[Terre/Coco]Engrais bio


Invité

Messages recommandés

bonjours à tous et à toutes,

j'ai vue sur une émissions que les fabricants de corn flak,avais chargé a max les corns flak de fer, afin que nos banbins soit bien fort, le test à été fait en direct et prouvé via un aimant, alors ma questions est

peut on récupérer ce fer en laissant admetons tremper les corn flak dans de l'eau chaude et une fois broyer puis filtrer sen servire comme engrais bio

Modifié par phyldafghan
Loliloool ! Poubelle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S@LUT,

 

ouai c'est une bonne idée !

D'habitude je fais du purin d'épinard ... :-P

 

Mais le purin de corn-Flakes, ca fait peut-etre exploser les Calices en plus !? Qui sait ? :davb::kana_smyle:

 

Merci pour le Partage /! on va suivre çà...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mort de rire les gars, je m'en doutais bien que j'allais en faire marrer plus de un, mais bon je suis a fond dans les expériences... on parle bien que les eau de cuisson de légume regorge d'élément minéraux entre autre. alors pourquoi pas les corn flak cuite.... est ces a essayé car si sa marche je dépose ma marque the weedflak bio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan mais sérieux c'était l'émissions de la 2 hier soir, avec le petit comment qui s'appelle deja...mmmmm ha oui jamie..., il à mit une corn flak dans un grand recipiant d'eau, et avec un aimant il faisait attirer la corn flak, et à démontrer que elle même etait charger en fer donc voila si on peut récupérer le fer dans celle ci alors voila de l'engrais bio et surtout gratis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite je recherche des engrais bio facile a trouver ou a faire...

 

ok pour les engrais type commercial,mais bon tout le monde na pas des mille et des cent à mettre dans des engrais .

 

sur le net on trouve a boire et a mangé mais moi si il y a des personne qui on essayé des chose fait maison et que sa marche du tonnerre je suis preneur.

 

pour info je sais que l'urine est un très bonne engrais chargé en azote . bien sur dilué dans de l'eau sinon la plante va cramer sec. j'ai essayé a vrais dire sans le faire exprès et ces comme sa que je m'en suis rendu compte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai enfaite c'est seulement la moitié des fer qui sont contenu dans les épinards qui sont assimilable par l'organisme:-D

 

/!

La légende du fer

 

Contrairement à une légende tenace (illustrée dans les aventures de Popeye)' date=' l'épinard n'est pas la meilleure source de fer alimentaire.

 

Cette légende est née de la faute de frappe d'une secrétaire américaine.[1']

 

Cette erreur, qui multiplia par dix le taux de fer alimentaire contenu dans la plante, est passée inaperçue pendant des dizaines d'années.

 

La viande et les légumes et fruits secs font beaucoup mieux que les épinards.

 

Le fer des épinards est beaucoup mieux absorbé par le corps lorsque accompagné d'une source de vitamine C, par exemple avec du jus de citron. Une belle salade d'épinards nutritive souvent connue dans le milieu végétarien est celle des épinards avec mandarines ou clémentines.

 

 

 

 

La source le WIKI ...

 

Fruits secs ? Essaye avec du MUESLI alors...:davb:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais du mesli lol dans se cas je vais plutot opter pour me faire prescrire de la vitamine c part le medecin lol melangé a du muesli epinard sa va donner sec, sa vas donné... lol

 

je vais inventé une nouvel espece de weed la carniwweed

10 mètre de haut 5 mètre de large

 

bon pour recentrer le sujet histoire d'être serieux deux minute

peut être que les eaux de cuisson de légume peuvent faire quelque chose..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur c'est peut etre une bonne idée mais je pense qu'il vaut quand meme mieux acheter des engrais...

par contre dans le sujet ou sa parle du 1er placard pour debutant quand vous parler des NPK moi ac biobizz c pas du tout les meme dons si vous avez une info...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le_fenek, je réponds sur ton Hors sujet mais on ferme la parenthèse direct derrière...

 

Les engrais Biobizz sont très bien pour débuter, trouves toi le tableau d'engraissage biobizz et suis le, ça ira bien.

 

Merci d'éviter de caser ta question dans un topic dont ce n'est pas le sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sinon en engrais bio à additionner avec ceux qui cultive en terre il y à le compost en 0.10 qui est pas mal issus de matière organique.

 

et en plus ces carrément pas chère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.