c'est pas fais non plus pour l'extraction mais ça peut le faire)

Sinon, pense aussi à prendre un ventilateurs pour les plantes.

Par contre les sunons sont bruyants, donc si tu veux plus silencieux, orientes toi vers des ventilateurs de PC (120mm de préférence)

Ils sont moins puissants il faut donc en mettre plus, mais bien plus silencieux.

+++

yo ! merci d'avoir répondu ^^

bah pour les ampoules je vien de voir un topic ou apparement la HPS nurturelite est une arnaque, donc jme dis que ca pourrait très bien s'appliquer aux écos lol , donc ca c'est reglé ca sera 90€ au lieu de 150 :davb:

Ensuite pour les ventilos silencieux , est ce que 2-3 suffiraient ( 120mm) et si oui , est ce qu'il existe un truc pour camoufler les odeurs quand on n'a pas un extracteur énorme ? (discrétion oblige, j'habite dans une baraque ou y'a que des étudiants, donc si quand c'est en flo ca enfume tout l'appartement c'est chaud, j'ai pas envie d'etre grillé direct ca pourrait m'apporter des problemes lol)

Et est ce que des pieds en flo cest vraiment odorant ?(je me rends pas compte de ce que ca peut donner, en out t'es pas dans espace fermé :-P )

enfin j'imagine que si je laisse la box fermée sa doit pas etre flagrant non plus, et puis il doit bien exister des varietoches qui sentent pas trop ^^ ( d'ailleurs si vous aviez qqe exemples en tendance indica :lol: )

Merci quand même de bien rechercher avant de poster, toutes tes questions trouvent facilement une réponse en cherchant un minimum sur le site...

Pour les odeurs par exemple, il y a de nombreux sujets qui en parlent.

Oui, c'est très odorant et même si il existe des variétés qui sentent moins, tu passeras difficilement inaperçu si tu cultives dans ta chambre et que tu ne veux pas que tes colocataires te remarquent...

Ba c'est pas des colocataires mais disons que ca serai sur une mezzanine( dans un studio) et donc j'imagine bien que ca sentirais dans le couloir quoi, mais bon on verra...

en tt cas merci pour les réponses, je continue a chercher sur le site ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.